De Bangkok à l'Indonésie par route, puis regagner l'Inde... mais comment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
😉Bonjour tout le monde ! Pourriez vous m’aider svp car je suis certain que certain d’entre vous ont déjà fait un truc du genre. Je compte me faire 1 an en Asie du sud est et en Inde. Commencer à Bangkok, puis descendre par la terre jusqu’en Indonésie et de là, tourner en Indonésie par terre et mer. Puis, après +-4-5 mois, je compte regagner l’Inde…mais je serai donc en Indonésie. DONC … comment faire pour le plus économique et logique? Soit tout remonter comme à l’aller par la terre, pour rejoindre Bangkok, et de là prendre un vol pour Delhi, ou bien essayer de trouver un aller entre Jakarta et Delhi, et retour Delhi Bangkok, sachant qu’au terme des 6 mois en inde je devrais repasser à Bangkok pour regagner l’Europe. En fait voilà mes questionsremonter de +-Jakarta jusqu’à Bangkok par la route, ça prend combien de temps +-, sans trop s’arrêter puisque je me serai arrêter à l’aller.Pensez vous qu’il y aurait moyen de trouver, une fois là-bas, genre aux boutiques de farang de Khao San road, un vol de Jakarta à Delhi (aller) et de Delhi à Bangkok (retour), tout en restant dans des fourchettes de prix raisonnables et sans payer le prix de deux aller simples !!! Car je pense rester « basé » à Bangkok, ayant un billet d’avion sur un an, départ Europe, arrivée Bangkok. Merci de votre aiiide !! Mon email : pascal0506@hotmail.com😉
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour,

De Jakarta à Bkk par la route, il faut compter une bonne semaine, ca te reviendra moins cher de prendre l'avion, un AS Jakarta- Delhi (ou Madras) puis un AS Calcutta Bkk. A ta place, je verrai bien le moment venu... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Pascal0506 Regular ·
Hey merci Parvat pour cette réponse si rapide, mais un AS Jakarta calcut et ensuite AS calcut Bangkok, tu crois que ça revient cher l'aller simple à chaque fois? +-??juste une idée? ca va me couter presque autant si pas plus, que l'aller retour europe-bangkok non?
PA Parvat Globetrotter ·
Un AR Bkk-CCU ne doit pas dépassé 220€, mais remonter de Jakarta vers Bkk par la route coute des sous, (bateau, hotels, trains...) au moins 100€ si pas plus. L'avion doit être dans les mêmes prix... Entre 3 et 400€ ???(Jakarta Inde Bkk et billets achetés là bas, pas ici!), je te déconseille d'acheter déjà ton ticket, les itinéraires peuvent changer au gré de la route... 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PA Pascal0506 Regular ·
Ok miss. et tu crois donc que là-bas, y aura moyen de trouver un avion genre Jakarta-Calcutta-Bangkok pour 300-350 euros? bien sur que je ne résever epas d'ici, c'est 100 fois plus cher. je ferais ça à BKK.
PA Parvat Globetrotter ·
J'peux pas te l'affirmer, mais je crois bien, attends d'autres avis 🙂
PA Pascal0506 Regular ·
Okok merci! ! 😉

Similar discussions

You might also like