Beaux paysages en quatre jours aux Émirats Arabes Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, 🙂

Je dispose de quatre jours après une conférence pour découvrir les Emirats Arabes Unis (ce mois de novembre). Je souhaiterais surtout voir quelques dunes de près, et si possible aussi un peu la mer ou la montagne 😎. Je suis au départ d'Abu Dhabi et suis tributaire des transports en communs (pas de voiture de location). Je dispose d'un budget modeste (je suis étudiant).

J'aime bien marcher, et je serais ravi de me promener un peu, sans parler de grandes randonnées pour lesquelles je n'ai ni le temps (il me semble) ni l'équipement.

1) J'ai noté la présence de bus vers Al Ain. Est-il possible d'accéder aux dunes à pied depuis la ville (qui semble une belle étape d'après le Routard) ?

2) Est-ce que Liwa est une bonne option ? Y-a-t-il des bus pour y aller ? Quel hébergement suggérez-vous ? Les dunes sont-elles accessibles à pied ?

3) Le Nord m'a l'air d'être une région très belle, avec des montagnes rocheuses et la mer. Est-ce que les beaux paysages sont accessibles en bus puis à pied ? Y trouve-t-on aussi des dunes ?

Malgré une assez longue recherche, je peine à trouver un coup de coeur. Si vous avez toute suggestion qui semble correspondre aux critères suivants : 1) Accessible en transports en communs et à pieds (éventuellement un bout en taxi) 2) Des beaux paysages (particulièrement désert, mais aussi montagne ou mer) Je suis tout à fait preneur !

Merci d'avance pour votre aide ! 🙂

Alcalis
EL Eltopo Globetrotter ·