USA: hésitations sur deux types de circuit Petracacibil · 20 janvier 2015 à 13:49 · 12 photos 125 messages · 11 participants · 6 352 affichages | | | | 20 janvier 2015 à 13:49 USA: hésitations sur deux types de circuit Message 1 de 125 · Page 1 de 7 · 2 105 affichages · Partager Bonjour à tous, Je m'appelle Isabelle, j'habite dans le sud ouest, sur le bassin d'arcachon. Je prépare un voyage dans le sud ouest des états unis. J'ai tracé deux itinéraires sur une carte, je sais que pour des raisons de durée de séjour, je ne peux pas combiner les deux. Je dois faire un choix. -Mon premier critère est d'inclure dans ce voyage le Nouveau Mexique-Le second est de voir au moins, le Grand Canyon, Monument Valley, et un grand parc vert et rocailleux tel que Yosemite ou Yellowstone- Le troisième est d'inclure si possible, la visite d'une ou deux grandes villes. J'ai donc tracé deux courbes sur ma carte : l'une démarre à Albuquerque, puis Gallup, MV, Grand Canyon, Page, Vegas, et ensuite je pique plein ouest, Yosemite et San Francisco, le tout prévu en 15 ou 18 jours je dois encore travailler mon "planning". Retour en France depuis SF. L'autre courbe imaginée démarre de Salt Lake City, monte au Grand Téton puis au Yellowstone, redescend par Flaming gorge, Arches, Moab, Brice ou autour de Page, Grand Canyon et MV. Retour par Albuquerque. A ce stade, je suis bloquée, incapable de me décider. Dois-je faire l'impasse sur le Yellowstone et me concentrer sur un axe est/ouest ou dois-je oublier SF trop lointaine et me concentrer sur les rocheuses ? A noter qu'on sera en juillet, qu'il fera surement affreusement chaud en arizona Nouveau Mexique et moins dans l' Utah ou le Wyoming (encore qu'on ne craint pas la chaleur). Nous serons trois, mon mari, ma fille 13 ans et moi. Nous sommes de bons marcheurs, moi un peu (beaucoup) moins quand ça monte... Nous avons prévu la location d'un voiture cat. C. Nous n'aurons surement pas l'occasion de faire un second volet de ce voyage comme certains sur ce forum l'an prochain, et donc nous espérons avoir une belle variété de paysages, d'atmosphères et de rencontres. Je sais bien que la question est très subjective, mais je suis preneuse de tout avis, qui ne me donnera pas une réponse fermée, mais des points de vue qui m'aideront je l'espère dans ma décision.. Merci à tous par avance pour vos réponses. A bientôt. Isabelle | | | À: Petracacibil · 20 janvier 2015 à 14:35 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 3 de 125 · Page 1 de 7 · 2 076 affichages · Partager Bonjour,
J'opterai pour le circuit 1 (c'est toujours comme ça sur le forum!). Je ne connais pas la partie nouveau Mexique ni Yoshemitte, mais je dirai notamment pour ta fille que cet itinéraire mariera plus le mélange Parcs et villes. Attention, j'ai souvent lu que Yoshemitte manquait d'attrait en plein été à cause de la sécheresse. Tu peux éventuellement prévoir un vol Las Vegas San Francisco, c'est ce que nous avions fait.
Nous avons fait globalement ton itinéraire 2 l'été dernier. Voir ici notre compte rendu si ça peut t'aider à mieux choisir. C'est chouette aussi, mais presque exclusivement "nature".
Cordialement, Caussat | | | À: Petracacibil · 20 janvier 2015 à 15:09 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 4 de 125 · Page 1 de 7 · 2 059 affichages · Partager Bonjour Isabelle Pour un 1er voyage dans l' ouest américain (comme vous), j'ai choisi l'option 2. (On commencera le périple à partir de Seattle pour le terminer à San Francisco mais nous avons la chance de partir 6 semaines. Notre itinéraire comprend votre 2de option sans Albuquerque.) Je me suis aussi posée plein de questions. Pour nous c'était le sud Dakota ou pas ? le Colorado NP ou pas ? etc... On avait aussi envisagé le Nouveau Mexique, très attirés par " White Sands". Mais je pense que cet état nécessite un voyage à part entière, surtout pour une durée de 2 semaines. Si vous réussissez à voir le Yellowstone, Gd Teton, Moab, Bryce et Gd Canyon, vous aurez une belle variété de paysages ! Mais en 18 jours, cela me semble difficile d'y inclure San Francisco. Pourquoi pas un aller SLC et un retour LV ?
PS: Le blog d'Itat est une mine d'informations avec des randonnées, des photos...Cela m'a souvent aidée à faire mon choix, surtout concernant la durée à passer à tel ou tel endroit. (Thanks again Itat !) | | | À: Petracacibil · 20 janvier 2015 à 15:51 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 5 de 125 · Page 1 de 7 · 2 050 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
le tout prévu en 15 ou 18 jours.......Nous n'aurons surement pas l'occasion de faire un second volet de ce voyage comme certains sur ce forum l'an prochain
Dans ce cas, n'hésite pas à prolonger au maximum ton séjour, le prix du billet d'avion sera le même.
un grand parc vert et rocailleux tel que Yosemite ou Yellowstone
J'ai adoré le Yellowstone mais ce n'est pas ces qualificatifs que j'aurais retenu  ; j'aurais plutôt parlé des animaux en liberté et du géothermalisme.
En 18j, ton programme est trop ambitieux et vous risquez de faire beaucoup de route ; le Nouveau-Mexique mériterait ces 18j à lui seul (cette année, en 26j, je ne fais que la partie ouest du NM).
A ta place, je choisirais l' option Itat  avec, au choix, retour par Las Vegas ou SLC : distance/temps identique de Bryce, plus de possibilités de vues a priori par las Vegas ( Zion, VoF) mais frais de drop-off (compter environ 150$ hors taxes, source Alamo). | | | À: Petracacibil · 20 janvier 2015 à 22:24 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 6 de 125 · Page 1 de 7 · 1 983 affichages · Partager Bonsoir à tous, Merci pour vos réponses si rapides ! Caussat, tu écris ce que j'ai envie de lire ; c'est-à-dire profiter de la ville et de la nature en même temps dans un minimum de temps.. Mais est-ce réaliste ? Ton récit de la boucle SLC est très instructif. Je vais le relire et prendre des notes. Le post de Itat tombe comme un couperet, merci pour ta franchise. Et je crois que je vais te suivre. A un petit bémol près. Ainsi que le suggère Nimou74, nous pourrions faire cette boucle en terminant par vegas. Ca m'embête un peu de remonter sur mes pas pour rejoindre SLC. Je ne suis pas trop inquiète du surcoût pour la voiture. Je sais que 17 ou 18 jours c'est court, mais en réalité nous arriverons dans l'ouest après un séjour à New York. Et je ne peux pas m'absenter de mon boulot 1 mois. Du coup, si je choisis la boucle SLC, j'ai deux grandes villes, NY et LV même si je ne fais que les survoler, et j'ai ma grande sortie nature. Mon mari et ma fille préfèrent aussi cette boucle finalement. Je vais dévorer vos comptes rendus de voyage et blogs pour m'en inspirer. Pour le Nouveau Mexique, j'ai bien compris le message : il faut un séjour exclusif et prendre son temps pour le découvrir. Encore merci, je me rends de suite sur vos récits. A bientôt. Isa | | | À: Isap29 · 20 janvier 2015 à 22:33 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 7 de 125 · Page 1 de 7 · 1 977 affichages · Partager Merci Isap29 pour ta réponse, je pense qu'effectivement Itat a raison. Et je préfère passer plus de temps à Yellowstone, Teton ou Moap, plutôt que de courir de parc en parc. Ce n'est pas mon idée. Je préfère en faire moins, mais les faire sereinement. Je n'aurai pas le temps de faire Brice, ou VOF, etc... Quand j'aurai fait mon itinéraire, je vous le communiquerai. Merci de rectifier mes propos, quand tu dis que je décris mal le Yellowstone, c'est bien la preuve que je ne le connais pas ! Géothermie, ok, je connais un peu, j'ai vu quelques beaux spécimens en Islande. Mais les animaux... ? Les voit-on vraiment ? Ne fuient-ils pas les lieux fréquentés par les touristes ? | | | À: Pong · 20 janvier 2015 à 23:01 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 9 de 125 · Page 1 de 7 · 1 967 affichages · Partager Pong ! Ca va pas, non ??! Je viens de faire mon deuil de SFO et toi tu me sors un super circuit avec SFO !!  Je crois que je vais rester sur l'itinéraire d'Itat. Il me semble raisonnable, et "bien roulé". Merci quand même du tuyau. J'ai énormément apprécié ton post sous forme de "résumé" de ce qu'il ne faut pas faire dans l' ouest américain. J'ai beaucoup ri ! De nombreux voyageurs pèchent par vanité ou plus simplement, par bêtise. Mais nos cafouillages ne font-ils pas aussi partie de l'enseignement du voyage ? J'aime bien l'idée qu'on revient d'un voyage moins bête, alors si on part trop intelligent, la barre est haute !!  En tout cas, merci de prendre soin de nous.. pauvres voyageurs ! | | | À: Petracacibil · 21 janvier 2015 à 6:42 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 10 de 125 · Page 1 de 7 · 1 945 affichages · Partager Bonsoir Isabelle, J'ai suivi les differentes opinions concernant votre future voyage. Quelque soit les destination que vous choissssez elles sont toutes valables. Quelques soient les destinations vous serez enchante, mais il est certain qu'avec le peu de temps que vous allez consacrer a votre voyage vous allez passer du tremps sur les routes. Tout ca pour dire ce qui suit, faites un peu moins de visites et faites les en details en profondeur. Sinon il est fort possible que vous reviendrez chez-vous en vous disant avoir survole tout ce que vous avez vu. Presque toutes les personnes qui viennent aux USA apres leur premiere decouverte de l'Ouest n'ont qu'un seul desir, celui de revenir. San Francisco sera pour le prochain voyage. De toutes facons, commencer votre voyage par Albuquerque n'aurait vraiment pas ete une bonne idee. Et j'aime beaucoup Albuquerque. Amities Alex | | | À: Petracacibil · 21 janvier 2015 à 8:42 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 11 de 125 · Page 1 de 7 · 1 928 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Mais les animaux... ? Les voit-on vraiment ? Ne fuient-ils pas les lieux fréquentés par les touristes ?
Regarde les photos des récits des voyageurs (adresse web en signature pour le mien  ) et tu verras que, non seulement ils ne fuient pas forcément, mais qu'en plus c'est à toi de faire attention ; tu pourras même te trouver arrêtée sur la route par des bisons à quelques mètres de toi (voir quelques centimètres).
Géothermie, ok, je connais un peu, j'ai vu quelques beaux spécimens en Islande
Je ne connais pas l' Islande mais au Yellowstone je pense que tu as toute la palette possible des manifestations  . | | | À: Durandale2 · 21 janvier 2015 à 9:00 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 12 de 125 · Page 1 de 7 · 1 919 affichages · Partager Bonjour Alex, J'en suis bien consciente, c'est l'objet de ma réponse un peu plus haut à Isap29 : je ne pourrai jamais faire tous les parcs du secteur, et je n'ai pas l'intention d'essayer. Je vais en sélectionner quelques uns par rapport à tous vos blogs que je commence juste à découvrir, et je me cantonnerai à faire un peu moins en quantité mais un peu plus en qualité. En fait quand je disais départ Albuquerque, je pensais à l'aéroport, mais ce que je voulais voir surtout c'est le coin de Santé Fé... Mais oui, finalement, je crois que vous avez tous raison, je reviendrai.. | | | À: Petracacibil · 21 janvier 2015 à 9:03 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 13 de 125 · Page 1 de 7 · 1 917 affichages · Partager Bonjour,
Je ne puis que confirmer ce qui est dit sur le Yellowstone. Regarde sur Wikipédia et tu verras l'importance des phénomènes géothermiques - l' Islande est loin derrière ! Le Yellowstone, en la matière, c'est le MUST ! Quant aux animaux, ne crois surtout pas qu'ils fuient, ils sont CHEZ EUX ! c'est toi qui visite et les photos qui montrent les bisons entre les voiture sont pléthores ! Il a même une vidéo au Visitor Center qui montre la charge d'un bison sur un touriste ! Surtout ne pas se croire plus fort que la nature, c'est le début du respect. Bonne journée. | | | À: Evajules · 21 janvier 2015 à 13:57 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 14 de 125 · Page 1 de 7 · 1 871 affichages · Partager Bonjour Jean-Michel, Pour la géothermie, je n'en ai jamais douté. Par contre pour les animaux, j'avais tendance à penser qu'on affichait les quelques rares photos de rencontres, mais que j'aurais peu de chance d'en voir à mon tour.. J'ai vu sur le blog d'Itat que certains secteurs sont effectivement très favorables aux rencontres animalières. Super !! Décidément, tout le monde m'a bien convaincue de faire cette boucle autour de Salt Lake ! | | | À: Petracacibil · 21 janvier 2015 à 14:07 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 15 de 125 · Page 1 de 7 · 1 868 affichages · Partager Des bisons tu en verra par centaines. Si ton circuit le permet, arrive au Yellowstone par la LAMAR VALLEY. Des elks (cerfs) des biches, des oiseaux, j'ai vu quelques ours, un aigle pêcheur... Un régal. Un jour j'ai été bloqué une heure sur la route, un troupeau de bisons avait décidé d'y passer, tout juste s'il n' y campaient pas, et je t'assure que quand ils sont à quelques mètres de ta voiture, tu te fais tout petit, et surtout, NE DESCEND PAS même pour une photo! Bonne préparation, ouvre grand ton cœur et tes yeux dans ce parc extraordinaire de vie. | | | À: Petracacibil · 21 janvier 2015 à 14:12 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 16 de 125 · Page 1 de 7 · 1 865 affichages · Partager Tu ne précises pas (me semble t'il) si c'est pour juillet 2015 ou plus tard.
Si c'est pour cet été, il y a urgence pour tes réservations. L'an dernier, j'avais tout pris début janvier pour juillet et le choix était limité à des prix élevés. Y compris pour l'avion. | | | À: Evajules · 21 janvier 2015 à 14:19 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 17 de 125 · Page 1 de 7 · 1 858 affichages · Partager Jean-Michel, ton message me fait dresser les poils sur les bras ! Non seulement je ne descendrai pas si ça m'arrive, mais je me jetterai sous le tapis de sol ! Sans rire... ce serait fantastique. | | | À: Caussat · 21 janvier 2015 à 14:29 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 18 de 125 · Page 1 de 7 · 1 854 affichages · Partager Caussat, Nous avons décidé ce voyage il y a moins d'une semaine, pour juillet 2015 ! Suite aux avis des forumeurs, j'ai demandé à mon agence de voyage de changer notre programme initial. J'attends leur devis final aujourd'hui. On va le signer cette semaine pour ce qui est vol + hotel à NY et à Las Vegas + Vols intérieurs + location véhicule entre SLC et Vegas. Par contre, je me réserve le choix des hébergements durant le séjour hors NY. Au fil des posts, je m'aperçois en effet qu'il faudrait réserver les nuités dans les parcs, mais ça me parait compliqué. Comment être sûre que je serai bien tel jour à tel endroit, et que je n'y resterai pas un jour de plus que prévu, ou inversement. J'ai toujours voyagé sans aucune réservation, même en pleine saison (je ne peux voyager que l'été), et là je suis un peu dubitative : il faut que je rédige un road-trip au jour près ! En parlant de véhicule, je vois que Pong proscrit d'autres véhicule que le 4 x 4. Je n'avais pas prévu ça, non plus...  Nous ne comptons pas sortir des sentiers battus, car nous aurons peu de temps. Je crains qu'on suive un peu le troupeau (et pas de bisons cette fois-ci !). Notre agence de voyage n'a prévu qu'un véhicule catégorie C | | | À: Petracacibil · 21 janvier 2015 à 14:35 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 19 de 125 · Page 1 de 7 · 1 851 affichages · Partager Ne t’inquiète pas pour tes poils de bras ni pour le tapis de sol...
Ce sera fantastique, tu en verras jusqu'à plus soif des bisons. Pour loger au Yellowstone, si tu restes plusieurs jours, personnellement je te conseille West Yellowstone, qui est à 2 mn de l'entrée ouest du parc, en position a peu près centrale, avec toutes les commodités. Dépêche toi pour les locations dans ce coin, surtout pour juillet, c'est recherché+++ | | | À: Petracacibil · 21 janvier 2015 à 14:45 Re: USA: hésitations sur deux types de circuit Message 20 de 125 · Page 1 de 7 · 1 849 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Pour te compliquer le choix...tu peux regarder mon blog 2012 ci-dessous, avec Yellowstone et San Francisco !
et pour plus tard, le 2011 avec une bonne fournée du Nouveau Mexique... (où il manque pourtant Chaco, White Sand et Carlsbad Cavern) et NYC.
Et ci-dessous entre Mammoth et Tower en 08/2012.
à + Jean.
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |