Bangkok - Siem Reap en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous Je pars le mois prochain en voyage je passerai quelques jours en Thaïlande puis de Bangkok je souhaiterais me rendre à Siem Reap directement est-ce que l'un ou l'une de vous a récemment fais ce trajet par voie terrestre plus précisément en bus ? si oui où prendre un bus direct pour Siem Reap depuis Bangkok et comment être sûr de prendre le bon bus(qui ne va pas nous larguer a la frontière) ? il y a t-il une compagnie en particulier (j'ai entendu parler d'une certaine compagnie ibis giant) ? car j'ai ouïe-dire qu'il y a des bus qui se disent directs mais qui ne le sont pas réellement et je souhaiterais que ce soit réglo déjà qu'à la frontière ça risque d'être une galère avec la corruption pour le visa et cetera ? Merci d'avance pour vos réponses
EN Envallis Globetrotter ·
Et pourquoi ne pas faire cela en avion ? Il doit y avoir 10 à 15 vols par jour, Air Asia pas cher du tout, tu t'emmerderas moins...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr à ce jour il existe à priori une seule cie qui fait le transport direct SANS CHANGEMENT de bus - cie nationale ''transport Co'' avec 2 departs le matin de Bangkok (Morchit2 - Chatuchak) vous pouvez reserver et acheter les billets en ligne directement sur le site de vente de billets www.thaiticketmajor.com/...mbus/index.php?la=en (puisque la version anglaise de reservation de l cie Transport & co n'est pas possible)

750 THB (environ 20 euros) le trajet Bangkok SIemreap sur le site de ThaiTicketmajor - ( section ''tour & trnsportation'' / ''bus''

du coup afin de se simplifier la vie, et d'eviter les arnaques, faites aussi une demande de visa online sur le site officiel www.evisa.gov.kh/ attention a bien le faire sur le seul et unique site officiel ( car il y a plethore de ''vrai-faux sites )

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SA SasaSassou ·
Je voulais éviter de prendre l'avion

Pour une question de principe ou par peur ?

Parce que franchement, à moins de 40 balles le billet et 1h de vol, moi j'hésiterais pas par rapport à un voyage galère en bus..
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
JO Jodelavega Veteran ·

Bonjour,

De Montreuil à Bangkok vous êtes venue de quelle façon ?

La solution proposée par Envallis est pour moi la meilleure surtout que les conducteurs de véhicules terrestres que ce soit en Thaïlande ou au Cambodge sont pour la plupart des abrutis finis 😠 ( et même infinis ) ;
LU Luan Veteran ·
Bonjour , a moins de 40 euros c'est sans les bagages, les moins chers c'est 60 euros en moyenne
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Vous avez GIANT BUS qui effectue le trajet au départ de Bangkok 30 dollars environ, c'est assez long mais cela se fait. Ils ont un site internet, bien regarder l'adresse de départ , de mémoire prés de Pratunam market, mais à vérifier.

Vous trouverez également des billets au quartier routard de KAO SAN ROAD, mais pas toujours les plus sérieux.

A la frontière allez directement à l'immigration, on tentera dans le bus de vous faire les démarches moyennant un supplément, a vous de voir. Difficile de passer au travers de la corruption aux postes frontière terrestres.

Comptez une longue journée de transport, mais cela se fait sans souci.

Ensuite vous avez toujours ceux qui vous diront pourquoi tu ne prends pas l'avion ?

Vous trouverez des billets aux alentours de 60 euros avec les bagages et taxes en prix de départs en moyenne avec AIR ASIA (départ de l'aéroport de Don Mueng ) J' ai déjà pris ce vol , moins d'une heure de trajet, formalités immigration simple à l'arrivée. Perso je fais dorénavant mes visas à Paris, ça m'évite les discussions.
LU Luan Veteran ·
Bjr,

La CIE GIANT fait le trajet au départ de Bangkok, bonne compagnie.
Bonjour , a moins de 40 euros c'est sans les bagages, les moins chers c'est 60 euros en moyenne

Tout à fait. Mais notre ami souhaitant voyager en bus, je suppose qu'il n'a qu'un bagage cabine 😉
JO Jodelavega Veteran ·

Et quand on s'y prend quelques mois à l'avance , le prix du billet peut tomber à quelques euros .. Comme quoi ...

Le membre Jobthai vient de s'acheter ces billets et s'en est déjà achetés à moins cher car parfois ils sont gratuits chez AirAsia ...Mais il faut que votre ordinateur soit ouvert quand les promos arrivent car elles ne restent pas longtemps.😉

Krabi à Bangkok , 215 bahts avec Vietjet .

Khon Kaen à Utapao , 178 bahts avec Air Asia .
bjr effectivement. cie cambodgienne et trajet direct- à peine plus cher le fait que le point de depart soit dans Bangkok coté KhaoSan road peut dans certains cas (attention a la circulation a 7h du matin dans le coin) etre un avantage par rapport a TrnsportCo qui part du terminal Morchit

PS j'ai essayé de simuler une reservation mais impossible de selectionner le siege - et donc echec de la reservation ! faites l'essai et vous me direz si cela est passé ??

merci pour l info
LU Luan Veteran ·
je voyage en bus et j'ai toujours un bagage soute . Donc à voir avec lui, effectivement si uniquement bagage cabine de 7 kg c'est économique en avion.
LU Luan Veteran ·
En vol international c'est toujours plus cher à cause des taxes.
SA SasaSassou ·
Non je n'ai pas qu'un bagage cabine j'ai un gros sac a dos de rando mais bus et bagage ne sont pas incompatible en revanche je pense tout de meme opter pour l'avion apres réflexion car 1h de trajet contre 1 journée a se faire emmerder avec la corruption merci.. D'autant plus qu'après je dois passer la frontière du cambodge au laos je me vois mal vivre leur mascarade a deux reprises. Merci pour vos reponses !
SA SasaSassou ·

Et quand on s'y prend quelques mois à l'avance , le prix du billet peut tomber à quelques euros .. Comme quoi ...

Le membre Jobthai vient de s'acheter ces billets et s'en est déjà achetés à moins cher car parfois ils sont gratuits chez AirAsia ...Mais il faut que votre ordinateur soit ouvert quand les promos arrivent car elles ne restent pas longtemps.😉

Ok et du coup comment capter leur promo ? Est ce qu'il y a une newsletter?
Non je n'ai pas qu'un bagage cabine j'ai un gros sac a dos de rando mais bus et bagage ne sont pas incompatible en revanche je pense tout de meme opter pour l'avion apres réflexion car 1h de trajet contre 1 journée a se faire emmerder avec la corruption merci.. D'autant plus qu'après je dois passer la frontière du cambodge au laos je me vois mal vivre leur mascarade a deux reprises. Merci pour vos reponses !

Et bien voilà une sage décision 😉
SA SasaSassou ·
Du coup je vais faire mon visa en France quand meme je pense
LU Luan Veteran ·
Sage décision, allez voir sur AIR ASIA mais attention pensez a prendre l'option bagage soute , sinon vous allez le sentir passer a l'enregistrement, c'est très cher.

Ensuite les tarifs annoncés par notre ami, me surprennent et qui plus est ce sont des vols domestiques.

Le passage laos - Cambodge est compliqué si vous refusez la corruption, si vous payez ça se passera bien, c'est une histoire de 10 dollars environ.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je pense tout de meme opter pour l'avion apres réflexion car 1h de trajet contre 1 journée a se faire emmerder avec la corruption merci..

et tu oublies les tape culs des 2 cotes (trajets a bas prix ne sont pas assurés par les bus VIP), les odeurs de diesel, le passage de frontiere interminable, surchauffé (quand je suis passé, il faisait 32 dans les collines avant d arriver a la frontiere et 42 des le marche d aranya pratet aux abords de l immigration), la poussiere ou la gadoue s il a plu recemment, les arnaques apres la frontiere.

en avion c est rapide (et faisable en soiree ou tot le matin pour eviter de perdre une journee), clean (niveau poussiere ET corruption), et meme moins cher si tu surveilles les promos (il y a peu, 290 bahts le trajet sur air asia, le bagage soute est payant mais c est pas la ruine: 350 bahts pour 15kg...
bjr avec les 2 cies bus direct citees ce n est pas comme ca vous restez dans le bus idem pour les bagages sauf juste le temps de faire les formalites frontiere a la frontiere le responsable de bus recupere tous les passeports et formulaires et vous avez un passage immigration Vip coupe file (yc ceux qui n ont pas fait de visa online et ceux qui n ont pas de photo)

bref meme si c est pas le pays des bisounours ce n est plus exactement le schema mode guide du croutard que vous decrivez

ceci dit je suis d accord que l option avion lowcost (reservation en juin pour un vol en juillet) a 70 euro est effectivement plus agreable que l option bus a 20 euro
JO Jodelavega Veteran ·

Ok et du coup comment capter leur promo ? Est ce qu'il y a une newsletter?

Faudrait que tu envoies un MP sur ce forum à ce membre; il est en Thaïlande en ce moment ; il passe très régulièrement sur le forum même s'il ne poste pas beaucoup .🙂
DJ Djalma Globetrotter ·
du coup afin de se simplifier la vie, et d'eviter les arnaques, faites aussi une demande de visa online sur le site officiel www.evisa.gov.kh/

Salut, Juste pour info, Il n'est plus possible d'obtenir le visa à l'arrivée à l'aéroport de Siem reap en venant de Bangkok??
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
bjr si bien sur

Similar discussions

You might also like