Bateau très lent pour Siem Reap (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Alan,

Tu m'a écrit que le bateau mettait 6 à 7 heures pou rjoindre Siem Reap. Mais, dans le Lonely Planet, ils disent:

" Les bateaux lents pour S R (25000 r de 24 à 36 heures) partent de manière irrégulière ......Si vous voulez voyager de cette manière. achetez un hamac au Psar Thmei et emportez de la nourriture et des boissons "

Est-ce que ces bateaux " très lents " n'existent plus ?

Qui peut en dire plus sur ce sujet, si possible des infos récentes, nous partons en mars.

Merci, Alan pour ta rapidité à me répondre

Dan
Si les chats pouvaient parler.... ils ne le feraient pas.
AL Alan Globetrotter ·
" Les bateaux lents pour S R (25000 r de 24 à 36 heures) partent de manière irrégulière ...... 😮 ..... en effet, mais je ne connais pas ces bateaux, et j'emprunte toujours le régulier pour les locaux qui part le matin du port de Phnom Penh au pont japonais .......

Je ne vois pas trop l'utilité de rejoindre Siem Reap en presque deux jours ...... évidemment le prix est hyper intéressant, un peu plus de 6 USD par personne, mais bon .......
FL Flipflop Globetrotter ·
en avril dernier, depart vers 8/9 h de PP arrivée vers 17H à SR. un grand moment 😉 avec transfert de bateau au milieu du trajet. en arrivant, tu as le choix pour les "taxis " ou motos... l ideal c est de demander à la GH ou l hotel de venir te chercher.
CL Clavdia Veteran ·
Oui, je ne vois pas le pourquoi d'un trajet aussi lent, d'autant plus que le lac est gigantesque et que tu ne vois strictement rien de la vie sur les berges. Mais si c'est pour juste être là et regarder les gens vivrent, why not.....
CH Choconoir82 ·
Non, ce n'est pas pour le prix. C'est plutôt pour vivre 2 ou 3 jours avec des cambodgiens. Nous avons trouvé que c'était un très bon moyen pour ça.

Qu'en penses-tu Alan ?

Ton ami de Phnom Penh peut'il de donner des renseignements plus précis ?

Dan
CL Clavdia Veteran ·
Si tu prends le bateau régulier pour les locaux tu rencontres tout plein de monde et surtout des Cambodgiens. Les touristes préfèrent les speed boats qui ne sont pas du tout confortables, vu la vitesse à laquelle ils remontent le lac.
NI Ninatheo Regular ·
bonjour! comme te l'a dit Alan :c'est pas mal de prendre le bateau régulier qui part à 7h30 de PP pendant la remontée du Tonle Sap tu as l'occasion de voir un bout de la vie des cambodgiens pêche traditionnelle, drailles, villages au bord de l'eau, l'arrivée à kompong chhnang est interessante et ma foi peutêtre si tu as le temps y rester 1 journée et repartir le lendemain. l'épisode du transfert en plein milieu de trajet est surprenante!! se charger en fuel au milieu "de nulle part"!! un moment assez fun ., on retrouve ensuite la vie agricole, les buffles ds l'eau etc;;; par contre la traversée du lac qui est longue est relativement fastidieuse car on ne voit plus rien:on est au centre d'une immensité liquide beige !et c'est tout !! voilà cordialement dany
ninatheo
RU Rustic51 ·
BJ

Desolé de contredire mais les speeds boats croisent à 20-25 neuds, ce qui n'est pas négligeables sur un trajet de presque 300 Kms ni dommageable pour le lac d'une profondeur moyenne de 2 à 3 m... On y dispose d'une place assise plus confortable que parfois dans les navires de la PELNI indonésienne. Les bateaux 'lents' mettent deux jours parcent qu'ils s'arrêtent aussi à tout les petits villages de pêcheurs vietnamiens en cours de route.. Ils sont intéressants pour celui qui aiment à s'attarder..
CH Choconoir82 ·
Justement c'est ces bateaux "très lents" qui m'interessent. Et j'aimerai des renseignements plus complets.

Dan
CL Clavdia Veteran ·
Chacun son truc !
TI TiboNL Regular ·
Je vais prendre la semaine prochaine un des ces bateaux, mais pour me rendre de Siam Reap a Phnom Pehn. Quelle est la difference en temps de parcours entre la ligne reguliere et les speed boats? J'avais entendu parler de 5 heures...

C'est sur que si le bateau regulier est a peine plus long mais bcp plus sympa, c'est a envisager...

Tibo.
Tibo
CL Clavdia Veteran ·
les bateaux de Siem Reap à Phnom Penh font le trajet en 5 heures et coûtent 25$. Les bateaux partent de Phnom Kulen à un dizaine de km au sud de Siem Reap. La compagnie Mekong Express Tour Boat demande quant à elle 35$, mais c'est du luxe!
RI Rimcha Veteran ·
nous avons payé 30$ en oct 2004 😏 oui pour 4h/5h de trajet
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Je rentre du Cambodge et de siem reap tu a une ballade en bateau qui traverse la mangrove et les villages flottants pendant tout le trajet car il passe par des cours d'eau etroit souvent tu touche les branches sur le bord c'est le trajet siem reap/batambang(7h)et a batambang il te faut prendre un bus ou train pour allez a pp(7h). Bonne ballade. Daniel
RV Rvmilie Regular ·
Moi j'ai pris le speed boat qui devait faire le trajet en 5h, un filet de pêche s'est coincé dans l'hélice, on a mis 10h. Mauvais souvenir!
http://www.tous-asie-muts.com/ Hervé

Similar discussions

You might also like