Beaux paysages en quatre jours aux Émirats Arabes Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, 🙂

Je dispose de quatre jours après une conférence pour découvrir les Emirats Arabes Unis (ce mois de novembre). Je souhaiterais surtout voir quelques dunes de près, et si possible aussi un peu la mer ou la montagne 😎. Je suis au départ d'Abu Dhabi et suis tributaire des transports en communs (pas de voiture de location). Je dispose d'un budget modeste (je suis étudiant).

J'aime bien marcher, et je serais ravi de me promener un peu, sans parler de grandes randonnées pour lesquelles je n'ai ni le temps (il me semble) ni l'équipement.

1) J'ai noté la présence de bus vers Al Ain. Est-il possible d'accéder aux dunes à pied depuis la ville (qui semble une belle étape d'après le Routard) ?

2) Est-ce que Liwa est une bonne option ? Y-a-t-il des bus pour y aller ? Quel hébergement suggérez-vous ? Les dunes sont-elles accessibles à pied ?

3) Le Nord m'a l'air d'être une région très belle, avec des montagnes rocheuses et la mer. Est-ce que les beaux paysages sont accessibles en bus puis à pied ? Y trouve-t-on aussi des dunes ?

Malgré une assez longue recherche, je peine à trouver un coup de coeur. Si vous avez toute suggestion qui semble correspondre aux critères suivants : 1) Accessible en transports en communs et à pieds (éventuellement un bout en taxi) 2) Des beaux paysages (particulièrement désert, mais aussi montagne ou mer) Je suis tout à fait preneur !

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

Alcalis
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, sans véhicule de location c'est difficile de partir a la découverte des UAE, il existe des tour operators locaux qui organisent des sorties mais cela doit etre cher. Donc effectivement allez faire un tour a Al Ain est une bonne idée, la route qui y mène depuis Abu Dhabi traverse le désert et les dunes, et est classé au patrimoine de l'unesco depuis cette année. Sinon il y a la route qui longe la mer en direction de Rhas al Khaima, ou on trouve de très belles dunes et des plages désertes mais je ne sais pas si il existe de transports en commun.
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, il y a un buis qui va à Liwa d'Abu Dhabi, il faut changer à Zayed City. C'est assez long mais les dunes de Liwa sont incomparables parmi les plus belles du monde je pense. Pierre 🙂

D'autres photos et des idées sur mon site (rubrique "Emirats") Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
AL Alcalis ·
Bonjour Pierre et Eltopo,

A cause d'embrouilles d'email je n'ai pu voir votre réponse avant de partir. 🙁

Toutefois, j'ai finalement pris le bus public de Dubai à Hatta. Au retour, comme le chauffer nous dépose où on veut sur demande, je suis descendu à Naswa, et j'ai rejoint à pied les dunes juste à côté. J'ai pu ainsi profiter d'un coucher de soleil magnifique sur le désert, mémorable 😎 J'ai ensuite repris le bus à la nuit tombée.

Merci tout de même pour vos conseils, pour un prochaine voyage aux Emirats peut-être ! 😉

Alcalis

Similar discussions

You might also like