"Bamboo train" entre Battambang et Phnom Penh (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Sur d'autres forums, il est question du "Bamboo train " entre Battambang et Phnom Penh. Kezako??? Il semble que ce soit un moyen de transport fortement conseillé !!! Merci à tous ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
"Ne pas voyager dans sa vie c'est comme posséder un livre et n'en lire que la première page "
HI Hialle Veteran ·
Moi aussi j'aimerais qq précisions. Je crois qu'il n'est pas forcément conseillé pour faire tout le trajet jusqu'à PP (très lent), mais que de l'essayer autour de Battambang vaut le coup.

Pascale d'un autre petit village du Sud Ouest.
Pascale.
FA Falounette Regular ·
Salut à vous, Effectivement, si vous voulez prendre le Bamboo train de Battambang à Phnom penh....il faudrait partir dès maintenant pour revenir dans quelques....années ???😏 Sans blaguer, c'est super sympa à faire, c'est un moyen de locomotion très typique, très local mais lent, c'est uniquement un plateau en bambou, posé sur deux essieux et qui avance avec un moteur, le freinage se fait au pied. Il n'y a qu'une voie et nous nous sommes retrouvées face à un autre bambou train... le moins chargé des deux laisse la priorité à l'autre, donc, tout le monde descend, et on démonte le bambou train en attendant que l'autre passe. Amusez-vous bien.🙂 Raphaelle et stéphanie
MI Mimi785nono Veteran ·
Nous avons logés dans un hotel de Battambang, Chaya Hotel ou qqch comme ça. L'hotel propose des escursions qui sentaient l'attrappe-touriste à plein nez...et ben on !!! Nous avons eu 2 motos conduits par 2 gars tres sympas dont l'un est Tour Leader pour une association d'écotourisme en plein saison et tres bavard 😉. Nous avons donc testé le Bambou Train. C'est à faire, vraiment. Je conseille en fin de journée, pour les paysages sublimes au couché du soleil.

L'excursion aura duré plus de 2h pour seulement 4€ par personne... à ce prix là, nous n'avons meme pas cherché à négocier !! Le balade autour de Battambang aura duré 1h30, puis 30 minute de train environ. Par contre, la descente en train coute 6€ par vehicule mais il est possible de partager le passage si d'autres touristes sont dans le coin.

Voila. L'hotel n'est peut-etre pas le meilleur mais les activités proposées sont tres bien 🙂.
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TR Travelcore Regular ·
slt, j ai pris le bamboo train, mais je pense au il n y a plus la liaison phnom penh battambang, on l as pris a battambang pr un court trajet, si tu veux d autres info pr essayer demande mois, je sais ou aller pr faire cette chouette petite experience, de plus le guide te fera un petit tour de battambang
un chemin de 1000km commence toujours par un pas (proverbe chinois)
BE Bebechat ·
salut je suis interessée par le nom du gars pour une ballade a battambang je pars le 7mars et je concocte mon circuit en ce moment 😉 merci
depart dans un peu plus d'1 mois ca va etre magique je le sens !!
JE Jeankroq ·
C'est en partage sur Dailymotion, ça dure un peu plus de 4 mn et c'est très instructif sur le train au Cambodge et à la fin le Bamboo train :

http://www.dailymotion.com/video/x558xq_le-dernier-train-khmer_travel

Similar discussions

You might also like