Barrière de corail, meilleurs sites de plongées?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour, comme bien des plongeurs je veux plonger la grande barierre de corail. je ne sais pas du tout où me diriger pour avoir les meilleures plongées à meilleur prix. j'aimerais m'établir à un endroit pour environs une dizaines de jours où il sera possible de plonger, que ce soit sur la côte ou sur une ile. si quelqu'un connait le nom d'un club de plongé oubien des meilleurs endroits pour s'établir avec de bonnes plongées svp partagez les avec moi!
bigbraz
MA Mathews Globetrotter ·
Salut si tu habites au Québec je crois que les meilleurs alternatives c'est soit le Belize ( Dangriga ou Caye Caulker ) ou bien le Honduras.. Au Belize il y a des installations pour la plongée. Le Belize possède une longue chaine de corail Sinon l'Australie, 15heures de vol de Vancouver pour Sydney puis autre vol pour Cairns 😉
DJ Djojowel ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait un mois en australie en octobre 2010 et suis allé au whitsundays island sur un voilier (3 jours 2 nuits) sur un voilier "le condor" avec un groupe de 20 personnes ou nous avons pu aller sur les plages de whitehaven beach : endroit magnifique, du sable comme de la farine, des poissons et étoiles de mer au bord de la plage, de l'eau transparente. En activités sur le voilier, on avait 2 fois 1 heure de snorkeling sur la barrière de corail. Première fois pour moi, gravée dans ma mémoire, des coraux multicolores, des centaines de poissons, des tortues, c'était énorme. D'autres personnes ont fait de la plongée et m'ont dit qu'on voyait aussi bien en snorkeling.

Voila pour ma petite expérience,

profite à fond ces moments la !!!!!

jojo
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Djojowel c'est bien mais on atteint cet endroit à partir d'où ? Est-ce que le corail était encore vivant ?
DJ Djojowel ·
On est partie d'airlie beach, ville au bord de la côte. C'est une ville qui vit grâce au tourisme des whitsundays, beaucoup d'agences font la promotion pour partir sur les whits.

Je te met quelques photos prises en snorkeling et sur la plage des whitsundays. Le corail est encore vivant.

Après, je crois que le meilleur endroit pour voir la barrière de corail, c'est à Cairns. Mais les Whitsundays sont tellement des îles paradisiaques qu'il ne faur pas les manquer!!

Similar discussions

You might also like