Bangkok-Cambodge: Phnom Penh ou Siem Reap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Pour commencer : je sais, je suis tout pourri... j'ai déjà glané plein d'infos avec le fameux "rechercher", mais je voudrais assurer des infos fraîches sur le sujet (et en même temps, rien de mieux que LA fameuse réponse ciblée).😊

Donc j'en viens au sujet principal... Faire un trajet Bangkok-Cambodge (Siem Reap ou Phnom Penh pour la première étape... Nous ne sommes pas fixés). Nous arrivons avec ma moitié le 3 décembre au soir à Bangkok et voulons partir d'office une dizaine de jours découvrir (un peu... je sais, c'est court) le Cambodge. En cours de travail sur le trajet et les étapes. Bien sûr, nous sommes ric-rac au niveau sous. Donc nous voulons faire 2 étapes au Cambodge : Siem Reap pour 4-5 jours et Phnom Penh pour 3-4 jours. Et soudain... c'est le drame!

Que nous conseillez vous comme trajet pour nous rendre au point A et au point B, puis retourner à Bangkok (pour glandouiller une semaine à Koh Lipe après)?

Solution a. Bangkok/Phnom Penh => Phnom Penh/Siem-Reap => Siem-Reap/Phnom Penh => Phnom Penh/Bangkok ?

Solution b. Bangkok/Siem Reap => Siem Reap/Phnom Penh => Phnom Penh/Bangkok ?

Solution c. Bangkok/Phnom Penh => Phnom Penh/Siem-Reap => Siem-Reap/Bangkok

Sachant bien entendu que nous ferons le trajet exclusivement par bus+train ou bus+bus ou bus+bateau+train?

Cette question sera la première étape du "maintenant que je connais mon parcours, auriez vous de l'aide pour le timing du trajet" (et je n'ai pas de GPS génétiquement implanté... car je suis trééééééés mauvais pour organiser notre voyage)?

sachant que j'ai déjà récupéré de bonnes infos anglophones sur seat61.com et bien entendu, sur ce forum!

En tout cas, merci par avance pour votre aide!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Pour moi, je choisirai l'option c...Ceci dit BKK/PP compte au moins 13h de trajet...(mais comme tu l'as dans les 3 options)!
Roger
RE RenéeCos ·
Bonjour, Un petit conseil...l'avion avec air asia de Bangkok à Phnom Penh c'est pas très cher et vous gagnez un temps précieux. De Phnom Penh vous allez à Siem reap en bateau. Pourquoi se faire la vie dure en bus...pour quelques dizaines de dollars en plus. Voilà! bon voyage
CA Canaima Veteran ·
Bonjour

Face au même choix depuis un bon mois, et lisant tout ce que je trouvais à ce sujet, je viens d'opter par un circuit "logique " : vol de Bangkok à Siem Reap par Bangkok Air (l'offficielle) à THB 6, 145 (environ 128/130 € d'après mes calculs) acheté hier sur l'internet : http://www.bangkokair.com (je te signale : je l'ai trouvé un peu lourd à charger ce site, et quand il s'agit d'attendre la confirmation du paiement, c'est assez long, il ne faut pas bouger la souris ou le clavier) billet électronique à imprimer. J'arrive un soir à Bangkok et je prends l'avion pour Siem Reap dès le lendemain matin. ensuite j'irai de Siem Reap à Phnom Penh par bateau ou bus (pas decidé, selon les rencontres là bas). Il etait hors de question que je passe la frontière à Poipet par la route, à lire tout ce que j'ai lu à ce sujet.

J'ai fait ce choix pour éviter de faire la boucle aller + retour entre PP et SR, par gain de temps sur la durée de mon voyage.

Je dois, aussi, retourner vers la Thailande à la fin, mais je le fais différemment de toi, car je descends au sud et passe par la côte.

Pour toi il y a le vol airasia, qui relie Phnom Pennh à Bangkok ; j'avais fait une simul il y a qq semaines sur leur site, et j'étais arrivée à 2, 479.00 THB soit 55 €. http://www.airasia.com

si tu utilises Air Asia sur un AR Bgk-PP tu perds seulement une journée (un aller retour entre PP et SR au lieu d'un aller simple par la route ou le bateau)
PH Phisteki ·
Pour l'avoir fait cette année en mars, je te déconseille BGK - Siem Reap par la route. Par agence, on te promet un bus sur tout le trajet et tu te retrouves dans un pick-up après la frontière. Malgré nos récriminations, nous avons fait le voyage sur ce qu'on peut appeler une piste à 20 (vingt et oui!!) dans le pick-up. Quatre passagers ont fait le voyage assis sur le toit et nous étions 6 dans la cabine.... La solution C me parait la plus judicieuse. Mais ce qu'on voit à l'arrivée nous fait vite oublier ces inconvénients. Bonne route.
RE Repellin ·
Merci à tous pour votre aide précieuse. On s'est donc rabattus sur la version "moyen cher" pour éviter de prendre des coups de soleil sur le toit d'un Pick-Up. Bangkokair reste asser onéreux, donc nous avons choisi la solution "Air Asia". Quitte à payer plus cher qu'en bus, nous en profiterons 2 jours de plus, avec un poil moins d'aventure.

Donc si nécessaire pour ceux(celles) qui voudraient faire un truc identique... Voilà les infos /tarifs sur notre vol. Départ Mardi à 15h10 de Bangkok pour arrivée à 16h20 à Phnom Penh Retour le mercredi de la semaine suivante pour arrivée à BKK à 09h50

== > Prix total (taxes + assurances + la scandaleuse "fuel surcharge" de 3.000BHT)7.976 BHT (environ 90€ par personne)AIR ASIA-- Temps de trajet : 1h10

Il existe 2 départs par jour à partir de Bangkok vers Phnom Penh : 07h00 ou 15h10 Il existe 2 départs par jour dans le sens inverse : 08h40 et 16h55

Bon, on est pas des routards de la mort, mais on s'épargne la fatigue des 13h de route après les 13h de vol... même si ça aurait pas été si mal.

Merci à tous pour votre aide précieuse et pour vos avis (partagés, mais quand même précieux 😉).

T
NE Nesvibe ·
Hello hello! J'arriverai egalement à Bangkok le 3 décembre, et je prendrai aussi un vol Air Asia pour Phnom Penh. Le seul hic c'est que je ne peux pas reserver le billet d'avion car je ne suis pas sure d'embarquer sur mon vol au depart de Paris... (je serai en stand by au depart de paris, donc pas sure de partir). Donc mes questions sont les suivantes: Pensez vous que j aurai des problemes à acheter un billet BKK-P.Penh pour le jour même à l'aeroport? (j'ai pas envie de croupir a bangkok en fait) merci pour vos reponses!
SO Sozal Veteran ·
Je crois que c'est assez dur de reserver le jour meme pour ce vol ... tu peux passer 2 jours a visiter ayattuya ou kanchanaburi a moins que tu es deja allé .
NE Nesvibe ·
Oui j'en ai bien peur aussi, mais bon... Soit j'achete un billet tout de suite sur internet, en prenant un risque... car je ne connais pas trop la politique d'air asia... Soit, je me la tente freestyle en arrivant a bangkok, en esperant ne pas devoir attendre plusieurs jours avant de prendre un vol... AAARgh che pas quoi faire!!! Pour ce qui est de la visite d'ayutaya et kanchanaburi etc, je pensais faire ca apres le Cambodge, car je reviens en Thailande apres...
Pas de place dans l'avion..😠 tu actionnes le plan c, et tu fais une halte routiere à trat ou koh kong, ou de la detente sur koh chang... Ainsi tu chamboules pas tes projets et evite BKK si tu n'as pas envie d'y sejourner...😏
Roger
RE Repellin ·
Dans le doute, on a choisi de prendre un billet ...

Les prix montent vite. Mais Air Asia te permet de changer ton billet (en fonction de loffre tarifaire d'achat) avec quelques frais.
FR Fred71 Regular ·
Nous avons fait ce trip en mai 2007.

2 billets A/R BKK PP avec Airasia. 160€TTC + 2X20$ (visas) + 2X25$ taxes de sorties ( !!!)

Une nuit à PP puis depart le lendemain matin (7h30) pour Siem Reap avec bus (entre 6 et 10$ suivant le standing) arrivée à Siem Reap à 13h00 au terminal de bus.

Nous avons ensuite passé 4 jours magnifiques chez Mr Meas Thoen. Lui, sa femme ses enfants et ses petits enfants sont d'une gentillesse... Il nous a fait visité Angkor avec son tuk-tuk. (10$ par nuit, 10$/jour) Forfait pass Angkor 40$ pour 3 jours (par personne) Pour le contacter : http://measthoeuntuktuk.blogspot.com/ il repond dans les 24 heures

Nous voulions rentrer sur PP en bateau par le Tonlé Sap mais pas assez d'eau... (20-25$) donc bus...

Fred
HO Hok Regular ·
J'ai un vol LYS-BKK avec Lufthansa/Austrian et puis BKK-PNH avec AirAsia. Sais tu si on peut faire enregistrer les bagages depuis la France jusqu'à Phnom Penh? J'ai 1h40 pour changer pour changer d'avion, c'est suffidant ou trop juste?

Merci
All you need is love ...
Hok, je crains que non! dejà pb avec la BKK aiways...qui neanmoins gere tout sur BKK (ce que l'on ne sait pas avant de passer au desk transfert)...donc avec air asia... (et fais gaffe AA = 15 kg de bagages d'après mes infos!)...Tu pars bientot?
Roger
HO Hok Regular ·
Ok merci. Roger. Je vais voir un autre vol alors.

Je pars en principe debut mai. J'hesites entre LYS-BKK + la route et LYS-PNH....

LYS-BKK=722 euros LYS-PNH= 950 euros

Et toi, tu pars qd?
All you need is love ...
je pars dans 4 semaines, reviens mi mars et repart mi juillet (on va se louper)... LYS= Lyon ?
Roger
HO Hok Regular ·
LYS=Lyon St exupery.

Tu paies combien pour les billets?
All you need is love ...
De tlse en fevrier je paye 1000 pour PP, les mois de mai, juin sont moins chers, ...je n'ai pas pris encore pour juillet!

De tlse, je squeeze KLM trop de merde avec eux et je prends lufthansa...on verra!...
Roger
HO Hok Regular ·
Moi je prefere KLM a Lufthansa 😉😉 En tout cas les deux sont bcp mieux que United.

Merci...
All you need is love ...
LO Logodard Regular ·
Bonjour, tiens moi aussi j'étais chez Mr Méas Thoeun en mars 2007, et c'est vraiment une adresse sympa et bien située : au calme, pas loin du marché du soir, à proximité aussi de la fabrique de tissage de Mr Mojimoto qui est sympa à visiter. De plus le belle soeur de Méas qui habite la maison juste derrière confectionne des supers bons gâteaux pour vendre au marché, et elle nous accueille volontiers pour voir la fabrication. Il suffit ensuite de demander à Méas pour en acheter. pour les gourmands ça vaut le coup. Une adresse à recommander !
Laurence

Similar discussions

You might also like