Bangkok-Phuket avec Bangkok Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Nous avons réservé un vol Lyon bangkok avec escale à Dubai le 19/02.

Nous arriverons à Bangkok à 18h40 et souhaitons prendre immédiatement le vol de 22H00 pour Phuket avec bangkok airways.

A votre avis est ce que c'est jouable ?

Je ne sais pas combien de temps il nous faut pour passer la douane et récupérer nos bagages et ensuite les ré enregistrer...

Pouvez vous me renseigner ?

Merci :-)

ps : de plus il me semble que nous avons droit à 20kg de bagages non ? Je n'arrive pas à trouver ma réponse sur le site...
LE Ledrix Veteran ·
C'est large si pas de grand retard d'Emirates😉 (un petit retard pas de souci)
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir!

Nous arriverons à Bangkok à 18h40 et souhaitons prendre immédiatement le vol de 22H00 pour Phuket avec bangkok airways.

oui

Je ne sais pas combien de temps il nous faut pour passer la douane et récupérer nos bagages et ensuite les ré enregistrer... Pouvez vous me renseigner ?

😮

Nan... 😛

ps : de plus il me semble que nous avons droit à 20kg de bagages non ? Je n'arrive pas à trouver ma réponse sur le site...

http://www.bangkokair.com/pages/view/baggage

😄😄😄😄😎😛 vous avez même pas cherché! 😎😛
EV Evildeville Veteran ·
Bonsoir!

oui

Je ne sais pas combien de temps il nous faut pour passer la douane et récupérer nos bagages et ensuite les ré enregistrer... Pouvez vous me renseigner ?

😮

Nan... 😛

http://www.bangkokair.com/pages/view/baggage

😄😄😄😄😎😛 vous avez même pas cherché! 😎😛

Bonsoir cher Ami 🙂 Vous êtes vous demandé a qui en incombait la faute ?😠 Hé oui votre réputation vous précède en plus de vous honorer.😇 N'y voyez nulle moquerie ou légèreté 😇 .Preuve vous aurez, je n'y manquerais, lorsque indices d'horaires je chercherais.😛 S.W 😉
MY Mymylulu Regular ·
Bonsoir, monsieur Fexon

Figurez vous que j'ai cherché mais vraiment cherchééé ! Sauf que je n'ai pas trouvé 🙂
CA Caro79 Veteran ·
On ne répétera jamais assez il faut acheter les billets en même temps international et national comme celales bbagages vous suivent et la douane se passe à Phuket ... et le vol est assuré ... où as tu acheté ton billet ?
FE Fexon Globetrotter ·
... où as tu acheté ton billet ?

Chez TripvaGO voyages.... 😄😄😄 J'ai bien fait dis... j'ai bien fait? 😛
CA Caro79 Veteran ·
Ah ah ah ah ah ah ah ah ... Oh mais ouiiiiiiiiiiiiiiii
FE Fexon Globetrotter ·
Ah ah ah ah ah ah ah ah ... Oh mais ouiiiiiiiiiiiiiiii

J'ai aussi pris l'assurance qu'ils proposaient comme ça, ça m'assure la correspondance... j'ai bien fait? 😉😛

Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année caro 😊
CA Caro79 Veteran ·
Si tu as pris le pack plus plus alors c'est bon ...

Bonne année à toi aussi Fexon ... Bien qu ici on se croirait tellement au printemps qu un joyeuse Pacques serait plus de rigueur ;-)
MY Mymylulu Regular ·
Bonjour Caroline

J'ai acheté le billet Lyon Bangkok en septembre via emirates et bangkok phuket en Janvier via leur site...

Ce n'est pas la même compagnie, comment voulez vous que les bagages suivent ???
CA Caro79 Veteran ·
Car ils ont des accords ... Si tu as acheter direct chez Emirates tu peux leur demander si c est possible par téléphone ou mail ... Et aussi au pire essayer direct a l'aéroport ....
MY Mymylulu Regular ·
Merci pour cette info Caroline, je vais voir avec EMIRATES.

Merci
CA Caro79 Veteran ·
De plus Emirates propose un Lyon Phuket si jamais
FE Fexon Globetrotter ·
Car ils ont des accords ... Si tu as acheter direct chez Emirates tu peux leur demander si c est possible par téléphone ou mail ... Et aussi au pire essayer direct a l'aéroport ....

Et tes accords ils marchent comment si sur Emirates t'as le droit à 30 kilos de bagages et que sur Bangkok airways t'en a que 20 en franchises?... Emirates va dire "oh bein je m'en fous... je mets les bagages pour la destination finale et tampis pour Bangkok airways s'il se font niquer 10 kg de supplément bagages 😄😄"

Du moment qu'elle voyage avec 20kg de bagages... ça peut le faire... si elle voyage avec plus... c'est là que ça se complique... Le billet Bangkok airways étant séparé, pourquoi Emirates s'amuserait à "encaisser" un surplus bagages alors que cela ne les concerne pas?

La solution à ça: la carte du flyerbonus program 😉, là c'est "no problem"
CA Caro79 Veteran ·
Ah je parlais du suivis pas du kg bagages :-) là effectivement je pense que cela va coincé ...

Moi plusieurs fois avec un vol ethiad et bangkok air j ai fait suivre mes valises depuis samui jusqu a geneve et cette année avec Emirates de meme ...

Mais le mieux serais quand meme de faire un Lyon - Dubai Dubai- phuket si les billets sont encore changeable bien sûre :-)

C est quoi cette carte au faite Flexon ?
FE Fexon Globetrotter ·
Ah je parlais du suivis pas du kg bagages :-) là effectivement je pense que cela va coincé ... Moi plusieurs fois avec un vol ethiad et bangkok air j ai fait suivre mes valises depuis samui jusqu a geneve et cette année avec Emirates de meme ... Mais le mieux serais quand meme de faire un Lyon - Dubai Dubai- phuket si les billets sont encore changeable bien sûre :-) C est quoi cette carte au faite Flexon ?

C'est la carte de la PG... Du fait que t'as le droit à 30kg avec Emirates ou Ethiad, si tu achètes 2 billets séparés et afin de ne pas mettre dans l'embarras les employées à Genève ou à Samui, tu leur montre cette carte (ou mieux tu leur donne ce numéro machinflyer) qu'elles vont mettre dans le dossier "suivi bagages" pour justifier le droit d'avoir la franchise à 30 kg pour les deux compagnies...
CA Caro79 Veteran ·
Fexon t es une mine d'or... comment on peux l obtenir ? moi j ai jamais trop mais mon père risque d avoir pas mal cette année donc cela peux me servir vu que l on prend Bangkok air puis emirates pour le vol retour :-)
MY Mymylulu Regular ·
Caroline,

Je ne changerai pas mon billet d'avion. Nous avons payé 596€ un lyon bangkok à l'époque nous n'avions pas prévu de faire les iles similan...

De plus quand je regarde les prix lyon phuket, aujourd'hui c'est le double de mon billet....
FE Fexon Globetrotter ·
Fexon t es une mine d'or... comment on peux l obtenir ? moi j ai jamais trop mais mon père risque d avoir pas mal cette année donc cela peux me servir vu que l on prend Bangkok air puis emirates pour le vol retour :-)

Avec cette carte, 10 trajets effectués, le 11ème c'est gratuit! 😉 (mais bon, faut faire les 10 trajets dans les 3 ans 🤪 )
CA Caro79 Veteran ·
Oui dans ce cas tu as vraiment raison :-)
CA Caro79 Veteran ·
mais je fais comment pour l avoir cette carte ?
NO Nophombem Regular ·
Bonjour, 😊

Pour info je me posais la même questions , mais au départ de Zurich, Emirates vient de me répondre,

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message,

Nous vous confirmons que les bagages suivront jusqu’à destination finale,

Nous vous invitons à formuler votre souhait lors de votre enregistrement.

Cordialement
MY Mymylulu Regular ·
mais c'est super !!!

tu as tout pris en même temps ou séparément ?
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, 😊 Pour info je me posais la même questions , mais au départ de Zurich, Emirates vient de me répondre,

Nous vous confirmons que les bagages suivront jusqu’à destination finale, Nous vous invitons à formuler votre souhait lors de votre enregistrement.

Bonjour,

Et si la différence de poids des bagages est notable (style 27 kilos par bagages et par personne)... c'est en ordre? Vous êtes sûr? Votre réponse ne le mentionne pas, elle dit juste ce que caro et moi avons confirmé auparavant, c'est qu'il est "vraisemblable" qu'ils le feront vu qu'ils ont des "accords" avec PG

Cordialement.
NO Nophombem Regular ·
j'ai réservé séparément, et comme le temps de transit est cours, j'ai préféré leur demandé.. se qui sera plus agréable😉
NO Nophombem Regular ·
Et si la différence de poids des bagages est notable (style 27 kilos par bagages et par personne)... c'est en ordre? Vous êtes sûr? Votre réponse ne le mentionne pas, elle dit juste ce que caro et moi avons confirmé auparavant, c'est qu'il est "vraisemblable" qu'ils le feront vu qu'ils ont des "accords" avec PG

il m'on juste répondu avec le message ci- joint sans donné trop de détail.😛

Nous vous confirmons que les bagages suivront jusqu’à destination finale, Nous vous invitons à formuler votre souhait lors de votre enregistrement.

je vais quand même imprimé la réponse du service client, au cas ou, pour le check in 😉
MY Mymylulu Regular ·
Bonjour Nophombem,

On est bien d'accord, vous avez pris vos billets chez emirates et ensuite un vol avec une autre compagnie aérienne ?

Vous avez tout pris en même temps ou des moments différents ?

Merci
TN Tnec Veteran ·
Il est possible de faire suivre les bagages si vous en faites la demande au départ. Par contre, Bangkok Airways n'autorise que 20kg, donc il ne faut pas dépasser, sinon il faudra récupérer les bagages et payer un supplément.
NO Nophombem Regular ·
Bonjour, 🙂

Oui exactement, j'ai fait une réservation sur le site d'Emirates pour Bangkok, et quelques temps plus tard, j'ai réservé mon vol sur le site de Bangkok Airways pour Phuket.

Par sécurité j'ai fait la carte de fidélité Bangkok Airways dont Fexon parlait si dessus. Mais elle ne sera pas utile car je voyage toujours léger 😛

Cordialement
MY Mymylulu Regular ·
ecoutez c'est vraiment bizarre car j'ai contacté emirate qui m'a expliqué que non... Que l'acheminement des bagages ne pouvait se faire car je n'ai pas tout acheté avec eux... Les accords ne marchent que si j'avais tout acheter en même temps donc mon billet avec emirates et le billet bangkok airways via emirates... je ne comprends plus rien !
MY Mymylulu Regular ·
Bonsoir Vincent,

J'ai appelé Emirates ce jour qui m'a ecpliqué que non... Qu'il aurait fallu que j'achete mon billet avec eux et non sur le site de bangkok airways...
TN Tnec Veteran ·
Bonsoir

En réalité toute les compagnies peuvent faire suivre le bagage pour la destination finale, même si les billets ne sont pas achetés en même temps. Il suffit de demander avec le sourire, en expliquant que vous avez peur de ne pas avoir le temps de récupérer votre bagage... Présenter votre eticket Bangkok Airways lors de le demande...

Par contre, si les billets ne sont pas achetés en même temps la première compagnie ne peut pas vous enregistrer pour votre deuxième vol (elle ne peut pas vous donnez votre carte d'embarquement pour le vol avec la compagnie 2). C'est deux choses bien différente, et souvent les agents au comptoir ou au téléphone font cette erreur. Votre carte d'embarquement pour le vol avec la Bangkok Airways est à récupérer à Bangkok (il y'a un comptoir pour les personnes en transit).

Ensuite, même si les compagnies peuvent toutes faire suivre le bagage, il arrive que l'agent au comptoir refuse (c'est tout le temps le cas avec Air France, alors qu'avec d'autres compagnies ça ne pose jamais de souci...). C'est souvent un manque de formation, de refus par principe pour gagner du temps... Il faut insister, et si l'agent refuse demander un responsable. En restant polis, et avec le sourire, normalement aucun soucis !

Il faut bien comprendre la différence entre: -faire suivre / enregistrer

J'espère avoir été clair ! 😉
MY Mymylulu Regular ·
Bonsoir Vincent Tu as été très clair merci 😉 Mais comment faire suivre tes bagages sans les avoir enregistrer lol

Peu importe, nous atterrissons normalement à 18h4O et notre vol est à 22H. Nous devrions donc avoir le temps de récupérer nos bagages de les enregistrer et d'embarquer.
TN Tnec Veteran ·
Bonsoir Vincent Tu as été très clair merci 😉 Mais comment faire suivre tes bagages sans les avoir enregistrer lol

Peu importe, nous atterrissons normalement à 18h4O et notre vol est à 22H. Nous devrions donc avoir le temps de récupérer nos bagages de les enregistrer et d'embarquer.

C'est juste une manip informatique de l'agent de comptoir!

Sur l'autocollant bagage il sera écrit LYS -> DXB -> BKK -> HKT au lieu de LYS -> DXB -> BKK
AI Aixois54 Veteran ·
Il faut bien comprendre la différence entre: -faire suivre / enregistrer

Effectivement, souvent il y a la confusion entre " l'enregistrement de bout en bout " (passager et bagage) et " l'étiquetage destination finale " (bagage seul). Les règles sont différentes. Je joins à nouveau une réponse de Air France de 2009 qui avait le mérite d'être claire et précise (même si ensuite non respectée ... pour " l'étiquetage destination finale " par Air France !).

En temps que simple passager désormais, par exemple, avec deux billets distincts (Air France et Thai Airways) pour MRS / CDG / BKK / HKT, à l'aller Air France refuse l'étiquetage destination finale (prétexte : pas d'accord avec Thai Airways) et au retour (depuis 1994) Thai Airways a toujours étiqueté le bagage en destination finale (MRS) que cela soit depuis HKT ou BKK via CDG (Thai Airways puis Air France). Ceci m'a amené, d'ailleurs, depuis à prendre le TGV à AIX pour rejoindre CDG TGV dans l'aérogare à l'aller et d'embarquer directement sur le vol THAI AIRWAYS ....

La prudence veut donc (comme c'est le cas) de toujours se faire confirmer la position de la compagnie aérienne du premier segment de vol et de préciser qu'il s'agit du seul " étiquetage bagage destination finale " (et non pas " enregistrement de bout en bout ").

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et tous.
NO Nophombem Regular ·
Bonjour,

effectivement, 🤪 c'est vraiment bizarre, ils savent pas ou y s'en sont.. 1 fois c'est blanc, une fois c'est noir..
FE Fexon Globetrotter ·
La prudence veut donc (comme c'est le cas) de toujours se faire confirmer la position de la compagnie aérienne du premier segment de vol et de préciser qu'il s'agit du seul " étiquetage bagage destination finale " (et non pas " enregistrement de bout en bout ").

Bonjour,

Merci pour ces précisions... Si l'étiquetage est IATA (20 ou 23 kg autorisés en économy) et si le bout-à-bout est dans ce cas là 30kg Emirates et 20kg Bangkok airways... comment va se passer l'enregistrement des bagages puisque dans les conditions de transports (billets séparés) la franchise bagage est différente?

Cordialement.
TN Tnec Veteran ·

Bonjour,

Merci pour ces précisions... Si l'étiquetage est IATA (20 ou 23 kg autorisés en économy) et si le bout-à-bout est dans ce cas là 30kg Emirates et 20kg Bangkok airways... comment va se passer l'enregistrement des bagages puisque dans les conditions de transports (billets séparés) la franchise bagage est différente?

Cordialement.

Si votre bagage est de 27kg par exemple, Emirates refusera de faire suivre le bagage, car Bangkok Airways accepte seulement 20kg.
FE Fexon Globetrotter ·
Si votre bagage est de 27kg par exemple, Emirates refusera de faire suivre le bagage, car Bangkok Airways accepte seulement 20kg.

On est bien d'accord...

Mais selon aixois... il peuvent non? enfin ils "doivent" selon le règlement IATA... (contrairement à ce que raconte AF...)
TN Tnec Veteran ·

On est bien d'accord...

Mais selon aixois... il peuvent non? enfin ils "doivent" selon le règlement IATA... (contrairement à ce que raconte AF...)

Non c'est pas une obligation, mais une recommandation !

Informatiquement ils peuvent le faire, mais la deuxième compagnie va faire la gueule ! Donc dans ce cas l'agent au comptoir d'enregistrement doit refuser !

Similar discussions

You might also like