Bed & Breakfast en Louisiane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, quelqu'un a-t-il séjourné au B &B "Acadian Bed and Breakfast" tenu par Ray et Lea LeJeune à Lafayette ? ils ont d'excellentes recommandations dans le Routard et le Petit Futé, mais je ne trouve rien d'autre sur le Web, même pas des photos... Merci d'avance
Soazig09
PI Pimlico Regular ·
Bonjour, Je ne connais pas ce B&B par contre, je peux te conseiller The Savoy B&B à Scott et Crochet House B&B à Houma où nous avons été merveilleusement reçus (en 2011). Si tu veux faire un tour sur le lac Martin, vois avec LeBlanc Swamp Tours, nous étions seuls avec Norbert qui est un Monsieur fort intéressant. J'ai beaucoup aimé la Louisiane, je te souhaite un bon voyage Dany
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
SO Soazig09 ·
Merci, je vais regarder ces deux adresses. J'avais déjà "repéré" Leblanc, donc ce sera avec lui que nous ferons le "swamp tour". Nous partons début avril, j'ai hâte d'y être !
Soazig09
SO Soazig09 ·
Merci, j'avais déjà trouvé ce blog, mais ce sont a priori les seules infos disponibles sur ce B & B, et un seul avis me paraissait un peu juste...
Soazig09
SO Soazig09 ·
Finalement j'ai réservé chez Lea et Ray Lejeune (Acadian B&B), je posterai mes commentaires au retour.

Nous devons aussi passer une nuit à Houma ou dans les environs, si quelqu'un a des adresses... Bien sûr j'ai déjà repéré Julia's B&B et Audrey/Maudrey, mais j'ai aussi vu les Wildlife Gardens, quelqu'un connaît ? Je précise que nous sommes 6 et qu'il nous faut donc 3 chambres dans le même B&B.

Merci d'avance
Soazig09
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

A la "Maison Crochet" il y a 3 chambres. http://www.crochethouse.com/rooms.html

Alain
SO Soazig09 ·
Merci, je vais regarder.
Soazig09
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Trop de neige? tête engourdie?

http://www.acadianbandb.com/

Bon séjour

Alain
PI Pimlico Regular ·
bonsoir, de plus dans "la maison Crochet", les chambres ressemblent plutôt à des studios avec coin cuisine Dany
"J'ai décidé d'être heureux, c'est bon pour la santé" Voltaire "ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi" mon blog http://pimlico40.over-blog.com
SO Soazig09 ·
Ce que je cherche, ce sont des infos de la part de personnes qui y sont allées. Il est facile de touver les sites des B&B mais je ne suis pas sûre qu'ils soient impartiaux...
Soazig09
SO Soazig09 ·
Merci de ce complément d'info.
Soazig09
MA Massf31 ·
Bonjour

Nous avons séjourné chez Léa & Ray Lejeune au printemps 2011. Très bon accueil et aide précieuse pour la visite de Lafayette. C'est elle aussi qui nous avait conseillé et réservé le Swamp Tour d'Eugène Leblanc sur le lac Martin. Très bonne balade nature et Eugène est un personnage haut en couleur ! Super alcool de maïs dégusté à l'ombre de la barbe espagnole ... Léa s'était faite opérée d'un genou et avait un peu de mal à se mouvoir. Quand à Ray, il souffrait d'Alzheimer et avait quelques absences. Mais leur accueil à tous les deux avait été fabuleux. Nous y sommes restés 3 nuits et les 3 petits déjeuners ont tous été différents et vraiment très variés et delicieux. Je viens d'ailleurs de leur envoyer un message pour leur demander leur disponibilité pour fin Avril car nous y retournons.

Nous avons aussi fait le B&B de Julia et Enis à Houma, parfait aussi. Nous avions passé 15 jours en Louisiane donc si tu as quelques questions, n'hésites pas. Cette année, nous allons faire la route du Blues de NOLA à Chicago via Lafayette, Houma (airboat tour en vue), Natchez, Memphis, Nashville, St Louis et pour finir, 4 jours à Chicago.
SL Slaur01 ·
Bonjour, Je insère dans votre conversation si vous pouvez m'aider et/ou me conseiller. Nous arrivons mardi 30/04 à 17h40 à l'aéroport de New Orléans (en provenance de Miami) et nous repartons le vendredi 3/05 pour la France. Nous sommes en famille avec notre fille de 16 ans et sa meilleure amie. Je pensais louer une voiture à l'aéroport et avancer sur la route des plantations, dormir dans le coin. Faire la visite de une ou 2 plantations le mercredi, rentrer sur la nouvelle Orléans et faire le fameux swap tour de MR Leblanc. Par contre je viens de voir que nous tombons pendant le festival de jazz. Aussi je souhaite réserver au plus tôt si possible un BandB. Avez-vous des adresses : sur la route des plantations + à New Orléans ? J'ai vu différents avis sur les plantations, pouvez-vous me donner les vôtres ? Dernière chose : si vous avez une idée sur un bar ou club à ambiance musical (blues). Merci d'avance
MA Massf31 ·
Bonsoir

Ca risque d'être très dur de trouver un hébergement à prix raisonnable Pendant le festival Jazz. Je pense en effet qu'il y a urgence ! Les 2 B&b que nous avons faits sont les 2 cités précédemment. Envoyez leur un mail immédiatement, sachant que là bas, il est 15 heures. Enis & Julia : http://www.juliawcajunctry.com/ Lea & Ray Lejeune : http://www.acadianbandb.com/ Pour les plantations à côté de NOLA, nous avons fait la Laura Plantation car les visites très intéressantes sont en français. (ça aide quand même, même si le guide au style très comment dire heuuuu germanique (!) est un peu dur à comprendre ...) Elle est juste à côté de la plus connue Oak Alley Plantation (superne allée de chênes centenaires visible en passant) . Pour les bars bluesy, je vous conseille à Bourbon Street, le Famous Doo et le funky Pirate. Mais en se baladant le soir dans la rue, ils jouent tous porte ouverte et le choix est facilité. Toutefois, attention : les mineurs ne sont pas admis ! Une super adresse à Nola : la central grocery company au 923 Decatur street pour déguster des mufulettas, spécialités concoctées par des émigrés italiens, à base d'une sorte de salamis, d'olives et d'huile d'olive ; délicieux
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

La Laura et la Oak Plantation dans la même journée, oui ça va, ce qui permet de rentrer à son B/B à New Orleans.

Regardez du côté du Faubourg Marigny (Frenchmen st.) et pour le logement http://www.bbnola.com/listings_by_region_list.php?region=102

et pour la "musique"; le coin est plus authentique que le Bourbon st., qu'il faut aussi faire quand même.

C'est libre là où je serai pour la St.Patrick, mais seulement le 30 avril!😕
SO Soazig09 ·
Merci pour ce précieux avis, j'ai réservé chez Ray et Lea Lejeune et échangé avec elle plusieurs e-mail, elle m'a en effet donné de précieux conseils. Je vais réserver le swamp tour avec Norbert Leblanc, mais à quelle moment de la journée vaut-il mieux le faire ? je pensais au matin.... Pour le reste, notre circuit est organisé et les hébergements réservés, à Houma nous irons aux Wildlife Gardens, Léa m'avait suggéré de demander conseil à ce sujet à Audrey George, qui bien que nous n'allions pas chez elle m'a aidée très volontiers. Nous avons également prévu une nuit exceptionnelle en louant le cottage René House de Oak Alley (nous sommes 6 dont 2 couples), et à New Orleans nous irons au Lions Inn B&B. Pour les autres étapes : St Francisville, Natchez et Natchitoches, nous irons dans des motels, ce que nous avions fait lors de nos précédents voyages dans l'ouest (Californie/Nevada/Utah/Colorado 19 jours) et dans l'est (Nouvelle-Angleterre/Québec 18 jours).î Nous partons dans 1 mois 1/2, je posterai un compte-rendu au retour.
Soazig09
MA Massf31 ·
Nous avons fait le swamp tour d'Eugène Leblanc le matin : idéal ! A st Francisville nous avons visité la plantation Oakley conseillée par le routard : pas de regrets ... Nous avons aussi beaucoup aimé Nachitoches charmante petite ville au bord du Mississipi. Ainsi que Natchez et ses belles demeures Nous avons séjourné à L'Eola Hotel : rococo mais confortable et calme A Natchez nous avons visité Longwood house, énorme maison octogonale inachevée et Melrose plantation. Beau coucher de soleil sur le mississipi avec le kiosque à musique, le bateau vapeur casino et le pont métallique en fond Un régal !
SO Soazig09 ·
Merci, cela confirme mes choix car j'ai prévu les visites d'Oakley et de Longwood House (+ 2 "mansions" car nous serons en période de "Pilgrimage à Natchez). A Natchitoches, le fort St Jean Baptiste et le retour vers Lafayette le long de la Cane River.
Soazig09
PA PapJ59 Globetrotter ·
Par contre je viens de voir que nous tombons pendant le festival de jazz.

Bonjour,

Le festival de Jazz à Nola est du 26 au 28/04 et du 02 au 05/05.

j'ai modifié mon timing pour l'éviter.... il y a tellement à voir en dehors de ça !

voir ci-dessous mon blog 2013 (fichier: programme de visites...).

En particulier "le monde créole" organise des visites guidées en Français, et à pieds.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Nous avions passé 15 jours en Louisiane donc si tu as quelques questions, n'hésites pas.

Bonjour Laurent,

il serait sympa que tu nous fasses un résumé (sans exiger un roman...) car le forum est un partage d'expériences, et cette région n'est pas très "documentée" par les membres de VF !!!

Et ton futur trip nous intéresse aussi... Cette année, nous allons faire la route du Blues

Quant au mien (!) il figure ci-dessous (blog 2013).

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
Néfer Globetrotter ·
Bonjour, j'ai modifié mon timing pour l'éviter.... il y a tellement à voir en dehors de ça !

Pourtant le lieu du festival n'était pas très loin du stationnement du RV.😉

Dans un mois nous y serons avec quand même quelques appréhensions probablement.. non fondées; j'ai l'impression que NOLA a beaucoup changé depuis nos deux dernières visites en 2007 et 2008. Déjà que les prix ne sont plus les mêmes. 😕

On verra bien une fois sur place.
MA Massf31 ·
Bonsoir Jean

J'essaierai de faire ça dès que possible. Pour le futur, nous arriverons à NOLA LE 21/4/13 et repartirons de Chicago le 8/5/13. Traversée de 6 états pour 4000 kms estimés. Le vol est réservé ainsi que l'hotel à NOLA et Chicago ainsi que le B&B de Léa Lejeune à Lafayette. Le reste se fera au fur et à mesure avec la tablette. Reste à louer la voiture mais dur dur , les frais d'aller simple ! Nous aussi nous avons évité le Jazz festival de NOLA. Trop de monde et prix d'hotels exhorbitants ... Nous préférons le festival International de Lafayette (comme en 2011). Malheureusement, le festival de blues de Baton Rouge (13/4) est hors date cette année (alors qu'on s'était régalé en 2011...) Pas de festival de blues de Memphis non plus ( Beale street 4/5/6 mai) car trop près de la fin de notre périple (nous serons à Chicago à ces dates là)

Mais je pense qu'on trouvera d'autres concerts sur place @+ Laurent
MA Massf31 ·
Bonsoir Néfer

Qu'entends tu par "stationnement du RV" ? De quelle appréhensions parles-tu ? Tu avais eu des problèmes en 2007/2008 ? (Liées à la proximité avec Katrina?) D'ailleurs quelqu'un a-t-il visionné comme moi l'excellent DVD "When the levees broke" ? @+ Laurent
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir chez-vous,

Mon message était destiné à Pap... qui si je me souviens bien sera aux États-Unis avec un véhicule récréatif.

Aucun problème en 2007 ni en 2008, que de petits plaisir!

Mes deux appréhensions:

Suite à un article du NY Times de la semaine dernière pendant les festivités du Mardi Gras, on se dit: tiens donc, la racaille que Katrina avait chassée et éparpillée un peu partout ailleurs serait-elle revenue à la maison? "4 Shot During Argument on Bourbon Street" Je n'aime pas non plus les trop fréquentes sautes d'humeur de Dame Nature; particulièrement ces tornades qui se forment en Louisiane et au Mississippi sont de plus en plus nombreuses et toujours dévastatrices.

On ne peut plus dire avec ces changements climatiques qu'il y a un moment propice pour ces "sautes d'humeur". C'est maintenant à l'année longue.

Dans le premier cas, on ne fera pas exprès pour tenter le diable et pour les caprices de Dame Nature, ben on écoutera plus attentivement les bulletins météo.

J'ai vu le documentaire de Spike Lee.
JC Jcgirouard ·
Moi je part samedi le 23 Février du Québec, je pense rester a Houma 2 jours et apres aller vers New Orléans pour 3 autres jours visiter , ,, mon gros problème est que j'ai une remorque . Pour houma c'est correct mais pour la New Orléans le stationnement me cause des trouble pour trouver un B&B, ,, ,, ,
Il faut profiter de ce qui reste , ,,
Néfer Globetrotter ·
Salut,

En route vers ou près de Houma faudrait ne pas manquer d'entrer/sortir de New Iberia, Jeanerette par la 182 et surtout oublier la 90, plus rapide certes mais sans charme aucun.

Vous parlez du stationnement de la remorque?

Il y a des B/B qui offre le stationnement, le mien par exemple, et je n'ai même pas de voiture; je pense qu'il serait plus facile de d'abord trouver un B/B et ensuite demander leur aide pour où parker la remorque sécuritairement. Plus haut j'ai donné un lien pour les B/B dans Marigny.

Par exemple il y a un stationnement clôturé au coin de Royal et Esplanade (c'est dans Marigny).
SL Slaur01 ·
Bonsoir

Ca risque d'être très dur de trouver un hébergement à prix raisonnable Pendant le festival Jazz. Je pense en effet qu'il y a urgence !

Pour les plantations à côté de NOLA, nous avons fait la Laura Plantation car les visites très intéressantes sont en français. (ça aide quand même, même si le guide au style très comment dire heuuuu germanique (!) est un peu dur à comprendre ...) Elle est juste à côté de la plus connue Oak Alley Plantation (superne allée de chênes centenaires visible en passant) . Pour les bars bluesy, je vous conseille à Bourbon Street, le Famous Doo et le funky Pirate. Mais en se baladant le soir dans la rue, ils jouent tous porte ouverte et le choix est facilité.

Une super adresse à Nola : la central grocery company au 923 Decatur street pour déguster des mufulettas, spécialités concoctées par des émigrés italiens, à base d'une sorte de salamis, d'olives et d'huile d'olive ; délicieux

Ça y est, j'ai réservé un hôtel l'Holiday Inn Château Lemoine dans le quartier français : 469 € avec petit déjeuner pour 2 jours pour 4 mais comme on ne reste que 2 jours au moins on sera bien placé. Je pense qu'on va effectivement faire les 2 plantations que tu as cité. Merci aussi pour les adresses pour les bars et pour le Central Grocery. Je ne sais pas comment cela se passe pendant le festival du jazz, si on a intérêt à prendre des billets, avec ça je pense qu'on aura peut être suffisamment de qoi découvrir ...
Néfer Globetrotter ·
À nouveau,

Je viens de trouver l'adresse du stationnement où ceux qui louent "mon" B/B à New Orleans.

C'est au coin de Elysian Fields et Chartes St. chez Standard Parking's Monthly.

Si tu trouves un B/B dans le coin, peut-être que tu pourrais y trouver une sécurité pour la remorque.

Visite le site avec Google map Street View et tu verras que le stationnement est bien sécurisé et qu'il y a même une remorque qui y est garée sur le bord de la clôture du côté de Chartres!!!!! 😉😉
JC Jcgirouard ·
Merci ca me semble la bonne place pour ma remorque je vais regarder , ,, ,, Pour le B&B c'est a voir mon critère est avoir une salle de bain , ,, ,
Il faut profiter de ce qui reste , ,,
Néfer Globetrotter ·
Salut,

Un article des plus intéressants sur la Louisiane et la Nouvelle-Orléans (pour sortir des sentiers battus) dans le cahier voyage de La Presse de ce matin.

Il sera en ligne dans quelques jours.
JC Jcgirouard ·
J'ai bien aimé mon séjour en louisiane.Tournée dans les bayou visité cocodrie et les allentours , J'ai rencontre le M de la maison Crochet tres gentil et donne de bon conseil mais je ne pas demeuré chez lui, ,, ,, ,, Plutot pris l'hotel..... Ensuite parti pour New Orléans encore a l'hotel et trouvé stationnent pour remorque bon prix 15$ par jour .......Bonne ambiance musique et repas tour guidé tres beau voyage.... Maintenant rendue a Treasure Island FL. et la le soleil arrive enfin...
Il faut profiter de ce qui reste , ,,
MO Molocoflo ·
Bonjour, nous sommes 5 et je suis en recherche d'un B and B sur Lafayette . je vois que je suis dans la meme situation que vous il y a 3 ans... pas beaucoup de commentaires ou photos sur le B and B de Ray et Lea Lejeune. J'ai cru comprendre que vous y etes allés. Avez vous quelques commentaires ? nous sommes avec nos 3 enfants de 16 à 20 ans . Merci d'avance !
SO Soazig09 ·
Bonjour, nous sommes 5 et je suis en recherche d'un B and B sur Lafayette . je vois que je suis dans la meme situation que vous il y a 3 ans... pas beaucoup de commentaires ou photos sur le B and B de Ray et Lea Lejeune. J'ai cru comprendre que vous y etes allés. Avez vous quelques commentaires ? nous sommes avec nos 3 enfants de 16 à 20 ans . Merci d'avance !

Bonsoir, Oui nous sommes allés au B&B de Ray et Lea Lejeune mais je ne peux pas vous répondre tout de suite car nous ne sommes pas chez nous actuellement. Nous rentrons mardi et je vous enverrai quelques commentaires et photos (qui sont chez nous sur un disque dur externe) avant la fin de la semaine, mais dans l'ensemble notre avis et positif. Cordialement
Soazig09
SO Soazig09 ·
Bonjour, effectivement nous avons passé 2 nuits chez Raymond et Lea Lejeune. Nous étions 6, dans 3 chambres (2 avec 1 lit double et une avec 2 lits jumeaux). Le B&B est très propre et les propriétaires accueillants, c'est un couple d'environ 70 ans qui loue les chambre de leurs enfants ayant quitté la maison. Je crois me souvenir que Raymond a des problèmes de santé (Alzheimer) et Léa le conduit dans une maison spécialisée dans la journée. La maison est située comme souvent aux USA dans une rue où il n'y a rien à faire ni à voir à pied, donc voiture indispensable. Le petit déjeuner, copieux, est préparé et servi par Léa, qui en profite pour donner des conseils pour visiter les environs. En particulier, elle nous avait dit que si nous voulions dîner en musique chez Randol's ou Préjean's, il fallait y arriver vers 17h30/18h au plus tard. Nous avions, avec son accord, squatté leur terrasse pour prendre un apéro avant le dîner (avec nos propres bouteilles), et avons un peu traîné. Résultat: arrivés chez Randol's à 19h, les derniers danseurs (des gens du coin) tournaient sur la piste, puis les musiciens ont rangé leurs instruments et tous les locaux sont partis... Je joins 3 photos de l'extérieur de la maison et de Léa (assise) en train de donner des conseils à nos amis après le petit déjeuner. N'hésitez pas à me recontacter si vous avez besoin d'autres informations. Voici le programme de notre voyage : J1 : Paris/New Orleans (B&B Lions Inn) J2 et 3 : New Orleans J4 : New Orleans/Route des plantations (René Housse Cottage à Oak Alley) J5 : Oak Alley/Baton Rouge/St Francisville (Magnuson Hotel) J6 : St Francisville/Natchez (Vue Hotel) J7 : Natchez/Natchitoches (motel Super 8) J8 : Natchitoches/Lafayette (Acadian B&B) J9 : Lafayette et le pays cajun J10 : Lafayette/Houma (B&B Wildlife Gardens) J11 : Houma/New Orleans/Paris.
Soazig09
MO Molocoflo ·
Bonsoir et merci beaucoup pour le temps passé avec toutes ces explications et l'astuce .. du dîner à 18h pour dîner en musique ! Belle soirée ! Et bons préparatifs pour les prochains voyages .
SO Soazig09 ·
Merci, le prochain c'est la Birmanie, à la fin du mois. A suivre...
Soazig09
MI Mimimicha Veteran ·
Bonjour Françoise, Nous connaissons Julia's Cajun B&B : nous y sommes allés l'année dernière (en avril) avec un couple d'amis. Tu peux y aller les yeux fermés. Ils sont adorables et parlent français. Julia, de culture anglophone, l'a appris seule avec ses hôtes au fil des ans. Ils te donneront aussi de bons conseils. Il y a une véranda où il fait bon se détendre le soir après les balades. Quant aux petits déj, un régal ! De plus, de mémoire, ils n'étaient pas très chers. Je n'ai pas encore écrit mon carnet. La honte ! Bonne préparation, Michèle
Mimi
SO Soazig09 ·
Merci, mais nous connaissons le B&B de Lea et Ray, , nous y sommes allées il y a 3 ans. C'est Molocoflo qui demandait des renseignements à leur sujet, que je lui ai donnés.
Soazig09
MI Mimimicha Veteran ·
Oups ! Désolée. Etourdie que je suis ! Bon, je pense qu'il lira le message. Bien cordialement, Michèle
Mimi

Similar discussions

You might also like