Bateau pour la Tunisie au départ de France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Salut!!

Petit budget oblige... je voudrais me rendre en Tunisie au meilleur prix.

Le départ est prévu pour cet été, je pars de Paris... et le temps n´étant pas mon souci premier, je voyagerais en stop pour commencer!!

Je dois mal m´y prendre mais je ne parviens pas à trouver d´infos sur internet: dois-je descendre l´Espagne, ou l´Italie?... Et au niveau des prix??... des infos?

Merci d´avance!!!
BE Bedouin12 Regular ·
salut natouille,

Le bateau pour la tunisie est en partance depuis Marseille (France) ou Génova (Italie) et les principales compagnies sont la CTN (Compagnie de Navigation Tunisienne) mais les réservations se font soit par agence de voyage soit sur internet sur le site sncm.fr.

Quant à partir depuis Marseille ou Génova, sache que moi j'ai pu faire une économie (avec voiture) de plus de 100 euros en partant depuis l'Italie, donc fait tes calculs.

Attention ! l'été les prix sont beaucoup plus élevés, surtout en aout !

Sinon il existe une autre compagnie de navigation en Italie, le bateau s'appelle le Victoria est c'est le groupe GRIMALDI, il semblerait que leurs prix soit plus avantageux (de source tunisienne), mais je n'ai pas eu l'occasion de traverser avec eux.

Si tu as besoin d'autres informations, je reste à ta disposition, étant française et habitant dans le sud tunisien.
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
NA Natouille ·
Decidément tu as réponse à tout!!!

Entendu!! Je fais mes recherches et te tiens au courant de ce ke j´ai trouvé!!!... Mais j´y pense...

Les billets de "last minute" ne sont ils pas plus avantageux?... si ce n´es plus hasardeux.... bien sûr!!!
BE Bedouin12 Regular ·
Si tu n'es pas obligée de prendre ton vol à une date bien précise et si tu veux partir dans les jours qui viennent, en effet tu peux trouver de bonnes affaires sur lastminute.com ou mieux encore sur les enchères de nouvellesfrontières. Mais si tu recherches un vol fixe pour une date bien précise et une destination bien précise je te conseille carrefour voyage ou libertytv.

A+ Nathalie
LE MEILLEUR DES LANGAGES EST LE SOURIRE http://culture-maghrebine.clictopic.com/ Partageons notre amour pour la culture maghrebine
NA Natouille ·
Non! Non! NOn!

"last minute" c´était pour cet été!!! Là je termine mes études, que je bouclerais en juin; et je pense partir pour la Tunisie vers la fin du mois de juillet.

D´ailleurs à ce propos, nous ne nous aventurerons dans nos premières dunes de sable ke vers le mois de septembre, nous aimerions profiter d´être en Tunisie pour visiter le pays... même si je m´y suis déja rendu deux fois, j´en garde des souvenirs merveilleux... un couscous dévoré sous la tente des berberes, premiers morceaux de chameau (d´après ce qu´ils nous ont dis!!), des poussins en train de me cavaler entre les orteils... Aaah! souvenirs!

Je m´apprette à aller zieuter le site que tu m´as conseillé, mais comme tu sembles grouiller d´infos, je réalise que je t´ai peut être mal poser ma question: Quel est le moyen le plus économique selon toi de se rendre en Tunisie... je me disais que c´était le bateau... mais peut être vas tu me sortir une solution magique de quelques feuilles de menthe?

Je suis seule, j´ai 20 ans, chuis pas trop costaud, pas de fortune... mais je suis un bonhomme!!!
BE Bedouin12 Regular ·
Oui, à mon avis, le bateau est la solution la moins honéreuse, moinsde 200 € pour une personne aller-retour. Tu peux prendre un billet ouvert pour ton retour. Un dernier conseil que m'ont donné mes amis tunisiens : ne réserve pas de lit lors de ta réservation, mais dès ta montée sur le bateau tu vas au comptoir et tu demandes un lit, les prix sur place sont plus intéressants.

Maintenant, compte tenu de ta date de départ, attention que les bateaux sont souvent très chargé, voire complets, car beaucoup rentrent chez eux avec la voiture pour passer les vacances en famille. Tu as intéret à réserver à l'avance.

A+ Nathalie
NA Natouille ·
Merci!!!

Mais je ne pense pas que nous reviendrons en Tunisie pour le chemin du retour!!!

Une fois arrivée au Burkina Faso... j´imagine... que nous prendrons l´avion!!!

PS: c´est amusant tu t´appelles Nathalie?... moi aussi!!!
VA Varekai ·
Et pour ce qui est du Canada? Connaissez vous des bateaux qui font le voyage Canada-Tunisie ou USA-Tunisie pas trop cher???
~ La fantaisie s'abreuve au banal ~
AY Ayouta ·
salut natouille 😉,

Je suis dans le même cas que toi, je dois me rendre en tunisie au mois d'août, je suis en panne de fric et c'est la galère!

Si je peux me permettre, et sans être moralisatrice, je te déconseille le stop!Va plutôt sur un site de covoiturage (covoiturage.com, par exemple) ce sera mieux...j'ai trouvé des prix intéressants sur le site de la sncf...pour une fois! 70 euros, départ le 10 août et retour début septembre....

Sinon, tu peux prendre le bateau de Marseille, c'est le plus simple mais je dois te dire, en connaissance de cause, que la combinaison train ou covoiturage+bateau revient aussi cher que le prix d'un billet d'avion pour Tunis, sur le net tu peux trouver des sites sympas de ventes aux enchères par exemple...

Et tu aimes le risque, tu peux toujours attendre le dernier moment, pour trouver des billets moins cher...mais tu prends le risque de ne pas trouver ce que tu cherches, sauf si tu n'as pas de dates ou de destination précise...

Pour le bateau, tu n'as que 2 compagnies qui ont des bateaux pour le trajet marseille-tunis : la sncm et la ctn, tu trouveras les coordonnées avec un moteur de recherche quelconque...le prix tourne autour des 220 euros aller-retour paris-tunis-paris sur le mois d'août en ce moment.

Ben bonne chance, parce que je cherche depuis un moment et je ne trouve pas de quoi me satisfaire, je me galère bien!!!

Donne-moi des news et dis-moi si tu trouves d'autres bons plans!!!!

BIZ 🙂
NA Natouille ·
Salut Ayouta,

C sympa de ma répondre... mais TROP TARD quand même!

Mon méssage date de l'an passé, je suis DEJA partie... Et revenue! ! ! j'ai fini par prendre un bateau à Gênes, en Italie... et voila!

Bon voyage à toi!😉
BE Bedouin12 Regular ·
Salut Natouille,

Toujours vivante !!!! Olivier m'a dit que tu n'étais plus en France mais dans un pays nordique je crois !!!! Alors, finalement cette traversée du désert, elle s'est tranformée en désert de glace !!!!

Au plaisir de te lire et d'avoir de tes nouvelles nathalie
NA Natouille ·
Bonjour nathalie,

je me demande si la communication n'est pas ... transmise en différé?... je ne suis plus dans mes pays nordique depuis... près de un an!

et toi? Toujours prête à faire découvrir le desert aux petits français un soupçon aventurier?

Quand à Olivier, il ets ed retour au Burkina, son premier amour. Il y est part en camion depuis Toulouse. mais enfin bon... il t'en parlera mieux que moi!

Salamalecoum!

Nathalie.
BE Bedouin12 Regular ·
Il est vrai que le temps passe à la vitesse grand V ! Et que chacun suit une voie toute différente. J'ai eu Olivier, voilà près de 6 à 8 mois, il m'a effectivement parlé de son projet au Burkina.

Bonne continuation et au plaisir

nathalie
MA Mamid Globetrotter ·
Meme si ton message date de l'an passé il est bon à rappeller que parfois l'avion reste moins cher que les periple par voiture ou bateau!! je me rend chaque été en tunisie, mais je prefere l'avion (le bateau = bad experience sur le Habib) je fais donc mes recherches pour avoir les tarifs les moisn cher depuis le mois de fevrier de chaque année!! et je trouve toujours de super prix pour me rendre en tunisie, parfois c'est sur vol régulier direct, parfois sur charter (nouvelair, ou, airhorizon) mais le plus souvent c'est des vols avec escales qui sont vraiment le moins cher (via rome, milan ou madrid ou barcelone sur alitalia ou aireuropa) l'an passé j'ai payé 290€ Paris/Rome/Tunis dep le 04aout retour le 23 aout Tunis/Rome/Paris sur alitalia cette année je paye 10€ de moins donc 278.80€ Paris/Madrid/Tunis dep le 31 jullet 05 retour le 30 aout (période blindé hihihihi😏) sur Aireuropa! de plus ces billets sont echangeable pour 30€ donc ça va! contrairement à Airfrance qui fait payer plus de 300€ les billets meme tarifs jeunes!!!!

Concernant les charter il y a 3 ans j'ai payé 150€ l'aller Retour 20juillet/10septembre, seulement je n'aime pas trop les charters car on ne connait pas toujours les horaires à l'avance!

Voila, apres si vous preferez les bateaux et bien tant mieux pour vous mais moi je dis que ça vaut le coup que si tu habites une ville^cotiere et que ut as un vehicule au depart de paris ça sert a rien si t'es seul sans vehicule et sans trop de bagages!!!* mais bon chacun son avis!

bonne vacances 2005

Similar discussions

You might also like