Bonjour,
Nous allons faire un ti tour en Namibie d’une vingtaine de jours.
Nous sommes un couple en 4x4 camping avec aucune expérience en tant que conducteur de 4x4.
Nous ferons le tour classique Windhoek, Sesriem, Swkpo, Spitzkoppe, Twyfelfontein, Opuwo, Epupa, Etosha.
On ne descendra pas à Fish River Canyon.
On souhaite repartir de Kasane ou de VicFalls. Les chutes ne sont pas négociables !
A partir d’Etosha jusqu’à Vic Falls, on ne sait plus vraiment où on doit s’arrêter dans la bande de Caprivi.
On souhaite faire une nuit dans un lit toutes les trois nuits de camping.
MADIZA nous propose :
2 nuits à Mahango (Nunda River Lodge)(chambre)
3 nuits à Kasane (Kubu Lodge)(camping)
1 nuit à Vic Falls (Lokutula)(chambre)
Alors que
TOURMALINE nous propose :
1 nuit à Rundu (Kaisosi River Lodge)(camping)
1 nuit à Bagani (Nunda Safaris Lodge)(chambre)
1 nuit à Kongola (Namushasha)(camping)
2 nuits à Kasane (Chobe Safari Lodge)(camping)
1 nuit à Vic Falls (Kingdom Hotel)(chambre)
On aura déjà passé trois nuits dans leparc d’Etosha.
Quels sont les incontournables en dehorsdu parc de Chobe ?
Devons-nous diminuer notre séjour dans le Caprivi et doubler certaines nuitées dans l’ouest (on double uniquement à Swakpo et à Epupa).
Merci également de rassurer ma femme en indiquant qu’il fait bien 25°C la nuit en aout dans le désert et pas 0°C comme elle a pu le lire dans certains posts 😉
Merci également de rassurer ma femme en indiquant qu’il fait bien 25°C la nuit en aout dans le désert et pas 0°C comme elle a pu le lire dans certains posts 😉
Ta femme a bien lu, tu n'auras peut-être pas de gel mais il fera à tout coup moins de 10° la nuit.
Il va te falloir trouver d'autres arguments!😉
Devons-nous diminuer notre séjour dans le Caprivi et doubler certaines nuitées dans l’ouest (on double uniquement à Swakpo et à Epupa).
Coucou Eric,
J'espère que ton épouse ne lit pas VF 😉
Mais en août au Lodge de Seriem, piscine bâchée, chauffage d'appoint le soir dans la salle à manger et bouillotte sous la couette aimablement déposée par le personnel.
Cela dit c'était un super voyage.
Rundu: cette ville, qui est juste un point frontière avec l' Angola, ainsi que ses lodge, ne présente aucun intérêt. Si on vient d' Etosha, pourquoi ne pas faire halte à Roy's Camp, c' est environ 180 km (donc deux heures maxi) avant la route est droite comme un I et déserte. Roy's Camp est très sympa, resto bon et pas cher..
Mahango: j' aime beaucoup Nunda (resto bon et cher) mais Mahango (très joli petit parc) ne mérite en aucun cas deux jours (sauf si c' est pour vous reposer). Les Poppa Falls c' est juste de tout petits rapides..
En revanche, aller de Nunda à Kasane d' un coup, cela peut faire un peu long (à vue de nez 400 km, avec un passage de frontière). L' idée d' un arrêt vers Kongola est bonne (Namushasha est plutôt pas mal, sinon camp Kwando, il y a de quoi faire dans le coin), peut être jeter un coup d' oeil aux parcs de Mudumu ou Mamili, ou au "Horse Shoe" (il y a des campings très rustiques dans les deux premiers cités)..
On peut également si c' est juste une étape s' arrêter à Katima Mullilo (pour moi Caprivi Houseboat Safari Lodge, très sympa, mais je suis partial ce sont des copains)..
D' une manière générale, les TO qui "vendent" la Namibie plus Vic Falls font tracer les gens dans Caprivi, qui est une très belle région, plus semblable au Botswana qu' au reste de la Namibie (cet appendice n' est du qu 'à une erreur de l' histoire, les Allemands voulaient ainsi lors du partage de la région au XiXème siècle rejoindre les deux océans). C' est dommage, j' aurais tendance à passer un jour de moins à Etosha et un jour de plus à Caprivi.
Pour Kasane:
Le camping du Kubu est moche, mais leur resto est bon et cher..
Celui du Chobe Safari Lodge n' est pas top, pas de places réellement attribuées, camping "en vrac", selon le principe "first come first serve", on n' y prend pas de réservations. Le resto est un self genre sous Club Med tant par ce qu'on y mange que par la fréquentation..Le seul avantage (relatif) est d' être dix kilomètres (soit dix minutes) plus près de la Sedudu Gate pour accéder au Chobe River Front...boff
Pourquoi pas Senyati Safari Lodge (je n' y ai pas d' actions), dix km après Kasane (le Kubu est 4 km après Kasane), toilettes et douches privatifs et nickel, abri avec évier etc.., trou d' eau avec "hide" et éléphants (tout le temps), buffles (souvent) et autres animaux, le bar (sur pilotis) donne sur ledit trou d' eau. En revanche pas de resto.
Enfin Vic Falls, je ne connais pas les hotels, je vais généralement à LIvingstone, j' ai juste dormi une fois (chalet à 50 US $) au Vic Falls Rest Camp, plein centre, clôturé, bon resto et piscine.
Et quand même pour les hôtels, cela vaut la peine d' aller déjeuner à la terrasse du Victoria Falls Hotel (inauguré en 1904), la vue est splendide et ce n' est pas cher du tout (dans les 25 dollars par tête).
Pour les températures je confirme..mais dans une tente de toit, avec la chaleur animale, cela ne pose pas de problèmes, il faut juste mettre sa polaire pour le petit déjeuner, les températures remontent très rapidement dès le lever du soleil.
A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Aille pour la température !, va falloir argumenter, pour nous en 2012 3° le matin dans le secteur de la bande de Caprivi.
Sinon après Etosha nous avions fait:
1 nuit au N'Kwasi Lodge à Rundu
1 nuit au Drotsky Camp à Shakawe, au Botswana juste un peu au sud u Mahango parc (qui prend 1h30)
1 nuit dans le secteur de Kwando au Mazambala Lodge
Puis Kasane au Senyati pour 2 nuits
puis la dernière nuit à Victoria Falls.
Ca colle donc plutôt à la proposition de Tourmaline.
En revanche je ne crois pas que ce soit faisable de faire Etosha - Mahango d'une traite, car il faut se dire qu'à Etosha vous voudrez encore faire un dernier tour au petit matin pour voir les animaux. Du coup ça vous fait un départ à 10h environ, ce que nous avons fait et nous sommes arrivé juste avant le coucher du soleil (17h).
2 nuits dans le secteur de Mahango me semble excessif et aller d'une traite à Kasane fait un longue route, sans compter que c'est dommage car c'est une très belle région.
@Bolobolobolo et Max68 : merci pour le temps que vous avez pris à me répondre : je vais faire un mix de vos avis !
Merci également aux autres, notamment le lien de Madikera intéressant pour les fanas de stat météo .
En fait mon allusion aux nuits fraîches étaient plus une plaisanterie : nos duvets de montagne feront bien l'affaire 😉
Je trouve que tu vas faire beaucoup de route (en moyenne 60 à 80 km/h dans la majeure partie de la Namibie avant Etosha) et qu'aller à Epupa puis Vic falls sans passer du temps dans les réserves de Caprivi est très dommageable.
Les réserves deMudumu, Bwabwata, Mamili sont très riches en faune (celle que tu ne verras pas à Etosha, buffles, hippos, crocos, éléphants àla pelle, lycaons, antilopes des marais variées, oiseaux) et la présence de l'eau très reposante.
Je préfère de loin aller dans ces réserves (moins visitées) qu'u Botswana. Camp Kwando et camp Chobe sont de belles haltes.
Les réserves deMudumu, Bwabwata, Mamili sont très riches en faune (celle que tu ne verras pas à Etosha, buffles, hippos, crocos, éléphants àla pelle, lycaons, antilopes des marais variées, oiseaux) et la présence de l'eau très reposante.
Je préfère de loin aller dans ces réserves (moins visitées) qu'au Botswana.
Tout à fait d'accord ! Les programmes des TO dans le Caprivi consistent le plus souvent à expédier cette partie atypique (et magnifique aussi) de la Namibie pour amener leurs clients rapidement à Vic Falls. Et c'est dommage...
Mais à part Mahango où n'importe quelle 2 roues motrices fera la river road sans problème, les parcs du Caprivi ne sont pas des parcs aménagés comme Etosha. On y roule dans le sable !
Ce que je ferais...
J1 - Etosha - Mahango (sans problème en partant tôt, journée de liaison)
J2 - Visite Mahango à l'aube - Route et nuit vers la région de Kongola - Nuit Camp Kwando, Namushasha, Mazambala...
J3 - Visite Susuwe Triangle et/ou Mamili en self drive ou en game drive avec ton camp/lodge - Nuit idem.
J4 - Route vers Katima Mulilo et Salambala - Nuit Salambala Community Camp près de la frontière.
J5 - Passage de la frontière à l'aube, River Road le matin, River Cruise l'après-midi - Nuit Kasane.
J6 - Visite Vic Falls en excursion journée depuis Kasane avec ton lodge - Nuit Kasane (pas de nuit à Vic Falls, passage de la voiture de loc inutile).
Et finalement Eric ?
tu as fait quoi sur la bande de Caprivi ?
tes arrêts, tes visites ? tes coups de coeur ?
je pars bientôt... j'ai envie d'en savoir plus !!!
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
Bonsoir,
Un petit CR de la bande de Caprivi.
Nous avons tenu compte des avis des uns et des autres pour :
J1 : Etosha – Divundu (Mahango Safari Lodge en lodge)
Longue route : au départ une très bonne gravel curieuse car quasiment aucun village traversé et 200 km de clôture puis la B8 bitumée.
On s’attendait à beaucoup de villages (donc beaucoup de personnes et d'animaux domestiques) entre Rundu et Divundu en fait uniquement des embranchements vers des villages.
Je pensais retrouver à Rundu l’ambiance des bourgs d’Afrique Centrale francophone en fait le centre-ville est propre et organisé avec un grand SHOPRITE dans un centre commercial couvert !
Le Mahango Safari Lodge est en bordure de l’Okavongo : On peut boire un pot en regardant les éléphants sur l’autre rive.
Nous avons réussi à trouver le sommeil malgré les ronflements des hippos !
J2 : 08H00 : Un tour en bateau (nous deux avec un guide) : au départ orienté ornitho pour virer ensuite sur du plus gros : hippos, buffles, éléphants. Je n’ai pas retenu le nom de tous les piafs (du petit passereau à l’aigle pêcheur) mais je sais maintenant reconnaitre un buffle qui nage d’un hippo qui somnole !
11H00 :Self drive à Mahango : très bonne gravel. Assez court (AR de 15 kms), mais de nombreuses antilopes et gazelles proches avec dans le lointain des buffles et hippos. On a pique-niqué à côté du baobab.
Possibilité pour les pros du 4x4 de faire la partie sud du parc, mais nous manquions de temps et pas très joueurs avec le sable !
14H00 : Route pour Kongola. Beau troupeau d’éléphants après le croisement avec la route de la section Buffalo.
Nuit à Namushasha Lodge au lodge : topissime.
J3 : 09H00 : Visite du village ‘’témoin’’Lizauli : intéressant mais manque de vie. Nous a permis d’acheter du petit artisanat directement à la communauté.
10H00 : Route pour Kasane. Passage de frontière cool bien que l’on se soit fait piquer nos fruits comme toutes les personnes qui sont passées avant nous ce jour-là (vu sur le registre des confiscations). Par contre on ne nous a rien dit sur nos laitages et autres saucissons !
Traversée du parc de Chobe par la Highway
Nuit à Senyati en camping.
Ambiance cool : pas de clôture : rien n’empêche les animaux de se ballader dans le camp !
Un bunker enterré, accessible par un tunnel, permet d’approcher aux pieds des éléphants qui s’abreuvent au water hole : impressionnant !
J4 : 06H30 : Game drive avec un chauffeur sur la rive du parc Chobe (voir discussion sur cette balade sur un autre fil !)
15H00 : Tour en bateau jusqu’au sunset. Notre bateau était tout petit, ce qui nous permettait d’accoster partout : nous aurions même pu caresser un croco si nous l’avions voulu (mais on ne l’a pas voulu !).
18H30 : Retour à Senyanti mais trop tard pour profiter du ‘’bunker’’.
J5 : 07H00 : RV à pied à la frontière du Zimbabwe.
Auparavant nous avions parlementé avec les douaniers Bostwanais pour pouvoir garer notre véhicule.
Ils nous ont permis de stationner sur un petit terrain vague, à nos risques et périls, envahis quelquefois par des éléphants. Le terrain était effectivement rempli de bouses d'éléphants et la clôture défoncée !
Nous franchissons à pied le no man’s land entre les deux pays.
A la frontière zimbabwéenne, notre chauffeur nous attend, pas les douaniers qui regardent (à 7H00 du mat) un match de foot !
1 petite heure de route, 2 heures de ballade humide le long des Falls, 13 minutes d’hélico (incontournable !) puis retour à la maison avec 1 500 kms de bitume et 10 heures de transit à Jo’Burg.
Je regrette de ne pas avoir passé une nuit à Vic Falls pour pouvoir profiter plus de cet endroit exceptionnel.
Une nuit à Roy’s Camp, à mi-parcours, nous a permis de faire deux balades à pied sympa et de voir nos dernières antilopes et gazelles.
(J’ai mis les horaires pour permettre à chacun de s’organiser).
Merci pour ce retour !
Intéressant d'avoir les temps de route et de visite ; cela va me permettre
de mieux prévoir les choses...
Donc peut-être voir pour un game drive à Chobe ?
Nous avons déjà réservé une balade sur l'eau en fin d'a-m
Encore merci ! plus que 8 j !!!!
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
J'envisage avec deux amis de partir en Septembre pour une durée de 15 à 19j en Namibie. J'ai énormément voyagé en Asie, et n'ai du coup jamais rien préparé à…
Voudrais savoir si quelqu'un a des info récentes sur les hébergements à Kasane pour visiter Chobe et sur la bande de Caprivi (idéalement un à l'ouest et un à…
Voyager en 4x4 › Botswana / Namibie / Afrique du Sud · 18 replies
Quelqu'un pourra me dire si c'"est possible de faire le parc national Chobe par sois même et la parc Caprivi en Namibie. merci Mario Je pars mi janvier 2018 à…
Cette année (Octobre, Novembre) nous avons décidé de recidiver avec Botswana et Namibie! Comme d'habitude Toyota Hilux 2,5l double cabine avec tente sur le…
Nous sommes 2 couples heureux et prêts à démarrer un voyage à travers la Namibie et le Botswana. Nous avons été émerveillés par des images des gens, des…
Hi there,
I’m planning a trip to Russia and Mongolia, starting from France.
Crossing the border at Poland/Belarus or Georgia/Russia—other borders seem either closed or complicated.
Tourist visas for 3 months with multiple entries.
Do you have any info on Russian companies that cover a 4x4 vehicle for 3 months, and what prices in rubles or euros you’ve paid?
Which bank did you use for expenses? (EuroMastercard and Visa cards no longer work.)
Regarding Russian SIM cards, a new system called "Gosuslugi" has been introduced. How long did it take you to get one, and what steps did you follow?
Hi,
we’re planning to visit a park again.
Could you point us toward the camps in Gonarezhou Park?
>We’re traveling completely self-sufficiently.
We love wildlife.
Thanks for any tips you can share!
JP
Hi there, we’ll be in Mozambique in early December 2026 and we’d like to travel from Vilanculos to Beira by car or bus to reach Beira airport. After that, we’re planning to visit Gorongosa National Park before flying back to France from Beira. From what we’ve heard, the road to Beira is tricky, especially at this time of year (start of the rainy season). Could anyone share their thoughts or suggest a solution? Thanks so much for your help!
Anne
Hi there,
I’m heading to Lesotho in a few days and I’m struggling to find info on the best route between Katse Dam and Sehlathebe National Park. There’s a fairly "direct" route from Thaba Tseka, but the roads seem rough, and we’re not exactly 4x4 pros. Anyone have any tips to share? Thanks!
Hi everyone,
We’re heading to Mozambique in October and are looking for either a 4x4 or 4x2 rental in Maputo, or a driver transfer option to reach:
- Ponta Do Ouro
- Tofo
- Vilankulos
The idea is to be self-sufficient for sightseeing and stops while still being able to access certain lodges or beaches that require a 4x2.
Do you have any contacts, addresses, or ideas to share?
Thanks in advance,
Hello,
We're hitting the road again in 2027 to discover new countries and cultures.
Could anyone give me some tips on driving from Ulaanbaatar to Lake Baikal and the route to take?
Thanks, and safe travels to those who are setting off!
We’re planning a 4x4 trip from Belgium to Central Asia, passing through Georgia, Russia, Uzbekistan, Kazakhstan, and Kyrgyzstan.
For these countries, our national insurance obviously doesn’t cover the vehicle, so we’ll need to get local insurance.
Will it be a problem if the vehicle is registered under person A and the national insurance is under person B? Both A and B will be in the vehicle, and both will be listed as drivers on the insurance.
When we get the local insurance, if we again list A and B as drivers, does the order matter? Could we get stuck at the border for this reason?
Hi,
For those who’ve driven on Iceland’s gravel roads in their own or a rented Duster, could you tell me what tires were fitted on the vehicle?
Were they All Terrain tires or more "standard" ones like all-season tires, for example?
Follow-up question: if they were "standard" tires, did that cause any issues on the gravel roads and rough terrain?
Thanks so much for any info you can share.
Best,
Marc
Hi there,
I'm planning a 4x4 road trip from Darwin to Broome with a rooftop tent in July 2026.
I'd like to know if I need to book overnight stops in advance or if I can just wing it and stop wherever I feel like it?
Some evenings, we'd like to stop and make use of campsite facilities (restaurant, shop, showers, toilets).
What do you recommend?
Do I need a permit?
My rough itinerary looks like this:
Darwin - Kakadu
Kakadu - Nitmiluk
Nitmiluk - Kununurra
Kununurra - Purnululu
Purnululu - El Questro
El Questro - Mt Elizabeth - Bell Gorge - Broome
I’m planning a trip to Iceland for next July-August, with a car and tent, and I’m wondering about booking campsites.
From your experience, is it necessary or even essential to book campsites in advance, or do you always manage to find a spot to pitch your tent?
We’ll also have the option to sleep in the car without pitching the tent.
Does that give us the flexibility to stay outside a campsite for a night here and there?
Hi,
I’m planning a road trip in the Middle Atlas, starting and ending in Fez and heading down to the south of Midelt, the Assoul Massif.... We’ll be traveling with two small 4x4s.
I’m looking for detailed maps of this region that include small roads and tracks.
Last year, we had a fantastic road trip in the Anti-Atlas and High Atlas using Erfahren maps, but unfortunately, they don’t cover the area we’re interested in this year.
Thanks for your suggestions!
Dominique
We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech).
We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.
Here’s the planned route (in this order):
Marrakech
→ Ouarzazate
→ Draa Valley
→ Zagora
→ Erg Chegaga
→ Lake Iriki
→ Foum Zguid
→ Tata
→ Tafraoute
→ Aït Mansour
→ Tiznit
→ Mirleft
→ Taroudant
→ Back to Marrakech
Our goal:
Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline.
We’ll cover about 1,700 km in total.
We’re planning:
Bivouacking in the Chegaga/Iriki area
Flexible for the rest (booking the day before or same day)
Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack
Questions:
Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)?
Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki?
Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing?
Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route?
The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.
We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert.
Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
Good evening
I could use some advice 🙂
Our trip to Namibia is planned for June/July 2026.
We’re struggling a bit with timing and choosing activities for the part of the trip between Sesriem and Brandberg.
Day 1: Sesriem to Mirabib
Day 2: Mirabib to Swakopmund – visit Swakopmund, overnight in Swakopmund
Day 3: Sandwich Harbour – overnight in Swakopmund
Day 4: Kayaking with the seals + the living dunes – overnight in Swakopmund
Day 5: Moon Landscape, Henties Bay + Cape Cross – overnight at White Lady Lodge in Brandberg
Does this itinerary seem realistic to you? Is Cape Cross really worth the trip? If I had to choose between Cape Cross and kayaking with the seals, which would you recommend?
Thanks in advance for your help!
Hélix
My son and I are heading to Georgia this summer to explore the High Caucasus (Svaneti, Kazbek, and Tusheti regions). For this, we’re planning to rent a 4x4.
However, the rental agencies we’ve found prohibit driving on the tracks to Omalo (Tusheti) and/or Ushguli (Svaneti).
Do you know of any agencies in Tbilisi (local and reliable) that allow rented 4x4s to drive on these tracks? If so, which ones?
Hi everyone,
I’m starting to plan an itinerary for September 2027 focused on Zimbabwe and Zambia. I’d love to visit Gonarezhou National Park—I see there are two sectors: the Mwenezi Region in the south and the area around the Runde River in the north. Should I cover both sectors or just focus on the northern region?
For the parks along the Zambezi River, is it better to visit Mana Pools on the Zimbabwe side or Lower Zambezi on the Zambia side?
Thanks in advance for any tips on the parks in these two countries.
Have a great day, everyone.
We’re spending 18 days in New Zealand from 05/04 to 05/21, arriving in QUEENSTOWN and leaving from AUCKLAND.
Any ideas for a road trip that covers the highlights of both islands but only changes hotels every 3–4 nights?
Thanks.
Pour notre voyage en Georgie en juillet, je souhaite louer 4x4 au départ de Tbilisi.
Avez vous des loueurs à me recommander?
Les loueurs traditionnels type Hertz, Avis, etc .... paraissent hors de prix par rapport aux loueurs locaux?
que faut-il en penser ? sont-ils bien assurés?
L'un de vous a-t-il expérimenté Geo Rent Car ? Auto 4 rental? ou encore Sur Price?
D'autre part, je cherche des infos sur l'état de la piste Ushguli - Lentekhi, est-elle praticable?
Hi everyone,
A well-prepped 4x4, a travel plan across Africa in stages since I’ve got kids to see regularly and work to earn a living.
I’m leaving in November for about a month with the goal of reaching Senegal via Mauritania. I’d love to share this trip with someone who wants to discover Mauritania and a bit of Senegal... and also experience life on board a 4x4 in the desert or bush, sometimes sleeping in the vehicle or in hostels/small hotels for comfort. I want to share this rediscovery because two’s better than one!
Just traveling, exploring, and living! !
Je souhaite parcourir la Patagonie argentine et chilienne pendant 1 mois en décembre 2019.
Je suis donc à la recherche d'un (ou plusieurs) loueur(s) qui propose(nt) en location des pick-up 4x4 (mono-cabine car nous seront 2) avec une cellule aménagée.
Je parle bien d'un véhicule aménagé avec une douche à l'intérieur pour plus de confort ;)
Donc exit le van ! (du moins dans les loueurs que j'ai vu).
En parcourant le forum, j'ai vu le loueur Holiday Rent coté chilien. Mais avez-vous des adresses coté argentin ?
Car, à défaut de rendre le véhicule dans la même ville qu'au départ, je pense qu'il est préférable et moins cher de le rendre au moins dans le même pays.
I’m traveling through Argentina and Chile (as well as Paraguay and Uruguay) with a 2019 Toyota Hilux Euro 6. Could anyone tell me if the local diesel is suitable for its engine, or if I need to take any special precautions (like adding an additive, for example) for these countries?
I’d also like to know if driving at high altitudes is possible, and up to what elevation—or if I should worry about the vehicle going into limp mode?
If that happens, what should I do?
Hi there,
Can you tell me if the road between Zagora and M'Gouna is easy or difficult for a 4x4? How much time and how many kilometers should I plan for? I’m traveling in May.
Thanks!
Hi there,
My trip to South Africa is starting to take shape.
However, I'm struggling to figure out the route through Kruger Park. I can't seem to find the information I need about getting around.
Coming from the south, I plan to arrive on Day 1 in the early afternoon at Malelane or Crocodile Bridge.
Do some shopping in Malelane (or Crocodile Bridge main area) and stay overnight outside the park.
Leave on Day 2 at 5 AM for the park. Explore the southern part of the park.
Stay overnight around Skukuza or Lower Sabie. (We don’t want to stay in one of the park’s big camps. We’re looking for a lodge around 200 €.
Head out on Day 3 for a self-drive safari, maybe as far as Orpen.
We’d like to stay in a private reserve on nights 4 and 5.
We’re not sure which one or how to get into a private reserve. Do we need to exit Kruger Park?
On Day 5, we’d like to leave to visit Blyde Canyon (on Day 6).
Souhaitant quitter le Maroc durant l'été mais y laisser mon 4*4, afin de ne pas être pénaliser sur le fameux délai de 6 mois, je voudrais le parquer dans l'une des deux enclaves espagnoles (Cueta ou mellila)
Connaissez vous des gens ou des sociétés qui s'occupent sur place des parkings longue durée (sécurisés de préférence)
une fois la voiture déposée, quelle solution de transports publics pour rejoindre la France
aéroport le plus proche = Tanger depuis Cueta ?...
Comment rejoindre facilement cet aéroport etc etc
hello! I’d like to go to Kazakhstan and rent a fitted 4x4 locally so I can drive off-road trails and sleep inside the vehicle... could anyone share some local rental company addresses, please? Thanks! !
I'm about to rent a self-drive 4x4 in Mongolia. Has anyone heard of GOBI.RENT?
Otherwise, do you have any tips for checking this company since there's no info on their website (e.g., registration number on the RCS)?
I’m finalizing my trip starting from Namibia.
When I arrive in Divundu, I’d like to head straight to the Khwai area early in the morning to one of the campsites in the Khwai Development Trust. Is the drive doable with a good 4x4 in a day?
We’ll spend 2 nights in Khwai, then 2 or maybe 3 nights in the Moremi area (Third Bridge/Xakanaxa/Mboma) before heading back to Maun to wrap up our journey.
Is that too much time to spend in each place?
We’d also like to do one or two boat excursions in the delta. Any suggestions for the best options and operators?
Thanks in advance for your tips and advice!
Best,
Patrick