Bateau Norwegian Gem et sa croisière actuelle? (début août 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour à tous.

j'ai besoin de renseignements sur le norvégian gem, la vie à bord, l'itinéraire. (barcelone, barcelone)

c'est restauration en freestyle je crois ?

y a t'il des français à bord ? une hotesse francophone ?

le personnel à t'il un minimum de considération pour les français ? ou ce sent t'on vraiment isolés et à l'étranger ?

les menus sont t'ils en français ? y a t'il un "today" en français ?
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour j'ais fait une transat sur le gem restau freestyle en effet mais vous pouvez si vous le souhaitez réserver sur un itinéraire comme cela vous aurez je pense des francophones lors de notre croisiére l'hotel francophone sophie était en congé mais un monsieur du pérou dont je ne me souviens plus le prénom parlait français à la réception comme sophie était en congé le journal n'était pas traduit mais habituellement il l'est les menus sont disponible en français à la demande c'est un trés beau bateau , comme c'était une transat le temps n'était pas toujours de la partie et j'avoue donc qu'une piscine intérieure nous a un peu manqué il y a une cafetiére avec café et thé dans toute les cabines et j'appréciait aprés ma toilette le matin de boire un café dans mon canapé pendant que mon mari faisait la sienne ou de boire un café ensemble dans notre canapé avant toilette et petit déj literie au top vraiment à la tv il y a alternativement des films en plusieurs langues dont le français nourriture trés bonne nous avons testé le restau grill à supplément qu'on a trouvé trés bien , nous n'avons pas testé les autres mais le japonnais avait beaucoup de succés n'hésitez pas si vous avez des questions
BR Bruno06220 Globetrotter ·
merci pour ces premières réponses.

🙂
bizarre ! les titres changent tout seuls... c'est en novembre 2009.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Bruno,

Ce doit un des grands mystères de l'informatique sûrement 😉😉😉

J'ai une amie qui a fait cette croisière en octobre 2008, lis son CR, son pseudo c'est Maritza

Juste une petite remarque : les jours sont courts à cette époque
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonjour Bruno,

Tu cherches toujours une possibilité en fin d'année !!!

Je sais que tu ne peux faire autrement mais je pense aussi au temps et j'espère qu'il sera clément pour vous à cet époque là !

Je te propose quelques photos afin que tu puisses le découvrir comme moi, d'ailleurs. J'en ai d'autres si tu souhaites voir autre chose.

Amicalement

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
ST Stephanie41 Veteran ·
😉voici les infos pour le parking

http://www.vincipark.es/web_08/ficha.php?id=34

c'est en espagnol, mais pas trop difficile de traduire...

ciao

😛steph
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
merci vero. je vais rechercher ca. 🙂
ST Stephanie41 Veteran ·
😉bah Véro !! t'as bassement abandonné ton rôle de "ménagère de - de 50 ans" ??

biz 😛

Steph

ps : pour moi les valises st faites, le ménage aussi...
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
salut jc. j'attends un appel d'azur croisières mais je me fais pas d'illusion. ils affichent 399 € la semaine. je suis sur que ca ne sera pas dispo et on va me proposer des cabines avec balcon au double de ce prix...

j'ai aussi une mini croisière avec le marina : savone, barcelone, palma, ajaccio, savone

et pour celle du victoria il n'y a ques des extérieures au double du prix affichés sur les sites.

au pire j'attendrais les dernières semaines pour essayer de trouver des prix soldés.

merci pour les photos.
merci steph. je vais voir ton MP. 🙂😛
VÉ Véro34 Veteran ·
😉bah non, je suis multi-tâches : le manche à balai d'un main et la souris de l'autre 😉 et puis pour la ménagère de - de 50 ans, c'est bientôt râpé 😠

Super pour les valises, tu prends bikini , lunettes de soleil et crème solaire, c'est bon ça suffit, il fait encore très chaud
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TI Titi77310 Globetrotter ·
Salut à tous et bonjour bruno je vois que tes recherches ont repris plus tôt que prévu😉

j'ai remarqué que les titres changent, ça été le cas pour moi aussi, c'est je pense le site qui automatiquement le fait ou l'administrateur (souvent ça modifie des mots en majuscules etc)

comme tu le sais j'ai une expérience NCL (génial, fév 2009), mais là d'où je suis parti (Nouvelle Orléans), il y avait que nous en français et donc pas de Today etc, par ailleurs après moult lecture sur le site, NCL fait des Today en Français souvent en Europe et au départ de Miami, le précisé au cabinier, et c'est bon. Le Freestyle, tu n'as pas d'horaires de repas fixe au restaurant principal, et tu as aussi des restos payants et le buffet gratuit (matin midi et soir) A bord il y a une représentante française (qui n'est peut être pas française), mais qui est bien utile. Menu en français sur demande. En europe les bateau NCL, sont assez fréquentés par des français.

bon choix

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alcati Globetrotter ·
😉J'ai jeté un œil sur lastminute.com et il y a des prix intéressant mais cela dit, je ne connais pas ce site 🙁!!!

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉Bonjour Véro,

Je vois rien de prévu pour la petite ballade en mer avant la fin de l'année !!!

Vu que tu nettoies, du repos te ferais du bien, non !

Quand il fait chaud, il faut se mettre à l'ombre et le balai....ben...tu l'oublies un peu.

Beau temps à Montpellier et nous dans le 84 : une tempête de ciel bleu comme d'habitude...

Super JC
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Jean- Claude,

Effectivement pas de 2ème croisière cette année, mais je pars en Jordanie en autotour en octobre, c'est le cadeau d'anniversaire de Monsieur qui rêve d'aller là bas depuis des années

Prochaine croisière pour mes 50 ans 😛

Effectivement très beau temps, cela ne motive pas trop au ménage , mais quand on a eu du monde pendant une semaine, faut bien faire ce qu'il fait pour tout remettre à flots 😉
c'est dispo a 399 € par personne. départ le 8 novembre. on réfléchit car il y a aussi une possiblité sur le serena vers istambul.

à voir.
Re😉

y-a plus quà!!!!!😛 quoique la Valette est très sympa, mais istambul aussi dur dur...🤪

titi
salut véro🙂

je glane des infos là ou elles sont...😉 une question : autotour en jordanie avec avec quel TO ou www???

cette question va énervé JC😛
ST Stephanie41 Veteran ·
prends contact avec echos du large très bonne agence, très pro et fiable, tarifs idem, je précise que je n'ai aucunes actions ds cette boite !!!

http://www.echosdularge.com/fr/home/index.php

biz à tous

Seph😛
VÉ Véro34 Veteran ·
Salut Didier,

Je suis passée tout simplement par mon agence de voyages habituelle qui faisait la promo de cet autotour organisé par Plein vent Ne cherche pas sur le net , tu ne trouveras pas, c'est un départ le 13 octobre de Marseille à Aqaba, hotel 3 étoiles, petits-déj, location de voiture, assistance et visa le tout pour 680 € par personne pour 8 jours

Pourquoi cette question va -t-elle énerver JC ?
merci pour ta réponse🙂

JC en a marre de me voir partir!!!😛

@+ véro
Re

comme le dit steph

j'ai utilisé echos du large pour la Cie NCL je connais Christine ou Jacques

titi@+
re

j'ai trouvé ça : info http://www.tourmag.com/Plein-Vent-lance-la-semaine-Jordanie-a-partir-de-645-euros-TTC-!_a21685.html

est-ce que tu fais des excursions au départ de aqaba en voiture? passes-tu 7 nuits dans l'hotel*** à Aqaba?

c'est pas cher!!!!😊

titi
VÉ Véro34 Veteran ·
Avec plaisir 😎

Tu as bien raison d'en profiter le plus possible, d'ici quelques temps , si tu n'as pas de chance comme moi, à la place de payer des voyages tu vas payer les études, le logement , et autres frais des enfants ... et je sais de quoi je parle 😕😕😕... là je viens d'en reprendre pour un an minimum alors qu'on va juste arrêter de payer pour la 2ème, la 3ème prend la relève ... faites des mômes 😉😉😉
VÉ Véro34 Veteran ·
En fait , voilà ce qu'on va faire à savoir qu'on a les hotels réservés d'avance par le TO ( je pense qu'on nous donnera les vouchers sur place ) : - J 1 Aqaba, J2 Wadi Rum, J3 et J4 Pétra, J5 et J 6 Amman et J 7 Aqaba

Après on organise notre circuit comme on veut aux heures qu'on veut, mais on n'a pas le souci de chercher les hotels

Je ne voulais pas de circuit organisé et le prix est très attractif, donc j'ai sauté sur l'occasion , à moi un petit bain dans la mer morte 😉
re

oui très bon choix pour le prix

je me suis baigné une fois dans la mer morte côté Israel, assure la douche a l'issue, le sel est tellement dense que lorsque les goutes tombent par terre, au séchage il reste plein de paquet de sel. si tu es mal rincé, tu as du sel pendant trois jours sur toi (ça peut démanger!!!)

bon séjour

titi
Re véro

une de mes devises aussi (au délà d'en profité et de jalouser JC😉)

"L'homme doit lire pour s'instruire, puis voyager pour corriger ce qu'il a appris"

titi
j'attends la réponse d'azur croisières pour le victoria et les iles grecques. si le tarif me convient je fonce !

pour le serena je suis moins chaud car je connais le concordia et le serena est son jumeau. j'avais envie de découvrir un nouveau bateau.

donc NCL tient la corde car le prix est super attractif. dans l'intinéraire, il n'y a que rome que l'on connait. je vais réviser mon anglais... 😛😊

d'autres questions pour titi et steph !

combien y a t'il de resto sans supplément ?

la piscine se couvre t'elle ?

je pense demander quand même d'embarquer et de débarquer à cannes vu que j'habite à 5 kms. je demanderais ! on verra bien.

si je dois aller à barcelone, j'ai vu 260 € A/R pour 2 personnes. départ vol direct nice barcelone à 12 h ! arrivée 1h30 plus tard. j'ai un peu peur qu'en cas de retard de l'avion, je rate le bateau. l'aéroport ne semble pas trés loin mais bon ...

je suis plus tenté de partir en voiture. d'ici il y a 630 kms. ce n'est pas trés loin. plus fatiguant mais plus sur pour l'horaire car je peux partir dans la nuit et arriver la bas dans la matinée.

qu'en pensez vous mes chers amis ? 🙂
PO Poupou10 Globetrotter ·
es tu allé voir directement sur le site international de NCL, les prix semblent necore moins chers car en dollars !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
j'y suis allé mais je capte rien en anglais, ca m'enerve de naviguer sur un site sans comprendre...🤪
autre question.

à livourne, c'est facile de se rendre à florence ou pise ? navette possible ?

et pour les tables, on est casé n'importe ou ? je peux être sur un table de 10 avec des américains, allemands, anglais, italiens tous mélangés ? ou je serais avec des français ? ou sur une table deux ?
moi aussi je suis interessee par cette croiisere mais fin octobre quelle date t'interesse et quel type de cabine ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VÉ Véro34 Veteran ·
Je vois que ça cogite, ça cogite fort 😉

Le victoria a un toute petite piscine intérieure ( qui ne peut pas s'ouvrir ) plutôt style grande baignoire

Pour ce qui est d'embarquer à Cannes, le problème c'est que Cannes est normalement le dernier jour alors que toi ce serait le premier, je ne suis pas sûre de la politique de NCL à ce sujet

Pour ce qui est de prendre l'avion, le problème de le prendre le jour même, c'est qu'en cas de problème, effectivement tu loupes le bateau et si tu pars la veille, c'est nuit d'hotel en plus, mais prendre la voiture c'est prendre dres risques aussi et tu rajoutes le prix de l'essence , l'autoroute et le parking, à mon avis c'est kif-kif avec le prix de l'avion, donc quelle est la bonne solution ?
dans le doute je préfére la sécurité horaire que financière. on va réfléchir à tout ca.
nous c'est départ 8 novembre.
bonjour nadu.

à propos du café dans la cabine ! du vrai café ? café gratuit ? vrai cafetière ? 🙂 ou eau chaude et café soluble... 🤪
ST Stephanie41 Veteran ·
😉bon pour les restos sans sup voici la liste de tous les restos : ceux qui ont l'asterix sont avec sup, la cafet est ouverte non stop et franchement mémorable..., il y a aussi un resto genre fish and chips qui est ouvert quasi 24/24 Eat Grand Pacific Main Restaurant Magenta Main Restaurant Le Bistro French Restaurant* Orchid Garden Asian Restaurant* Sushi and Sashimi Bar* Teppanyaki* Cagney's Steakhouse* Tequila Latin/Tapas Restaurant* La Cucina Italian Restaurant* Garden Cafe Blue Lagoon Topsider's Bar & Grill 24-hour Room Service

voici le lien de la page du gem http://www.ncl.eu/fleet/Gem/pubrms.php# sur le site de ncl europe, ah oui il y a aussi un bowling ds une déco ambiance "lupanard", c'est très étrange la première fois qu'on voit ça !!

pas de piscine couverte, toutes en plein air mais chauffées, et les jacuzzi idem et vraiment très très bien chauffés

ns avions opté pour la voiture, en effet j'ai une légère phobie de l'avion, enfin pas légère du tout.😕

biz à tous

Steph😏

mais contrairement à Didier, ns n'avions pas d'hotesse francophone, pas de journal de bord en français et pas de chaine tv non plus...
pour le parking, j'ai vu le plan. il n'a pas l'air d'êtres loin du port. ca se fait à pied ? tu m'as dit pas besoin de réserver je crois ! et le tarif pour 8 jours ?

et le nom de la cafet ?
ST Stephanie41 Veteran ·
vraie cafetière ds laquelle tu mets des dosettes soit de vrai thé soit de vrai café, avec du vrai sucre ou du faux sucre et sans oublier l'eau qui mouille le tout...oh j'oubliais le faux lait ds les petites capsules et le tout sans sup, dès que tu consommes le cabinier recharge.

😛😛😛😛
ST Stephanie41 Veteran ·
😛non pas loin du port mais pas évident à pied, c'est mieux de reprendre soit un taxi, soit la navette au bas de l'avenue ou se trouve le parking, 70 € la semaine, il faut dès l'arrivée ds le parking remplir des documents et prépayer pour la semaine afin d'obtenir ce tarif.

cafet je crois garden café
bon bin voila je sais tout.

restes plus qu'a réserver. j'attends l'appel de la miss d'azur croisière. 🙂
Le fait qu il y ait une cafetiere en cabine veut il dire qu'il n y a pas de café au buffet le soir ? Comment ça se passe pour les pourboires chez NCL ? MERCI
ST Stephanie41 Veteran ·
😛si bien sur il y a du café au buffet toute la journée, du court du long du capucino du latté enfin vraiment bcp de choix mais en plus au resto le café en fin de repas est sans sup

les pourboires sont plus élevés que costa meme en us dollars et avec un taux de change intéressant, par contre ils sont négociables...

Biz à tous

Steph😉
MERCI STEPHANIE ! au sujet des pourboires, qu'entends tu par negociables ? TE LES MET ON DIRECTEMENT SUR TON COMPTE OU AS TU DES ENVELOPPES A LA FIN ? Te souviens tu du montant demandé par personne pour une semaine ? Je n'arrive pas à trouver cette info sur le site !

au sujet des soirees, y a t il des soirees dansantes ? les spectacles sont ils bien ? MERCI
ST Stephanie41 Veteran ·
😉tu peux retirer des "charges" mais il faut argumenter sur un point d'insatisfaction, c'est 12 usd/jour/pers, directement sur ta note en fin de croisière, pour les enfts je ne sais pas, c'est la première fois que ns partions sans notre bb de 17 ans !!!

je ne suis jamais "tombée" sur des soirées dansantes, mais je ne les ai pas cherché car ça ne me branche pas.

les spectacles sont de bonnes qualités, la soirée humoriste c'est vrai que ça ns passait un peu audessus..., ns n'avons pas assisté a bcp d'entre eux non plus...
MERCI POUR L INFO ! en effet les pouboires ne sont pas donnés mais bon le prix de la croiisere n est pas tres elevée alors je suppose que c'est leur moyen de se rattraper j etais tres surprise aussi du prix des excursions, à ce prix la, peu de personnes doivent en prendre ! 🤪
Bon ben

tu as eu déjà beaucoup d'info, que dire!!!

le café en cabine c'est du vrai (moulu) que tu dois faire passé au filtre, après la qualité ça dépend des gouts. Attention moi c'était sur le Spirit dans les Caraibes, c'est pas partout pareil dans la Cie.

Steph dit plus haut que j'avais des trucs en français (tu as mal lu steph, la quarantaire)😛 msg 13 de la discussion. Nous l'hôtesse désignée pour les francophones, je crois qu'elle n'a jamais su qu'il y avait 3 français à bord!!! La piscine couverte, je ne sais pas j'étais sur le Spirit, mais sur le net ça doit se trouver.

Sinon tu n'as pas un avion plus tôt au décollage de Nice, comme 10h00???

Concernant l'escale de Livourne, les bateaux s'arrêtent là justement parce qu'il y a Pise et Florence, moult possibilité avec excursion ou sans, faire des recherches sur ce site, tu vas trouver facilement je pense.

Les pourboires moi c'était 12$ par jour et par personne = 8 euros actuellement, cela apparait sur ta facture comme Costa, mais semble-t-il que tu peux négocier, et dire que tu donneras toi même quelque chose au cabinier. Pour info quand tu vois le mot "main" cela veut dire "principal"

@+ titi
Ah Steph a été plus rapide... 😉

les pourboires c'est effectivement 12 $ enfant pareil quelque soit l'âge!!!

Soirées dansantes pas trop vu, mais spectacles très bien, après les gouts🤪

@+
MERCI ! pour les danses le soir ça doit etre comme sur RCI, peu de danses et plus de jeux...

Similar discussions

You might also like