Road trip de 18 jours en Namibie + bande de Caprivi? (en 4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Hello les voyageurs, J'envisage avec deux amis de partir en Septembre pour une durée de 15 à 19j en Namibie. J'ai énormément voyagé en Asie, et n'ai du coup jamais rien préparé à l'avance , l'Asie étant très facile d'accès. En ce qui concerne la Namibie, cela me semble un peu différent. Nous avons dans l'optique de louer un 4x4 équipé tente, donc de faire un max de camp pour réduire au maximum les coûts. Nous pensions au départ passer par une agence pour nous organiser le voyage, j'ai à ce titre fait faire plusieurs devis, sur la base de 18j avec impérativement Etosha, Sesriem/Sossusvlei et Swakopmund ( qui me semblent être les incontournables ). Nous aurions aussi voulu dans l'idéal une extension aux chutes Victoria. Les agences se contredisent toutes à ce sujet, autant sur la faisabilité "pratique" en terme de temps et de difficulté ( en passant par la bande de caprivi) et de budget ( du simple au double selon les agences). Du coup je fais appel à vos lumières à ce sujet la, la bande de Caprivi est elle vraiment compliquée ? Et trop gourmande en temps pour notre periode ? Merci beaucoup à tous Morgane
JA Jackou06 Regular ·
Salut,

Vu ton format et tes souhaits je te conseille au moins 19 jours et de faire le CAPRIVI en one way. Tu laisses ton véhicule de loc à KASANE (moyennant quelques frais) et d'où tu peux faire les chutes par un opérateur local au Zimbabwe voisin. Puis tu rentre par avion.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Non, la Caprivi n'est pas compliquée, surtout en septembre, sans compter que la route principale est goudronnée. En suivant la recommandation de Jackou (laisser la voiture à Kasane, vous parcourrez de l'ordre de 3000 kms: à vous de savoir si c'est trop (compter une moyenne, toutes routes confondues, de 70/80km/h maximum). Si vous arrivez sur le continent à Johannesburg, vous pourriez faire un AR aux Vic Falls par avion et dissocier cette excursion de la découverte de la Namibie. De belles photos des chutes ici.
JO Jomo31 ·
Merci beaucoup pour vos réponses ! Après avoir passé la journée à éplucher le forum et les blogs voyages, nous nous sommes tous les trois dit que c'était peut être un peu dommage de passer si vite sur toute la bande de Caprivi, et avons décidé de réserver ça pour un autre voyage. Nous avons établi une ébauche d'itinéraire qui ressemblerait à ça : A/R Paris - Windhoek Route jusqu'au Fish river canyon avec étape à Mariental Fish river - Aus Aus - Désert du Namib avec à voir étape à Luderitz et Kolmanskop Traversée du désert avec Sesriem et des Dunes Traversée du désert avec Dead Vlei Éventuellement rester dans les environs le jour d'après, pensez vous que ce soit nécessaire ? Route vers Walvis Bay pour une excursion à sandwich harbour, pareil que précédemment, vaut il mieux un jour de plus du côté de Swakopmund? Route vers Spitzkoppe Route vers Twyfelfontein, avec éventuellement une étape entre les deux à définir Route vers Etosha sur 2/3j pour redescendre vers le plateau du Waterberg, puis retour à Windhoek. Qu'en pensez vous ? Cela vous parait il cohérent pour 18j sur place ? Merci à tous ! Morgane
DO Doumechris Veteran ·
C'est faisable car nous sommes même allés jusqu'à Epupa en 2009 et cela en 19 jours. Il faut prévoir de dormir le plus souvent 2 nuits au même endroit afin de profiter d'une journée complète sur place pour des activités et profiter au mieux.( sesriem, swakopmund , 3 nuits sur l'ensemble d'Etosha) Waterberg pas nécessaire en fonction des horaires de retour. (direct possible Etosha- Wdh)
YO Youdzzz ·
Saut Jomo excellent programme! Vous avez bien fait de renoncer à Caprivi. ç'aurait fait trop de route. Bcp de gens zappent Lüderitz et le Waterberg, ce qui est une hérésie selon moi. Si j'étais vous, je rajouterais la route le long du fleuve, ds un sens ou ds l'autre (magnifique, baignade et kayak possible). Vos dates sont déjà arrêtées? Vous avez trouvé une voiture? Sinon, et si vous avez envie de compagnie, on pourrait faire ça avec la mienne? un bon voyage, en ts cas! :) Eudes
Youdzzz
JO Jomo31 ·
Saut Jomo excellent programme! Vous avez bien fait de renoncer à Caprivi. ç'aurait fait trop de route. Bcp de gens zappent Lüderitz et le Waterberg, ce qui est une hérésie selon moi. Si j'étais vous, je rajouterais la route le long du fleuve, ds un sens ou ds l'autre (magnifique, baignade et kayak possible). Vos dates sont déjà arrêtées? Vous avez trouvé une voiture? Sinon, et si vous avez envie de compagnie, on pourrait faire ça avec la mienne? un bon voyage, en ts cas! :) Eudes

Hello, désolée je viens à peine de voir votre réponse!! Oui on a booké les hébergements et la voiture par tourmaline, qui était bcp cité dans le forum, dommage 🙁 Mais merci pour la proposition !!

Similar discussions

You might also like