Bateau de croisière Mistral perdu de vue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je suis partie avec la compagnie festival croisière "le mistral" en janvier 2001 et en 2003 je ne retrouve plus ce bateau, est il possible de savoir s'il a été racheté par une autre compagnie et laquelle? merci pour ces renseignements.
vero74
SE Sev21 Regular ·
J'avais aussi voyagé 2 fois avec ce bateau:les îles Grecques et Cuba-Mexique. Il a été racheté par une compagnie espagnole "Iberojet".Ils font une étude pour l'agrandir.

http://www.croisierenet.com/comp_41/croisiere/croisieres/iberojet/grand-mistral/265/bateau.html
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
LU Luxe ·
Merci beaucoup pour ces renseignements, il y a longtemps que je le cherchais, cela me donne envie de repartir.
vero74
SE Sev21 Regular ·
C'est vrai qu'il était très bien ce bateau...🙂
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
GA Gabi007 Regular ·
http://www.crucero10.com/grand_mistral_ambiente_distendido.htm
AMITIÉS DE LA CATALOGNE !!!
PL Pleia ·
En effet, le Mistral était un "petit " bateau à taille humaine avec tous les bons ingrédients (convivialité, gastronomie...) d'une croisière idéale...

Je le connais très bien et je ne sais pas ce que çà donne avec Iberojet mais ce bateai est mythique.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour,

Vous voulez parler de ce paquebot là !

Alstom, l'a vendu à Cruceros Iberojet en mars 2005, branche du tour opérateur espagnol suite à la défaillance de l'armateur de croisières Festival.

La 2° photo le montre avec sa nouvelle livrée espagnole lors de son intervention à Punta del Sol, lors d'un incendie sur le Costa Romantica, cette année.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
PL Pleia ·
Ces photos sont géniales...

La première le montre échoué sur un banc de sable en hiver 2001 et la deuxième est plus récente.

Notez l'aménagement des pont arrières qui le rend différent de l'époque Festival....

Un des plus beau bateau du monde, mais çà n'engage que moi!
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Voici une autre photo du "Grand Mistral" au port de Savonne au mois d'avril 2009. Bonne journée

Similar discussions

You might also like