Baptême de plongée aux îles Similan / Khao Lak (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je serais à Khao Lak début février et j'aimerais profiter de mon voyage pour faire un baptême de plongée aux Similan Islandes. Connaissez-vous un bon club avec des instructeurs français ? Et surtout un club avec des prestations qualitatives : n'étant pas très rassurée je préférerais me retrouver en tout petit groupe avec un moniteur attentif plutôt qu'avec une vingtaine de personnes, même si cela coûte plus cher. Merci par avance pour vos bons conseils et retours d'expérience !
PA Pascal06 ·
Bonjour! Il faut savoir que les iles Similan sont assez éloignées de la côte: environ 1h30 de speed boat; donc pas possible d'y aller le matin, de faire deux plongées et de rentrer le soir!

En général, on y va en croisière-plongée. C’est pour cette raison que je te recommande de passer le niveau 1 ou le PADI OW avant d’aller aux Similan. On peut le faire dans un club de Khao Lak ou de Phuket sans problème. Il faut compter 3 ou 4 jours pour un OW PADI.

Tous les clubs de plongée de Phuket et de la région "vendent" les Similan sous forme de croisières plongée "à la carte" d'une durée minimum de 2 nuits (jusqu'à une semaine, à vérifier) Tous les clients des différents clubs finissent par se retrouver sur les mêmes bateaux puisque les clubs s'unissent pour les remplir au mieux. La concurrence est négligeable au niveau tarifaire. Par contre c'est super bien organisé (à la Thaï !) On vient te chercher à ton hôtel le matin pour te conduire au port des speed boats à Thap Lamu (6 km au sud de Khao Lak) et on te raccompagne à la fin de la croisière. Les speed boats qui font la traversée reviennent avec les clients qui ont fini leur croisière, il n’y a pas de temps mort… On est environ 20 plongeurs à bord avec armes et bagages... Les bateaux de croisière sont très confortables bien équipés et vendus "all inclusive" (Repas, thé et boissons fraiches à volonté; etc.) Il y a un pont inférieur pour le matériel de plongée et un salon « sec » pour les photoraphes et la vidéo, un pont intermédiaire avec les cabines et une plage arrière ombragée pour les repas, et enfin un sun deck tout en haut. On fait en général deux plongées par jour ; une le matin, une l'après-midi, avec de temps en temps une plongée "de nuit" juste après le coucher du soleil. Le bateau navigue la nuit pour aller d’un site de plongée à un autre et on découvre un nouveau paysage chaque matin. Les fonds sont vraiment superbes, avec une très bonne visibilité. Ce ne sont pas des plongées très profondes (Niveau 1 ou OW minimum, plus, c'est mieux!) et il y a de quoi faire de belles photos ! Comme sur pratiquement tous les bateaux de croisière plongée, il n’y a pas la possibilité de faire un baptême à bord, encore moins de suivre une formation, du moins quand j’y étais ! Bon voyage
Au fond... c'est la forme qui compte, parole de plongeur !
PH Philgbo Globetrotter ·
Pascal, le post traite d'un bapteme de plongée !!! Lequel me semble délicat à envisager sauf a rester aux environs de Kao Lak bien entendu.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, et si je comprends bien , il n'y a pas non plus de possibilités d'y faire du snorkeling ? Merci Cdt
PH Philgbo Globetrotter ·
Si mais c'est du coté des iles Surin (limite frontiere birmane 50 km plus au Nord) et il te faudra 2 ou 3 jours
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonsoir et merci pour ta réponse , pour les iles Surin les speedboats partent-ils du même endroit que pour Similans (Thap Lamu selon notre ami précédent ?) Cdt aqwzsxedcrfv
TS Tsnk ·
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, je serais du coté de Kao Lak d'ici 1 mois et je me renseigne quand à la plongé dans les Similans.

Je suis tombé sur ce site : http://www.french.similan-diving-safaris.com/snorkeling3.html

1 jour 50 euros 2 jours 150 euros

Mais je n'arrive pas à avoir de retours d'expérience. Est-ce que le snorkeling pourrait suffir à voir de beaux fond marins ?
Des photos plein écran et récits d'un long voyage en Asie (Mongolie - Chine - Laos - Thailande - Cambodge - Indonésie) sur http://www.kilometres-et-megapixels.com
LE Leuleuche ·
Bonjour, Je connais bien la région pour y être allée 2 fois, personnellement, j'adore ! Les 2 fois, je suis passée par le même centre, français, Similan Paradive, très très bien. La dernière fois, c'était en décembre 2011, donc récemment. Ils proposent des sorties à la journée comprenant 2 plongées, l'idéal quand vous ne voulez pas faire une croisière. Mon ami a fait un baptême, moi, je suis plongeuse. Il était seul avec l'instructeur français, il a adoré. Depuis, il a passé son diplôme Open Water. En tous les cas, les Similans, c'est magique.

Similar discussions

You might also like