De Bangkok au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je souhaite me rendre au cambodge mais pour des raisons économique nous attérirons a Bangkok .Nous serons a Bangkok normalement a 9h30 . Je souhaite me rendre de suite au Cambodge car nous n avons que 12 jours pour visiter ce pays . Le probleme est que le prochain vol ( Air asia) pour Siemp Reap ou Phnom Penh est soit a 15h ou soit a 20h00 . Que pouvons nous faire en attendant ??? Est il préférable a votre avis de repartir que le lendemain ? Si oui ou serait il plus logique de dormir ? Nous partons fin octobre. merci pour votre aide.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr de plus le vol airasia part de l autre aeroport situe a 40 km de la

voir autre compagnies partant de l internatonal www.cambodiaangkorair.com ou bangkokair.com
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Oui j ai deja visité la thailande et j avais déjà eu affaire a Air asia .Je savais qu il fallait changer d aéroport .
SO Sosalito Regular ·
Bonjour,

Sinon tu peut prendre un bus a la station de bus ekkamai sur sukkumvit pour aller au cambodge il faut compter 4 h de bus juqu au poste de frontiere arranyaprathet poipet. poipet siem reap compter 3h. Bon voyage
"Celui qui veut être riche ne sera pas bon; celui veut être bon ne sera pas riche." "La grâce et la beauté sont bien peu de choses lorsqu'elles ne sont qu'extérieures."
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

J ai passé mon aprés midi a chercher et lire comment rejoindre Bangkok au Cambodge . J avais lu qu il y avait un bus mais vu qu on va deja etre 15 h00 avec les transits coincés dans l avion et que la fatigue sera deja bien installée , le bus ne me réjouit pas trop .Ca risque d etre trop long . Mais si on doit attendre de 9h30 a 20h00 dans l aéroport se ne sera pas mieux 😕 J aurai vraiment aimé découvrir le Cambodge .
MI Mireg Regular ·
regarde dans les post, il y a un bus qui part de l aeroport pour le cambodge,
MI Mikademars ·
Salut!

J'ai fait ce trajet plusieurs fois. Ton problème est que arriver à bangkok avec sacs et fatigue, vu la chaleur ambiante, tu n'auras ni le temps, ni vraiment la possibilité, vu les distances, de profiter de la ville. les options:

1- attendre patiement à l'aéroport de suvharnabumi ton vol du soir. 2- tenter le train jusqu'à Aranyaprathet. départ de la gare de hualamphong à 13h00 et des bananes et arrivée vers 18h00 pour la modique somme d'une 50aine de bath si ma mémoire est bonne. 3- rejoindre la gare routière d'ekamai, il y aura pas mal de bus pour aranyaprathet tout au long de la journée. 4- à la gare routière de mochit il y a un bus direct pour siem reap. je crois malheureusement vers 8h/9h 5- mini bus au victory monument dans bangkok pour aranyaprathet également possible.

une fois passée la frontière à poipet possibilité de partager un taxi ou prendre un bus.

Certes cela parait galère, mais c'est une aventure en soi, quand on n'a pas l'habitude. Vous pouvez toujours sauter dans le train pour bangkok centre et essayer de vous ballader un peu. Dommage de ne pas avoir un jour ou 2 de plus, bangkok vaut vraiment la peine d'etre découverte. J'espère que vous n'avez pas prévu un programme trop chargé au cambodge car meme si le pays est de taille réduite, tout transport d'une ville à l'autre vous anéanti automatiquement une journée entière. Pensez-y. n'hésitez pas à me solliciter si je peux vous renseigner plus.
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr vous n avez pas vu ce que j ai indique

qu il y a 2 vol pour angkor et phnompenh avec cambodiaangkorair depart 11h10 et 14h55 de bangkok international

donc en arrivant a 09h30 vous pouver utiliser un seervice coupefile fast track pour etre sur d avoir la correapondance meme en moins d 1 heure
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour !

Tout d'abord merci pour les réponses apportées .🙂 J ai deja visité Bangkok et les environs il y'a 3 ans .Bien sur, il y a toujours a découvrir que se soit a Bangkok ou autres. Pour mes voyages je fonctionne au coup de coeur .😇 Nous partons sac a dos avec mes enfants et mon mari .J organise presque tout de la France ( itinéraire, hotels , vols ) car J adore ca mais surtout parce qu'on a peu de temps . Mon coup de coeur s'est porté sur les blogs que j ai lu sur le Cambodge . Maintenant que j ai la certitude du pays que je souhaite visiter je lis, je lis ......tout ce qui va m'aider a réaliser mon voyage. Nous attérissons a Bangkok a 9h30 et je me vois mal attendre le vol de 20h00. Les bus me semble compliqués ... Le train me séduit .Je vais creuser de ce coté ... Mais apres plusieurs lectures je pense prendre un taxi de l aéroport a la frontiere et taxi jusqu a Siem Reap . Nous ferons notre visa sur internet pour moins de complications. Cela me semble une bonne solution pour nous .On saute dans un taxi ( qu on trouve ou ?) et essayons de nous faire comprendre pour rejoindre la frontiere . Et oui !!!! L anglais n est pas notre fort 🤪 Merci et certainement a plus tard 😎
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Si, si bien sur . J ai regardé les differentes compagnies aériennes et avec Cambodia air j en ai pour 250 euros c est pourquoi j avais retenu Air asia a 182 euros. Pour 4 bien sur ! Je prendrai l avion au retour 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr vous incluez le surcout du transfert aeroport avec airasia ?

sans mentionner la fatigue ?

personellement dans les 2 cas je me serais pose pour 1 vraie nuit de repos a bangkok sinon sans repos 6 vous arrivez completemwnt casses a angkor et vous perdez le lendemain a trainer la patte a fortiori en ete a angkor ou la visite des temples est qqchose d assez physique (avis de pro du voyage)

amicalement
NA Nathenvoyage Regular ·
Non c est vrai que je n ai pas compté le transfert pour changer d aéroport . Savez vous combien il faut compter en plus ?

Il est vrai que si je prends l avion de 11h00 a nous serons penard vers 13h30 a l hotel .

Oui ca me botte et bcp plus que de perdre une journée a bangkok . Désolée 😕

On part tellement peu de temps qu'on aura pas le temps d etre fatigués .On se reposera assez en France a déprimer...
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

il y a des bus navettes entre les 2 aeroports sinon taxi ? pour 4 donc mini-van - 15 euro ? à la louche

a moins que votre compagnie aerienne vol international aie des accords avec cambodiaangkorair pour acheminer vos bagaes a destination et vous autoriser a enregistrer au depart france jusqu'a destnation ( ce qui serait l'idéal !) - a vous de oiser la question à votre transporteur

sinon par contre pour viser le vol de 11h10 en arrivant a 9h30 - et en recuperation bagage immigration reeregistremment ... il faut deja etre sur que votre vol international arrive a l'heure sinon ca fait trop juste sans prendre un service d'aide au transit ( cout moyen 20 euro par adulte - reservation online - on vous cueille a la porte de l'avion a l'arrivée a Bangkok , voiturette electrique - coupe file douane et immigration ... j'ai deja reussi des transferts de 40 mn a Bangkok avec ce service entre arrivée Bangkok et depart Angkor )

sinon le vol de 14h vous laisse tout le temps - sans avoir a faire le transfert d'aéroport

bref vous avez des éléments pour choisir

amicalement
NA Nathenvoyage Regular ·
Oh lalla...Meme en mettant le prix c est pas encore possible ! Un service d aide au transit sils ne parlent pas Francais ce n est pas possible . Et puis cela commence fortement a chiffrer ! En tous les cas merci pour votre aide .J ai toutes les clefs en main ! Je viens de reserver par air asia le retour Phnom Penh / Bangkok ...il me reste plus que l aller . Il me reste a cogiter 😠
MI Mikademars ·
Pour le transfert d'aerport tu peux tout simplement prendre un taxi. Tu vas au niveau des départs. Là ou les taxis déposent les gens. Tu t'appriches du premier que tu vois avant qu'il repaprte. Tu lui donne ta destination surtout sans demander un prix. Ce qui lui fera comprendre que tu veux qu'il allume son compteur et que donc tu n'es pas un pigeon. Si il te parle de prix tu dis non, tu dis "metter" (compteur). S'il ne veux pas tu passes à un autre. Rien de plus simple. Les taxis en general apprecient car cela leur évite de faire le tour de l'aéroport et de faire la queue pour reprendre un client. Pour toi c également bien plus rapide. Je le fais à chaque fois.

Similar discussions

You might also like