Bars / brasseries / pubs typiques à Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous, Connaissez vous des adresses de bars / brasseries / pub typiques, je veux dire représentatifs du Québec (pas un pub irlandais par exemple) pour déguster une bière le soir en écoutant de la musique ? Merci par avance 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il faudrait que tu sois plus précis comme la ville qui t'intéresse, car c'est un peu comme demander quel bar est représentatif de la France .

Je serais porté a dire que si on généralise à la grandeur du Québec, ce bar / brasserie le plus répandue servira de la mauvaise bière.

Maintenant un bar représentatif de la ville de Montréal ou de la ville de Québec sera complètement différent.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Petracacibil Regular ·
Désolée, je vais modifier mon titre, il va de soi que ma question est "où sortir le soir A Québec" ! 😄 Car me conseiller un bar Au Québec... quelle aventure 😉 Ca m'apprendra à me relire. Merci d'avoir eu la patience de me répondre quand-même 😇
ST Stratele52 Globetrotter ·
En attendant d'avoir des réponses, car je ne suis pas de Québec.

http://www.nightlife.ca/2016/03/31/20-endroits-ou-sortir-quebec
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Petracacibil Regular ·
Je n'arrive pas à modifier mon titre. Tant pis. Oui tu es vraiment un bon guide pour reformuler correctement les questions : En effet, je cherche un endroit pour passer une soirée (ou plusieurs si affinités 😉) à Québec, et qui soit représentatif DE Québec. Je ne cherche pas la meilleure bière, je cherche un endroit charmant, si possible musical, un peu dans la tradition. Si la bière est bonne c'est un plus !
PE Petracacibil Regular ·
Ho Supeeeeeer ! Merci

En effet, tu es plus proche de Montréal. Nous y serons aussi, mais normalement, nous aurons un guide pour nous faire découvrir la ville le soir.. alors j'économise vos forces pour d'autres voyageurs et ne pose la question que pour Québec où on ne connait personne 🙂
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir à Montréal les bars c'est pas ce qui manque dans le quartier latin sur Saint-Denis notamment.Il y en a dans le quartier anglo rue Crescent mais c'est peut-être des bars branchés

Dans le Vieux Montréal il y a des bars aussi mais c'est un peu des trucs à touristes
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ce serait plutôt pour la ville de Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Petracacibil Regular ·
😉 .. on va y arriver !

Mathews, merci pour tes conseils sur Montréal. En effet le soir nous aurons certainement un accompagnateur qui vit sur place, mais ça ne m'empêche pas d'y faire un tour en journée en repérage. C'est le risque en effet quand on cherche un lieu hyper typique, de tomber sur des adresses à touristes, alors que dans les lieux branchouille, on trouve plutôt les locaux. Après... j'en ferai partie des touristes, alors je m'en accommoderai :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Un truc sympa à faire pour ''vivre une soirée locale'' c'est d'assister à un match de hockey dans un bar. Bon évidemment c'est plutôt à Montréal car Québec n'a pas d'équipe de la LNH. Mais je suis sûr que même à Québec y'a quelques partisans du Canadien 😉 J'ai pas d'adresses à te conseiller car je suis montréalais
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Notre ami ne mentionne pas la date de son voyage, si ce n'est pas en hiver, adieu le hockey 😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Sur un autre post, me semble qu'elle parle d'un voyage en Février, donc pendant la saison (maintenant reste à voir si il y aura un match des Canadiens pendant son séjour!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Son autre sujet concerne les États-Unis ....

https://voyageforum.com/discussion/usa-hesitations-deux-types-circuit-d6880393/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Je pensais plutôt à celui çi : https://voyageforum.com/discussion/voyage-quebec-en-fevrier-d8188967/ (bon elle n'est pas ''l'initiatrice'' de la discussion mais s'y est greffée, et si j'ai bien compris elle vient au Québec en Février avec ''arrêt'' à lac Taureau 😉)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu as parfaitement raison, merci pour les précisions.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PE Petracacibil Regular ·
Lescaribous, expert à Miami (ou à Montréal pardon) super fort pour suivre un suspect :) Oui en effet, notre voyage c'est février 2018 ! Donc pleine saison pour le hockey. Mais j'imaginais plutôt une soirée tranquille, devant un verre, avec peut être un petit groupe de musiciens. La soirée hockey ça doit être un peu explosif non ? Mais pourquoi pas, c'est plutôt sympa comme idée, surtout pour voir du monde. Déjà qu'à 3 jours près on rate le carnaval, ça peut être un bon moyen de se rattraper.
GR Greggig Regular ·
Allô Petracacibil. Curieux tout de même que personne n'ait encore parlé de bar à Québec.

À Québec comme partout ailleurs, la mode est aux microbrasseries. C'est toujours sympa de s'y retrouver en dégustant de bonnes bières aux goûts variés et aux noms parfois loufoques. Voici celles que j'aime bien: (haute ville) Sur la rue Saint-Jean il y a Le Projet, situé dans une ancienne banque. Sur la Grande-Allée, l'Inox. (basse-ville), sur deux étages. Sur la rue Saint-Roch, la Barberie (je me demande si c'était pas la première à Québec). Sur Saint-Vallier, Griendel. À Limoilou, la Souche (tables et chaises faites de troncs d'arbre).

En espérant que ça t'aide.
PE Petracacibil Regular ·
Salut Greggig et bonjour à tous, Merci de ta réponse Greggig, mais cela fait 2 mois que je suis rentrée du Québec. Nous avons passé d'excellentes soirées à Québec puis à Montréal, et nous avons fait un séjour de rêve au lac Taureau. Nous nous sommes déjà organisés pour y retourner l'an prochain, même date (février). Nous repasserons par Québec même si ça complique beaucoup notre voyage (pas de vol direct pour Québec depuis chez moi, il faut passer par Paris) car nous avons beaucoup aimé cette ville. Il faisait un froid de gueux les premiers jours mais nous avons quand même énormément sillonné cette petite ville en long et en large. Du coup l'an prochain, je partirai avec tes adresses en poche Greggig. J'adore et mon mari aussi les bières locales, un peu artisanales. Notre séjour était court (10 jours complets seulement, c'est pourquoi nous voulons y retourner), mais quel pied !! C'était un petit voyage très agréable. Vous avez un beau pays, et encore, je ne l'ai vu que blanc :)

You might also like