Bantayan-Malapuesca aprés le typhon?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Auriez vous des infos sur ces 2 îles? Se relèvent ils peu à peu de ce malheur qui les a durement frappé? Les aides leurs ont ils permit de reconstruire logements et infrastructures? Ne serait il pas indécent de s'y rendre en tant que touristes?
JE Jeandaune Veteran ·
La reconstruction bat son plein, les traces du passage de Yolanda s'estompent. Les infrastructures sont presques a niveau maintenant, de temps a autre une coupure d'electricite, mais sans plus. La trace la plus flagrante etant toutes ces tentes blanches qui ont ete attribuees ca et la par des ong aux personnes ayant perdu beaucoup, et, bien evidemment, la nature pour qui il faudra quelques annees avant de redevinir comme avant. Je parle la principalement des cocotiers qui ont ete etetes, voir abbatus.

Il ne faut pas eviter ces deux iles, bien au contraire, et le tourisme y est necessaire, plus que d'habitude.

Sinon, les Philipin(e)s eux, n'ont pas changes.........[;)]

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bien sur il faut y aller, les plages y sont toujours aussi belles ! bientôt les vacances pour toi ! dommage, on va se rater ! amitiés. francois
cottet
AN AnonyMouss Regular ·
+1 Denis ;) les gens n'ont certainement pas besoin qu'on les déserte, viendez, c'est aussi, soyons honnêtes, grâce à votre argent dépensé sur place (pas uniquement les dons) que le pays se relèvera de cette catastrophe...
Jeune Palawan
MI Mistig Veteran ·
Bonjour

Y a t'il des guests houses ou hôtels qui sont de nouveau prêts à acceuillir? Je ne parle pas de ces gros complexes bétonnés, mais plutôt de logements proches des plages tenus par des locaux? Les moyens de locomotion pour se rendre sur ces 2 îles depuis Cebu sont ils en état? Nous n'arrivons pas à nous décider pour nos futures 3 semaines de congés en septembre 2014... Avions tellement adoré Siquijor il ya quelques années que nous voudrions nous replonger dans cette ambiance si paisible et reposante que nous avions trouvé là bas. Ah et septembre, beaucoup de pluie ou beaucoup de soleil? Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à mon avis tous serons opérationnels en septembre. j'y passe le mois prochain et en juillet. tu pourras m'envoyer un mp mi juin et fin aout.
cottet
MI Mistig Veteran ·
et pour la météo?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je fai tourner la boule de cristal et je te réponds[;)]
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Pas de problem pour rallier ces deux iles, et les infrastructures sont ok. Pour Bantayan, pas de complexe "betonne" disponible.

Tu es donc la bienvenue.

Bien amicalement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MI Mistig Veteran ·
sans vouloir faire tourner laboule de cristal, par différentes lectures, je crains que septembre ne soit pas conseillé pour profiter du soleil et ciel bleu sur cette région? Auriez vous des adresses de guest ou hôtel qui auraient repris une activité? Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
va sur le site wowbantayan.com, tu as tout
cottet
TO Torvik Veteran ·
reservez au "coucou" j'ai l'habitude d'y aller et je suis sûr que ça vous plaira.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est sur, en plus c'est le meilleur restaurant. à condition de ne pas vouloir être sur la plage. souhaitons que le projet de bungalows de denis sera bientot mis en œuvre.
cottet
PL Plomeur ·
Salut Mistig, Nous revenons de 2 mois aux Philippines... FANTASTIQUE !!! Pour la météo en septembre : je ne sais pas... Pour un passage à Bantayan : ne pas hésiter... pour au moins 2 raisons, l'île est effectivement "blessée" par le passage de Yolanda mais elle reste très belle et... digne : il faut donc y aller!!! La population, malgré les conditions de vie parfois précaires, suite au typhon (en tente style "yourte") est très chaleureuse et communicative. Et je ne parle pas des plages... un régal !!! En ce qui concerne l'hébergement et... la bouffe : tu peux faire confiance à Denis et Riezel au "Coucou" (discrets, attentifs et efficaces): une jolie histoire. Bon voyage. Eliane
DO Doud2 Globetrotter ·
je confirme tout ce qui ait dit ici sur bantayan en gral et sur le Coucou bar restaurant et hebergement en particulier, sauf pour le mot ''bouffe'' au Coucou, on mange tres bien, excellente cuisine[;)] B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MI Mistig Veteran ·
Merci pour vos réponses, mais d'aprés les lectures, je crains que septembre ne soit pas la saison idéal pour profiter du soleil et d'une mer calme pouvant nous permettre de découvrit îles autour. Donc je pense que nous devrions reporter notre visite sur ces 2 îles à la bonne période
DO Doud2 Globetrotter ·
aux Phils comme ici, y a plus de saison, mon bon monsieur je viens de passer un mois en montagne à 1000m, avec des journées à 25 dgres, toute la végétation avait 3 semaines d'avance

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MI Mistig Veteran ·
Ah là là que faire alors...? Avions tellement été emballé par Siquijor il y à quelques année et n'avons jamais retrouvé une telle "zénitude" et paysage. Nous pensons pouvoir vivre les mêmes choses dans une île aux Philippines. Décidément il va bien falloir se décider pour finaliser surtout l'achat des billets d'avion. Lombok/Bali ou Bantayan/Malapuesca...?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
n'oubliez pas camiguin !
cottet
MI Mistig Veteran ·
beaucoup plus au sud, aurons nous le temps en 21 jours de découvrir Bantayan et les îles à sa périphérie et descendre vers le sud? et toujours ce satané problème de météo en septembre en prendre en compte et qui reste le critère principal pour notre décision
CO Cottetcottet Globetrotter ·
d'abord ne te focalise pas sur le temps. sauf typhon la pluie n’empêche pas de se déplacer. et elle est rarement continue. pour bantayan, c'est une ile pour buller et se reposer, la plage de santafe est superbe, mais on a vite fait le tour de l'ile en scooter et le snokeling n'est pas terrible. une petite semaine c'est pas mal. en 10 jours tu visites bantayan et malapuscua, idéale pour les plongeurs. ça te laisse du temps pour voir autre chose.
cottet

You might also like