(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis de retour du
Japon et j'ai survécu à l'obstacle de la lessive !!!
Tout d'abord il faut savoir que les laveries publiques existent et qu'en plus elle sont géniales. Il y'a des machines de toutes les tailles et ces petites merveilles lavent et sèchent le linge directement. Par contre le fonctionnement reste obscure pour qqn qui parle pas jap comme moi. En bref, une brave japonnaise s'est risquée à 2-3 mots d'anglais et nous a carrément trié et fait notre lessive. ^^
Le temps d'aller casser la croûte et au retour le linge était propre et sec. Ambitious
Japan !!!
Ca nous a quand même couté 900 yens mais pour 2 personnes ça passe.
Sinon l'idée des 100 yens shops est vraiment tentante. A la limite jeter après usage est certe un luxe mais bon, comme dis michel... on peut faire plaisir aux plus pauvres. :) (faut les trouver au
japon !!!)
Par contre n'espérez pas acheter un t-shirt hors des 100 yens shops car votre budget va juste exploser. Autant la nourriture et le logement sont très bon marchés autant le shopping à la japonnaise est très cher.
Finalement je suis parti avec des fringues pour une semaine que j'ai lavé une fois et tenu jusqu'au retour. A vous de voir comment vous y prendre.
A +