Bateau Ho Chi Minh - Phnom Penh via le Mékong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour J'habite depuis peu à HCM et je voudrais rejoindre, pendant mes vacances, Phnom Penh via le Mékong. Combien de jours faut-il prévoir ? Le prix ? La traversée est-elle belle ? Merci par avance de vos réponses. Bien cordialement Myriam
Myriam
PA Partirdeloin Regular ·
Bonsoir Myriam,

Sauf erreur de ma part, il me semble bien, si ma géographie est bonne, que le Mékong ne passe pas par Ho Chi Minh ville...

Cordialement

Partir
LA Larsay Globetrotter ·
Saigon est sur la rivière de Saigon, pas sur le Mékong. En allant vers le sud, vous avez ensuite le Bassac, puis le Mekong (le Bassac se jette dans le Mekong à Phnom Penh).

De toute façon, je vous déconseille complètement de faire tout le voyage en bateau de croisière ; beaucoup trop long et monotone, surtout dans la partie calmbodgienne du trajet. Un truc très bien à faire est de prendre à Cai Be un bateau, le Bassac ou moins cher le Cochinchine, qui font Cai Be-Can Tho en 2 jours très intéressants en passant par de petits canaux. Ensuite, bus Can Tho-CHau Doc en 2-3 jourrs (et même un jour), une nuit à CD et bateau rapide CD-PP (cette parie est inintéressante, aucun village en vue car le Bassac est très large à partir de CD ; départ CD vers 7h30, 5 heures de navigation incluant les formalités d'immigration)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MY Mym13 Regular ·
Bonsoir, Je le sais que le Mékong ne passe pas à HCM. C'était un raccourci pour situer géographiquement. En fait au lieu d'aller en avion à Phnom Penh je pensais que c'était plus joli de rejoindre par bus depuis HCM, Châu Dôc (frontière vietnamienne) puis traversée du Mékong jusqu'à Phnom Penh. Mais si vous dites que la partie cambodgienne n'est pas terrible... En tout cas je ne veux surtout pas faire de croisière c'est pas mon truc. Merci pour le renseignement Cordialement Myriam
Myriam
FI Filiber Veteran ·
suis allé de Phnom Penh à Saigon, enfin HCMH, en bateau jusqu' à Chau Doc, ville très agréable, où il fait bon s' attarder, où je recommande l' hotel Thuan Loi, sur le ponton duquel s' amarre le bateau de Phnom Penh, d' où j' ai continué le surlendemain by bus, jusqu' à HCM; très faisable , très agréable; durant la partie cambodgienne de ce périple, on naviguait au milieu du fleuve, et le Mékong, pas encore delta mais pas loin, est très large et on ne voyait pas bien le paysage. Dans ton cas, puisqu ' ad contrario tu vas remonter le fleuve, le bateau naviguera près des berges, puisque le courant que tu remontes y est + faible, et la visibilité des rives + grande ...tu vas adorer, je t' encourage à faire ce périple
MY Mym13 Regular ·
Je te remercie de ton message. Apparemment, cela fait débat, il y en a qui me le conseillent, d'autres le contraire. Bien cordialement Myriam
Myriam
LA Larsay Globetrotter ·
Cela dépend effectivement de la personnalité de chacun; personnellement, je finis par "tourner en rond" sur un bateau au bout de 3-4 heures (le trajet CD-PP inclus heureusement l'arrêt immigration !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like