Beaux sites pour la photo autour de Monastir en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je dois partir dimanche pour Monastir et étant passionné de photo, j'aimerais connaître quelques beaux coins pour faire de la belle photo de paysage, scènes de vie typiques, coutumes, monuments...

Les Tunisiens sont-ils en général farouches ou hostiles devant un appareils photo? Y-a-t-il des interdits à ne pas photographier en Tunisie ?

Merci des tuyaux que vouv pourrez me donner !

P@sc@l.
FE Felouque Regular ·
Bonjour,

D'abord soyez le bien venu au pays du soleil ! certains endroits par mesure de sécurité sont soumis à autorisation comme les ports et les aéroports etc... quant aux gens tout dépendra de la façon avec laquelle vous allez les aborder, certains vont vous demander de l'argent mais je pense que ça va plutôt les amuser moi même je suis à la recherche d'un beau visage innocent d'une bedouine en noir et blanc, pour cela je suis pret à vous aider si vous voulez et ça sera plus facile pour vous de vous déplacer et d'atteindre votre objectif !

Bonne journée !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
MO Morgane84 ·
Bonjour, j'étais à Monastir au mois de Mai et le site est vraiment superbe. Pour prendre de belle photos de la mer et ses horizons, rien de tel que de monter dans la tour du Riba... j'en ai fait de la haut et j'en suis très contente : on a une vue imprenable sur la cote, la ville, le mausolé, bref, un large échantillon de photos à prendre.

Par expérience, je me suis rendu compte aussi que les photos prises dans les souks donnaient de très beaux clichés !!! toutes ces couleurs, ces cuirs, ces poteries... je ne suis pas une pro de la photo, mais un particulier arrive à se faire de beaux souvenirs....

si vous avez l'occasion de bouger sur place, essayez d'aller dans le sud (Tozeur, Tamerza)... ou dans le nord à sidi Bou Saïd, qui sont des sites merveilleux pour de belles photos !!!

De toute façon la Tunisie est un beau pays et toutes les photos sont belles !!!
Morgane
OC Octavs ·
bsr si vous cherchez de beaux trucs et de belles places soit archéologiques soit culturelles a Monastir vous pouvez me contacter car la je suis a Monastir jusqu au 17 juin au siege de l association de la sauvegarde de la ville de monastir.je fais un travail de recherche la bas car j exserce le metier d'archeologue. Merci d'avence

Similar discussions

You might also like