Bangkok - Ayutthaya - Chiang Mai: est-ce réalisable selon vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour Nous allons en Thaïlande en février avec 2 de nos enfants de 6 et 7ans. Notre avion arrive sur Bangkok à 7h35

Nous avions au début prévu de visiter Bangkok 2-3 jours puis d'aller sur Ayutthaya et Chiang mai (puis le sud de la Thaïlande la 2ième semaine) Mais je viens de lire sur le forum que le week end de notre arrivée c'est la fête des fleurs à Chiang mai... Du coup je me triture le cerveau lol et je demande si c'est bcp trop fou (fatiguant surtt avec mes enfants) de: Prendre le taxi -> Ayutthaya (bcp plus cher que le train mais ça nous ferait gagner du temps et moins fatiguant que de rejoindre la gare, mais peut être ai je tord?) visiter Ayutthaya sur la journée (j'ai vu qu'on pouvait laisser ses bagages à l'endroit ou on Loue les vélos, quelqu'un me confirme?) je sais que la ville mérite d'y passer plus de temps... puis voyager le soir même en train de nuit direction Chiang mai et pouvoir apercevoir un bon de la parade qui se déroule le matin... (je crois surtout qu'on va rêver très très fort de prendre une douche 😄)

dites moi tout 😏😄
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
EN Envallis Globetrotter ·
et je demande si c'est bcp trop fou (fatiguant surtt avec mes enfants) de: Prendre le taxi -> Ayutthaya (bcp plus cher que le train mais ça nous ferait gagner du temps et moins fatiguant que de rejoindre la gare, mais peut être ai je tord?) visiter Ayutthaya sur la journée (j'ai vu qu'on pouvait laisser ses bagages à l'endroit ou on Loue les vélos, quelqu'un me confirme?) je sais que la ville mérite d'y passer plus de temps... puis voyager le soir même en train de nuit direction Chiang mai et pouvoir apercevoir un bon de la parade qui se déroule le matin...

Tu veux faire tout cela le premier jour avec les enfants ???!!!🤪

Je te recommande plus d'enchaîner directement avec un vol pour Chiang Mai où tu arriveras vers 10h aide là vous poser au bord de la piscine de votre hotel, flâner tranquillement, aller au marché de nuit (un bon massage des pieds ravivera toute la famille), et commencer "vraiment" le voyage lie lendemain. Et plutôt faire Ayuthaya en redescendant de Chiang Mai (le train reste le mieux, et c'est vraiment pas cher)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

De mon côté je préconise une nuit sur place après un si long voyage. Tout le monde y gagne, et même les enfants.

Vous vous souvenez de la personne qui vous avait répondu ça il y a 2 ans et demi :

" l n'y a ni agressivité, ni prétention... un peu d'humour !

Et MOI je n'oublie pas les Bonjour et Merci.

Ta participation ACTIVE au forum nous intéresse aussi. Et en 6 ans c'est plutôt maigre, Madame donneuse de leçons. "

C'est sympa de venir poser vos questions gentiment mais renseigner quelqu'un de temps en temps, ce serait pas mal aussi, qu'en pensez-vous ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MO Moumouthe Regular ·
Ok merci je vais réfléchir à un autre option Mais par contre si vol vers chiang mai alors il n y aura pas de visite ayutthaya car apres nous allons direct dans le sud ;-)
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde
MO Moumouthe Regular ·
je ne comprend pas bien trop votre message....
MO Moumouthe Regular ·
J aimerais bien comprendre un peu d ou ca sort tt ca meme si j ai un vague souvenir mais du coup il serait d avantage interessant d avoir l ensemble de la discussion plutot qu un extrait bien choisi... Quand a ma participation elle est maigre car je n ai pas la chance de bcp voyager. J ai pu trouver sur le forum une aide precieuse pr l organisation de mon dernier voyage aux USA grace a des personnes geniales qui ont une connaissances du pays impressionnante! Mais je pense qu en posant des questions ca permet egalement a d autres personnes d obtenir des reponses à des questions qu ils se posent. Bref bien dommage de se prendre de reflexions alors qu on est ici avant tout pr parler voyage Et apres on me dit « donneuse de leçon... »
MO Moumouthe Regular ·
Haaaaaa je viens de retrouver le post d origine... c est bien ce que je disais un extrait sorti de contexte ne veut rien dire 😏

Bref...
Bref la personne voulait vous dire que si tout le monde ne faisait que poser des questions et ne participait à son tour en faisant profiter les autres de son expérience, le forum ne fonctionnerait plus du tout. Vous avez ce jour-là pensé avoir eu la réaction de quelqu'un de pas agréable. Mais lui de son côté a vu une personne qui réagissait mal à une réponse, quelqu'un qui vient juste poser ses questions et ne renseigne jamais personne. La solidarité c'est bien, mais pas à sens unique, n'est-ce pas.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
MO Moumouthe Regular ·
Nan ce jour la c etait un homme aigri qui a repondu de facon tres agressive et irrespectueuse ! Drole de facon de voir les choses Pour le reste je me suis expliquee au dessus
Pas de souci, je suis sûr qu'un jour vous trouverez le temps et la force d'informer quelqu'un à votre tour en répondant à une question dont vous connaissez la réponse 🤪

Similar discussions

You might also like