 |  |  |
 | | | | Zoe74500 · 21 juillet 2017 à 15:08 25 messages · 9 participants · 1 389 affichages | | | | 21 juillet 2017 à 15:08 Voyage au Québec en février Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 037 affichages · Partager Bonjour a tous... voyage du 03/02/2018 retour le 16/02/2018 je prend tous les bons conseils    merci | | | À: Zoe74500 · 21 juillet 2017 à 15:24 Re: Voyage au Québec en février Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager Bonjour,
Un 1er bon conseil (me semble-t-il)  : Lire les infos données sur VF, il y a en de grandes et utiles quantités !
D'autres conseils suivront peut-être ensuite 
Dolma | | | À: Zoe74500 · 21 juillet 2017 à 22:42 Re: Voyage au Québec en février Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 009 affichages · Partager Sujet discuté régulièrement.
1- En bas d'écran ici. 2- Fenêtre Rechercher...du forum Québec en février donnera ;
voyageforum.com/...rier&x=0&y=0
Et 3 ième conseil ; l'été est tellement court au Québec surtout cette année et les hivers tellement longs peut-on éviter ce sujet en été | | | À: Stratele52 · 21 juillet 2017 à 22:52 Re: Voyage au Québec en février Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 005 affichages · Partager peut-on éviter ce sujet en été ?
Bien sur, il n'en tient qu'à toi ! | | | À: Reneerachel · 21 juillet 2017 à 23:29 Re: Voyage au Québec en février Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Impossible  Si j'ouvre le forum Québec, le sujet me saute au yeux. | | | À: Zoe74500 · 17 septembre 2017 à 11:40 Re: Voyage au Québec en février Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 934 affichages · Partager Bonjour Zoé ! (Tiens ? Une voisine !). Je connais très bien ce pays pour y avoir séjourné de nombreuses fois et pour de très longues périodes (3 mois l'automne dernier et 5 mois la fois d'avant). Les distances sont longues, je vous conseille de faire des choix géographiques afin d'éviter de profiter de la vue...du tableau de bord de la voiture ! Je peux vous apporter des conseils, mais cela dépend de vos centres d'intérêt. Êtes vous des urbains ? Aimez vous les grands espaces ? Voulez vous faire des balades en raquettes ? En tant que savoyards, vous êtes familiarisés avec le froid et l'exercice physique ? J'habite en pays rochois et suis retraitée. Si vous voulez prendre un thé ou autre quelque part et en discuter de vive voix, faites moi un MP. En effet, je crains d'embarquer dans une description de MTL alors que vous préféreriez le parc de la Mauricie ? Ça n'a rien à voir, c'est comme Paris ou Lyon et la vallée verte ou Vallorcine. Autour de Québec ville, il y a un large choix, de quoi avoir du fun pendant un bon moment. Ville intéressante, à deux pas de l' île d'Orléans, les chutes Montmorency un petit bijou, non loin de Wandeke, village Huron, l'île aux grues, Grosse Ile appelée aussi ile des Irlandais, très émouvant.... À votre disposition. | | | À: Marmotte74 · 17 septembre 2017 à 12:19 Re: Voyage au Québec en février Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour merci beaucoup, je suis d'Evian, nous allons séjourner pendant les 15 jours chez des amis à Trois Rivières   nous avons déjà été 2 x au Quebec mais en été donc pas du tout pareil pour cette fois... Pour moi le rêve c'est Quebec sous la neige, je pense acheter des sous vêtement style "damart" en France pensez vous que cela suffise ??? A bientôt | | | À: Zoe74500 · 17 septembre 2017 à 13:09 Re: Voyage au Québec en février Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 926 affichages · Partager Les sous vêtements c'est une bonne idée surtout que fevrier est pas mal froid en general, ensuite il faut s'habiller en plusieurs couches avec 1 ou 2 petits polaires une bonne combinaison, de bons gants, chaussures et une tuque (bonnet) proche de trois rivières il y a ca www.domaineenchanteur.com/...-de-la-foret-perdue/ peut etre vos amis le savent et pour des activité d'hiver le gite du maudit Français qui organise les activités même si ont y couche pas (enfin pour ma part j'y suis allé 2 fois pour du bateau et du kayak en après midi je suppose que ils font pareil avec les activités d'hiver puisque ils les proposent dans leurs séjours a voir avec eux) www.gitedumauditfrancais.net/ Il y a aussi la peche sur glace a St Anne de la Pérade lespetitspoissons.ca/
Bleck | | | À: Bleck2010 · 17 septembre 2017 à 14:09 Re: Voyage au Québec en février Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Bonjour merci, oui mes amis connaissent se sont de grand amoureux de la nature ils font aussi beaucoup de kayak... Penses tu que je peux acheter en France mes habits pour le froid ou est il mieux d'acheter direct en arrivant au Québec par rapport qualité... Prix... Aussi une autre question début Fevrier y a t'il encore des décors de Noël dans Quebec ou est ce fini ?? Merci bon dimanche | | | À: Zoe74500 · 17 septembre 2017 à 15:33 Re: Voyage au Québec en février Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Mon message s'est tout effacé ! Je recommence. Donc sous vêtements laine et soie, puis sous pull Queschua, puis polaire, et manteau. Le mien était en duvet. Des leggings pas de collants. Les acheter sur place (Simmons, Sears...) Ils ont de bien meilleurs produits. Mettre une chaussette fine + une autre chez Walmart elles étaient bien. Des gants bien sûr, et une paire en secours au cas. Une tuque en fausse fourrure qui se joue sous le menton. 2e message suit, au cas où celui ci s'efface encore... | | | À: Zoe74500 · 17 septembre 2017 à 15:42 Re: Voyage au Québec en février Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 908 affichages · Partager Me revoilà, suite.... Donc la tuque se Noue sous le menton. L'hiver que j'ai passé là bas a été des plus rigoureux : - 32/-36 habituellement. Les hivers ne se ressemblent pas. Un monsieur vous parle de ste Anne la Perade très bonne idée, étendue gelée parsemée de petites cabanes. À l'intérieur il y a un trou dans la glace pour la pêche. C'est l'fun ! Ah ! Encore un truc ! Si c'est le temps du carnaval, allez voir le palais du roi carnaval vers le Parlement à Québec, c'est tout en glace. Il y a un restaurant au Parlement où l'on peut manger le midi, c'est original, peu dispendieux, et on peut y croiser le monde politique québécois. Un jour de mauvais temps, j'ai assisté aux séances de questions. C'était intéressant. | | | À: Zoe74500 · 17 septembre 2017 à 16:19 Re: Voyage au Québec en février Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Tu peut très bien venir avec tes vêtements d'hiver a toi et compléter avec de ceux d'ici chez walmart ou autre tes amis devraient t'aiguiller je pense Pour les décos de Noel il y en n'aura plus malheureusement
Bleck | | | À: Marmotte74 · 17 septembre 2017 à 17:32 Re: Voyage au Québec en février Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos j'ai hâte d'y être 😉😉 | | | À: Bleck2010 · 17 septembre 2017 à 17:34 Re: Voyage au Québec en février Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 893 affichages · Partager Merci pour vos réponses 😉😉😉 | | | À: Zoe74500 · 17 décembre 2017 à 17:46 Re: Voyage au Québec en février Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 841 affichages · Partager Je poursuis sur cette discussion partant au quebec du 5 au 20 février 18. a partir du lundi 12 février je cherche des idées pour une période de 2-3 jours pour voir la nature et les activités nature. J'hésite sur les secteurs - Charlevoix : ballades raquettes, traineau a chiens (des avis sur chenil du sportif les eboulements) descente malbaie (chiens de traineaux, mais a nos dates ils sont en expédition). autres idées - les appalaches-chaudiere (au sud de quebec city) Daaquam (traineaux a chiens)
Pour la fin de notre séjour du 15 au 20 nous serons a montréal, peut être des idées pour le nord de montréal, je pense au Mont tremblant. Et même pour montréal...
merci d'avance a tous et toutes thierry. | | | À: Dsb22 · 17 décembre 2017 à 18:03 Re: Voyage au Québec en février Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager salut, Dans le secteur du Mont Tremblant, d'abord dormir : www.boisedulac.com/ , mais on ne vient pas au Québec en hiver juste pour dormir alors chien de traineau : www.kanatha-aki.com/laurentides-Quebec/ et pourquoi pas une petit virée en raquette : domainesaintbernard.org/ . Et une fois ces activités faites, comme dit le proverbe après l'effort le réconfort : www.beauxreves.com/ (ou tout autre spa dans le secteur) 
Je précise que j'ai testé le chien de traineau plusieurs fois et c'Est une très bonne adresse! Bon séjour au Québec
Ah au fait, c'est où Québec city?? Aux USA?? en tout cas pas au Québec. Mais bon c'est surtout la faute à google Maps qui estime que Québec (la ville) n'existe que sous l'appelation Québec City (surtout ne prends pas ma remarque ''perso''  ) | | | À: Lescaribous · 19 décembre 2017 à 13:50 Re: Voyage au Québec en février Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 792 affichages · Partager Bonjour Lescaribous, Je viens me greffer sur ce sujet : je vois que les sites que tu recommandes sont pratiquement tous au nord de Montréal. Mais connais tu également des sites naturels autour de Quebec. En effet, nous avons réservé pour mi-février un séjour au lac Taureau (motoneige, traîneau à chiens) mais nous passons également deux ou trois jours à Québec et je me demande si les parcs autour de la ville sont intéressants. Sinon, nous prendrons la direction de la Mauricie plus tôt que prévu. (Kanatha Aki que tu préconises me tente bien  ) Merci de ta réponse Isabelle | | | À: Petracacibil · 19 décembre 2017 à 23:02 Re: Voyage au Québec en février Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 761 affichages · Partager Salut, Pour les activités comme chien de traineau, raquette, motoneige, habitant Montréal je les ai pratiqués près de Montréal, d'où mes adresses près de Montréal  Mais nul doute que tu peux aussi pratiquer la chose près de Québec!! ME semble que le Charlevoix se prêterait bien à ce genre d'Activités  Si tu as un peu de temps, la luge au Massif ''mérite le détour''! | | | À: Lescaribous · 19 décembre 2017 à 23:31 Re: Voyage au Québec en février Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Hum Hum... je crois que tu parles de ça ! www.lemassif.com/fr/luge/ J'ai trouvé des vidéos sur YouTube, effectivement, c'est pas banal  Bon, merci pour le tuyau ! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 877 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |