Choisir Delta Air Lines pour un vol entre Bruxelles et les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
🙂🙂 hello! qui a voyagé recemment sur ces vols? bxl- atlanta!!! merci d'avance pour les reponses (service qualité classes etc)
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙁personne!! avec ce que j'ai lu, je ne suis pas chaude pour voler avec eux, il en ressort egalement que ce serait le style americain quelle que soit la cie!! bon j'espere que quelqu'un me repondra qd meme🙂🙂

NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

J'ai volé avec DL entre BRU et ATL il y a 4 ou 5 ans. Et c'était mauvais tant au niveau du service que de la nourriture. Même remarque avec American Airlines. Si possible, éviter les compagnies US.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le gras italique ça encourage pas trop à répondre 🙁

Sinon, bah c'est une américaine, donc avec le service qui va avec comme tu le dis. Reste à voir quels sont tes critères de choix donc.
Contributions CC BY-SA
JI Jimpster ·
c'est marrant j'ai volé sur Delta 125 BRU-ATL un an jour pour jour à dater de ton message j'ai par la suite plusieurs fois volé sur Delta depuis la Belgique vers les Etats-Unis et en service intérieur américain et je peux t'assurer que cette compagnie n'a que le prix d'intéressant (et on va dire un point pour la vidéo de sécurité marrante)

les avions sont assez sales, pas d'écran individuel pour un vol de plus de 9 heures c'est vraiment dur, les hôtesses travaillent le moins possible (j'ai cassé mes écouteurs Delta au-dessus du Canada et quand j'en ai demandé d'autres on m'a répondu "oh..meeeen... do you really need to listen to music? there's only 3 hours of flight left"), à l'aller la nourriture est dégueu (bruxelles-coca-pâtes/poulet-coca-crème glacée-coca-pizza-atlanta) au retour encore pire parce que tu as un service petit-déjeuner micro-ondé (atlanta-coca-pâtes/poulet-coca-croissant-coca-bruxelles), les vols sont opérés sur des Boeing 767-300ER qui sont assez étroits et pas très longs (2sièges-couloir-3sièges-couloir-2sièges) tandis que sur United, Continental ou American tu pars en B777 qui sont nettement plus spacieux et confortables

du reste au niveau qualité, je fais des études de pilote de ligne et je peux te dire que le pilotage des avions Delta est vraiment comique,  ils partent toujours en retard car ils ont pas d'organisation alors ils vont à fond les manettes pour arriver quand même à l'heure et une fois en descente ils freinent comme des malades en déployant les aérofreins au maximum (chose qui n'arrive normalement qu'une fois sur la piste et non 3000m plus haut) ce qui use la structure de l'avion considérablement plus qu'un pilotage classique, tout ça pour t'offrir un beau crash en guise d'atterrisage avec 3 rebonds voire remise des gazs pour les derniers de la classe de l'école de pilotage Delta

and...as alwaysss...thank you for choosing delta
ctandis que sur United, Continental ou American tu pars en B777 qui sont nettement plus spacieux et confortables

Continental a redéployé ses 764 sur BRU. Quant au côté "spacieux et confortable", tout dépend de l'aménagement (non pas de point Spinetta pour moi 😇)

du reste au niveau qualité, je fais des études de pilote de ligne et je peux te dire que le pilotage des avions Delta est vraiment comique,  ils partent toujours en retard car ils ont pas d'organisation alors ils vont à fond les manettes pour arriver quand même à l'heure et une fois en descente ils freinent comme des malades en déployant les aérofreins au maximum (chose qui n'arrive normalement qu'une fois sur la piste et non 3000m plus haut) ce qui use la structure de l'avion considérablement plus qu'un pilotage classique, tout ça pour t'offrir un beau crash en guise d'atterrisage avec 3 rebonds voire remise des gazs pour les derniers de la classe de l'école de pilotage Delta

J'ai presque failli te croire 😄
Contributions CC BY-SA
JI Jimpster ·
http://www.youtube.com/watch?v=2xCJM2JIKfA

je te laisse juger la sublime approche, fin connaisseur!

du reste, j'ai volé sur leur 737/ 757/767, CRJ et MD88 et c'est toujours la même histoire, à fond-speedbrakes et descente vertigineuse-atterrissage bourrin
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂coucou! ben et pourquoi le" gras italique te decoiffe"🙂🙂

Je sais pas, je trouve ça un peu "agressif" (bon pas au point des majuscules, mais quand même) 😕
Contributions CC BY-SA
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂coucou! j'espere que toi ça ne te derange pas (gras italique) eh bien j'ai envoyé un mail a l'agence pour changer de cie et elle m'a repondu ceci!! Pour ce qui est de la compagnie, nous n’avons jamais eu de problèmes avec Delta. donc j'ai reenvoyé un mail pour changer! je dois me rendre a porto rico et a mon avis pour cela, passage obligé par les states et qu'y a t-il aux states, des avions americains! alors je ne sais pas comment eviter ces cies😠 c marrant car je pensais que les avions ricains etaient plutot plus spacieux que les autres! comme quoi. bonne soirée et merci de la reponse je verrais demain ce que l'agence me propose🙂🙂

En même temps, entre une compagnie US et Iberia (la seule autre alternative)... 😇
Contributions CC BY-SA
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂ah bon!! en ft, avant j'ecrivais toujours ainsi au joli temps des couleurs et j'en ai gardé lhabitude mais bon ça ne me derange pas d'ecrire autrement!!😄

MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂re encore moi, mais alors a part y aller a la nage hum😛 de AA a continental ou je ne c qui encore c laquelle la moins pire😏 je ne les connais absolument pas vu que a part survoler le pays, j'ai juste ft une escale a los angeles avec corsair et c pas dhier🙂🙂

Non mais garde Delta, tu vas pas mourir en vol de ça hein...
Contributions CC BY-SA
CA Camphi Veteran ·
Je voyage assez régulièrement à titre privé sur les Cie américaines: tant American, que United, que Delta, ... Toutes les mêmes, service et cuisine pauvres. Sur les vols transat: "chicken or pasta ?" only. Sur les vols intérieurs: plus de repas compris, 5$ pour un pack sandwich. Vaut mieux "remplir son estomac" à l'escale ...

Mais les prix y sont les plus bas: 329 EUR pour un Bruxelles - Washington - Montreal c'est très peu.
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂merci camphi! je desespere qt a ces avions de "m" pourquoi ne font -ils pas des avions plus confortables en eco quitte a payer un peu plus cher! on va me repondre, de prendre une business!mais bon je l'ai ft aussi mais vous avez vu le prix! et puis bon est-ce que ça le vaut 😕 pas toujours! grr de grrr 😉😉

CA Camphi Veteran ·
Mais, au point de vue confort, je n'ai pas eu à me plaindre de celui de United. Car même pour 329 EUR j'ai eu droit à la Super Economy avec plus de place pour les jambes que dans la Regular. Et comme j'ai de longues jambes (1m88) c'était le bienvenu pour moi. La Business (que j'utilisais avant pour mes déplacements professionnels) est impayable pour un particulier: pour un Bruxelles - New York 339 en Economy et 2.400 EUR (à partir de ) en Business. J'aime bien le confort mais j'aime autant aller rendre visite à mes amis 7 fois en Economy plutôt que 1 seule fois en Business. =Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂hello camphi! je me suis renseignée pour delta: bxl-atlanta-san juan de p.c.3300 !! ayeu et c'est pourquoi je veux tant changer de cie car sur delta, il n'y a pas d'eco plus!! donc je dois voir avec mon agence si cela est possible, a moins qu'il s'agisse d'un pack vol+ croisiere!! bonne soirée dane🙂🙂

Similar discussions

You might also like