Banteay Chhmar - Sisophon au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

Quelques petites questions aux membres du forum fans du Cambodge et de ses merveilleux temples anciens.

Je compte aller visiter le Banteay Chhmar depuis Sisophon dans les semaines à venir. Avez-vous une guest house à me conseiller dans la ville de Sisophon, ou sur la route du Banteay Chhmar? Est-il préférable de se faire accompagner par un moto-dop ou l'excursion est-elle réalisable seul à la journée (location de moto), en passant par le Banteay Top tout proche? Combien faut-il compter pour le moto-dop? Enfin j'ai lu que l'entrée était payante ($10) mais pas vraiment officielle. Est-il raisonnable de payer cette somme au gardien du site?

Merci
HO Hok Regular ·
Avez-vous une guest house à me conseiller dans la ville de Sisophon, ou sur la route du Banteay Chhmar?

Je pense pas qu'il y a des guesthouses sur la route de Banteay Chmar. En tout cas, il vaut mieux rester dormir sur Sisophon. J'ai pas de guesthouse à conseiller mais il doit pas en avoir bcp dans cette ville (ils se trouvent tous au centre ville qui est tout petit).

Il est preferrable de se faire accompagner en moto-dup ou taxi pour aller le visiter (je connais pas non plus de tarif). Banteay Chmar est à environ 60 km au nord de Sisophon. La visite est donc realisable en une journée (il faut se lever tot).

Enfin j'ai lu que l'entrée était payante ($10) mais pas vraiment officielle. Est-il raisonnable de payer cette somme au gardien du site?

Raisonnable, je pense pas mais on a peut etre pas le choix si on veut le visiter... Tu peux par contre essayer de negocier.

+info sur le site: http://www.btinternet.com/~andy.brouwer/bchhmar.htm

Bon voyage
All you need is love ...

Similar discussions

You might also like