Bangalore: location de voiture avec chauffeur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour, Quelqu'un peut il me donner des tuyaux pour une agence de location avec chauffeur pour un trip d'une dizaine de jours au départ et retour à Bangalore? (Bangalore, Mysore, Ooty, Cochin, Calicut et retour sur Bangalore. Merci d'avance si on peut m'aider. Cordialement.
François
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Pour répondre à ta question, nous avons voyagé récemment dans le sud de l'Inde pendant 25 jours avec Mani qui est basé à Madurai et était venu nous chercher à l'aéroport de Bengalore. C'était notre 4 ème séjour en Inde et sommes revenus mi-décembre. Ce chauffeur nous avait été recommandé par VF. Nous avons bien sûr été satisfait, prudent sur la route, bon guide et aussi de bons conseils, nous avons bâti notre itinéraire avec lui et l'avons adapté chemin faisant en fonction de nos points d'intérêts. Il est un chauffeur indépendant des agences et s'exprime très convenablement en anglais, mais aussi en italien et quelques mots de français. Vous pouvez essayer de le contacter pour voir ses disponibilités. Voici son mail: manimonika08@gmail.com Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde et nous avons payé tout compris par jour 2500 roupies (environ 35-36 euros). Le taux de change est très bon en ce moment. Pour notre part il est venu nous chercher à l'aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l'aéroport de Chennai. Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices , son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Itinéraire à titre d'exemple sur les 25 jours. En ce qui te concerne sur 10 jours tu peux raccourcir en te limitant soit au Tamil Nadu, soit au Kerala, ça dépend de tes centres d'intérêt. Important: la moyenne des déplacements en voiture est de l'ordre de 50 à 60 kms/heure compte tenu des conditions de circulation, même si dans le sud la qualité des routes est bien meilleure par rapport au nord. Bangalore Hassan Belur Halebid Sravanabelagola Melkote Mysore Somnathpur Mudumalai National Park, Tamil Nadu Ooty Mettupalayam Munnar, Kerala Cochin Marari Beach Allepey Periyar Wildlife Sanctuary Madurai, Tamil Nadu, Inde Trichy, tamil nadu Tanjavûr Kumbakonam Chidambaram Pondicherry Mahabalipuram Kanchipuram Chennai Cdlt, JM
QU Quercynois Regular ·
Bonjour, Merci pour ta réponse qui ajoute de l'eau à mon moulin. J'ai rédigé mon message un peu à la hâte ce qui ne m'a pas permis de développer ma question. Pourquoi une dizaine de jours? Pour la simple raison que ce sera la 4ème fois que nous nous rendrons en Inde du Sud, parainant depuis 15 ans 2 familles Indiennes habitant Ooty. Nous avions pour habitude d'utiliser les services de Ganesh travels et nous avions à chaque fois le même chauffeur, mais qui semble t'il ne travaille plus.J'ai essayé à plusieurs reprises de le joindre au téléphone, mais sans succès. D'ou la teneur de mon message. En gros nôtre voyage du mois d'Octobre va se décomposer ainsi: Paris/Bangalore via Dubaï avec Émirates , Bangalore/Ooty (séjour de 4 jours) puis Coimbatore/Pérryar/Kottayam/Allepey/Cochin/ calicut et retour à Bangalore. Avion pour Mumbai où l'on va rester 4 jours et retour en France. Pour info, Paris/Bangalore/mumbai/Paris avec Émirates/: 1395 € (assurance annulation comprise) pour 2 personnes.Départ le 15 Octobre et retour le 30 Octobre. Merci encore pour ta réponse. Cordialement. François.
François

Similar discussions

You might also like