Belgique - France - Espagne: auberges de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je suis Québécois et au mois de mai prochain je vais à bruxelle et je passe par paris et toute la côte Ouest de la france et passé a toulouse pour terminer à Barcelone. J'ai déja fait plusieurs voyages avec mon père type De Luxe dans des hotels. Mais je m'appraitre à faire un voyage de 25 jours avec mon sac a dos. Nos voyage était jamais organisé et nous réservions le jour même à l'hotel pour la nuit. J'aimerais savoir si les auberge de jeunesse peuvent être réservé le jour même, C'est-à-dire, est-ce que je peux arriver a l'auberge de jeunesse le jour même pour réserver un lit pour la nuit (ou pour 2-3 nuit) ?? merci

Sinon, ya-t-il un moyen d'être plus flexible dans le voyage en réservant des place d'hbergement le plus tôt possible ?
NO Noisette06 Regular ·
Bonjour Mathieu, Il m'est déjà arrivé d'arriver à l'auberge de jeunesse l'après-midi pour la nuit même. Après, j'ai fait cela pas durant la période touristique! Et j'ai déjà eu des amis qui n'ont pas trouvés d'auberge de jeunesse au dernier moment car tout était complet (mais bon, grande ville, durant l'été). Tout dépend de la ville où tu vas. En mai, c'est juste le début de la saison. Il faut quand même que tu penses qu'en mai en France, il y a des jours fériers donc beaucoup de gens partent en week-end sur cette période. Le mieux est peut-être d'appeler 2-3 auberges afin de prendre la température. Mais bon, tu es seul donc ya bien toujours une petite place qui reste! Léa.
mon blog Partir en Voyage : http://partir-en-voyage.info/

Similar discussions

You might also like