Bantayan après le typhon Yolanda
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
BANTAYAN une des perles des Visayas. Vous pouvez suivre l'actualité de Bantayan sur quelques pages Facebook: Bangon Bantayanons Help Bantayan island

11 novembre

Bantayan Island n'est plus reconnaissable, certains disent qu'il ressemble déjà à une zone de guerre zone. Arbres arrachées, maisons détruites, 90% de dommages dans les infrastructures. La plupart des familles dorment sous des tentes, d'autres sont dans les écoles sans électricité. Le LGU (unité de gouvernement local) est informé par BALNECO, (fournisseur d’electricité) que la puissance totale ne serez pas rétablie avant au moins 6 mois en raison de ses dégâts. BREMANCOR, (Distributeur d’eau), annoncent qu'ils fonctionnent seulement à 63-65% à partir de maintenant et ont besoin d'un autre groupe de 30 kVA pour alimenter un autre pompe. Bantayan Island est actuellement dans le besoin des vivres suivants :

conserves, nouilles, vêtements de secours, Eau, Riz, Bâches étanches (pour tente temporaire)

Toute aide est très appréciée .. Merci!

Vous pouvez contacter cet ff. No. Globe: 09173007824, 09179298974 Sun: 09228613827 Tel no. 3164526 Remarque: Le bureau de regroupement des dons est basé au Brgy.Mojon

TI Tinorossi Regular ·
A l approche de ce debut de saison ou en es bantayan aujourd hui
TO Torvik Veteran ·
Tout est rentré dans l'ordre maintenant!et la végétation a repris le dessus, je suis resté quasiment tout aout et septembre, d'ailleurs, j'y retourne début octobre, preuve que l'on s’ennuie pas comme a Sipalay au bout de trois jours.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Jim,

Et bien les traces s'effacent petit a petit. Les Bantayanos quant a eux sifflent toujours comes de vrais canaris........lol Blague a part, les infrastructures sont reconstrites. Les traces visibles, tu les verra dans les cocoteraies. Et puis beacoup d'autochtones vivent encore dans des conditions precaires, mais cela n'affecte en rien ler Bonheur de vivre.

Si tu as besoin d'infos pls précises, n'hesite pas, j'y habite.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

You might also like