Vol Marrakech-Bruxelles avec Iberia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En avril 2010, je devrai faire un déplacement Marrakech-Bruxelles.

Sur le net, la combine la moins chère actuellement, c'est par deux vols Iberia avec escale à Madrid.

Mais voilà, il me semble avoir vu dans la presse que Iberia subit actuellement de multiples difficultés, il y a des menaces de grève, on parle de rachat de la société par une autre compagnie aérienne, etc.

Est-ce passager ou vraiment sérieux ? SI je paie un vol sur Iberia maintenant, y-at'il un risque vraiment sérieux que je perde ma mise ?

Merci de vos lumières,

Marc.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Mais voilà, il me semble avoir vu dans la presse que Iberia subit actuellement de multiples difficultés,

Comme toutes les compagnies en fait

il y a des menaces de grève

Comme partout 😄

on parle de rachat de la société par une autre compagnie aérienne, etc.

Fusion avec BA

Est-ce passager ou vraiment sérieux ?

Ça dépend de ce que t'as lu

SI je paie un vol sur Iberia maintenant, y-at'il un risque vraiment sérieux que je perde ma mise ?

Regarde ce qu'il s'est passé avec Alitalia...😇
Contributions CC BY-SA
MA MarcVD Regular ·
Regarde ce qu'il s'est passé avec Alitalia...😇

Ben justement, je ne sais pas ce qui s'est passé avec Alitalia, je n'ai pas suivi. Je voyage en avion par obligation, pas par plaisir ; moi, mon truc, c'est plutôt le train. Je vais au Maroc en train+bateau, mais je rentre en avion par manque de temps...
Ben justement, je ne sais pas ce qui s'est passé avec Alitalia, je n'ai pas suivi.

La compagnie était vouée à une faillite certaine, et quelques magouilles plus tard la voilà remise sur pieds débarrassée de toutes ses dettes ! Et Iberia est très très loin d'aller aussi mal.
Contributions CC BY-SA
MA MarcVD Regular ·
Donc, d'après toi, je m'inquiète pour rien, et je peux réserver dès maintenant sans problème, alors ?
C'est mon point de vue (qui n'engage que moi, mais d'autres suivront très probablement). Les résultats financiers du T2 2009 ne sont pas si mauvais que ça (CA à un plus plus d'un milliard d'euros en baisse de 20% par rapport à l'année précédente, 72 millions de pertes contre 21 millions de gain au T2 2008). Plus de 2 milliards de liquidités, à peine moins (1.5%) que l'année précédente. Bref, rien de catastrophique.
Contributions CC BY-SA
SI Simokhatib Veteran ·
Bonjour,

je conseille un low coast Bruxelles Casablanca & le train depuis l'intérieur de l'aéroport vers la gare de train de Marrakech.

je vous laisse voir tout ça tout seul:

la compagnie aérienne AIR ARABIA : www.airarabia.com

le site des trains : www.oncf.ma

sinon y'a un low coast direct bruxelles marrakech : www.jet4you.com

voila à vous de comparer & de conclure.
Simo
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez aussi en low coast Ryanair qui assure la liaison Bruxelles-Charleroi / Marrakech direct http://www.ryanair.com/site/FR/
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
MA MarcVD Regular ·
En cas de reprise ou de rachat d'une société par une autre, le repreneur est-il tenu d'honorer les réservations de la société reprise ?
Non, mais BA n'aurait aucun intérêt à le faire. Et puis bon, si fusion il y a, ce ne sera certainement pas fait en avril.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
je conseille un low coast Bruxelles Casablanca

sinon y'a un low coast direct bruxelles marrakech

Vous avez aussi en low coast Ryanair

Il n'y a pas à dire, la basse-côte a la vie dure!😄

(j'espère que vous ne m'en voudrez pas?)
NE Nemo1001 Globetrotter ·

que veux tu y 'en a qui adore les plages et la mer
MO Mottoth Regular ·

C'est clair ! Mais j'ai toujours pas compris de quelle côte on parle...
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh

C'est clair ! Mais j'ai toujours pas compris de quelle côte on parle...

low coast = basse cote au lieu de low-cost = bas cout
SI Simokhatib Veteran ·
je vous rassure que je voyage régulièrement par avion et j'ai trouvé que certains low coast sont mieux que des compagnies nationales.
Simo
C'est pas de la viande ça la basse-côte d'ailleurs ? Ptêt une déformation professionnelle.
Contributions CC BY-SA
SI Simokhatib Veteran ·
Entre un billet à 600€ et un autre à 60€ ou moins t'as tout le choix.

Aujourd'hui on a le choix de choisir son billet, 1ère classe sur une compagnie règulière ou un low coast parfois en promotion ou le prix du billet est de 0.01€ ou on ne paye que les frais aèroportuaires, le voyageur à tout le choix.

comme ça tout le monde est content.
Simo
Attention, la plupart des basses-côtes sont régulières.
Contributions CC BY-SA
SI Simokhatib Veteran ·
la terminologie du vol règulier est employée pour les vols de compagnies ètatiques, et le vol low caost est le vol bas cout.

les compagnies low coast assurent parfois deux vols par jour pour chaque destination, ça c'est vrai.
Simo
la terminologie du vol règulier est employée pour les vols de compagnies ètatiques, et le vol low caost est le vol bas cout

Faux. Basse côte ne s'oppose pas à régulier.

les compagnies low coast assurent parfois deux vols par jour pour chaque destination, ça c'est vrai.

Oui, parfois plus et parfois moins. Ça dépend de la marée, la basse côte étant plus ou moins accessible.
Contributions CC BY-SA
SI Simokhatib Veteran ·
faudra connaitre le terminologie employèe par les agences de voyage avant tout. si t'es entrain d'inventer ça sera ta terminologie et non pas celle dèja utilisée.
Simo
Tout à fait. C'est donc pour ça que je n'invente pas (par contre la basse côte, elle...)
Contributions CC BY-SA
SI Simokhatib Veteran ·
Emploi ce que tu veux , mais devant une agence de voyage tu sera obligé d'employer low coast ou vol règulier.
Simo
Les agences de voyages connaissent les basses-côtes ? Pas dans le domaine aérien toujours (mais si quelqu'un a de jolies basses côtes à me conseiller, j'ai déjà vu la basse côte française et californienne, c'est assez similaire mais sympatoche). Et puis bon, une AGV qui confond les terminologies ne fera pas longtemps affaire avec moi.
Contributions CC BY-SA
SI Simokhatib Veteran ·
les agences de voyage connaissent la terminologie internationale et parlent la langue officielle que ce soit le français ou l'anglais.

on utilise toujours la terminologie standard et internationale partout au monde.
Simo
C'est pas faux.
Contributions CC BY-SA
les agences de voyage connaissent la terminologie internationale et parlent la langue officielle que ce soit le français ou l'anglais.

au moins la dessus je suis d'accord avec toi mais il semblerait qu'il y ai une contradiction entre ce que tu viens de dire et tes ecrits precedents.

C'est vrai qu'on mange bien les basses-cotes
SI Simokhatib Veteran ·
tu peux dètailler ce que tu viens de me dire stp ?

ou sont les contradictions ? tu veux dire quoi par basse cote .?
Simo
au moins la dessus je suis d'accord avec toi mais il semblerait qu'il y ai une contradiction entre ce que tu viens de dire et tes ecrits precedents.

Ah je t'arrête tout de suite, il n'y a pas de contradiction, il n'a jamais dit qu'il travaillait pour une AGV !
Contributions CC BY-SA
tu veux dire quoi par basse cote .?

Bah c'est plutôt à toi qu'il faut poser cette question... 😇
Contributions CC BY-SA
SI Simokhatib Veteran ·
je connais low coast ou vol charter, basse cote c'est toi qui a inventé ce therme, moi je le connais pas et il n'est valable nulle part.
Simo
je connais low coast ou vol charter, basse cote c'est toi qui a inventé ce therme

Je crois que nous avons un vainqueur ! (Les thermes des basses-côtes dis-tu ? Bah non, je suis pas dans le thermal, désolé)
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
je trouve pas cela très malin et intelligent de vous moquer de cette personne parce qu'il utilise Low coast au lieu de low cost . Dans l'Est republicain ici, le journaliste qui traite de l'actualité de l'Euroairport est le premier à se tromper et employer low coast au lieu de low cost .

Tout le monde n'est pas billingue Anglais et on a tous compris ce que simokhatib voulait dire . Un peu d'indulgence !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
On se moque pas, on lui a fait comprendre et ça ne l'a pas choqué... Et puis bon, confondre low-cost/classique et régulier/charter, là...
Contributions CC BY-SA
SE SeniorCH Globetrotter ·
je trouve pas cela très malin et intelligent de vous moquer de cette personne

Bonsoir,

Rassure-toi, SImo n'a que ce qu'il mérite (va lire ses autres contributions, tu verras qu'il ne se gêne pas) et merci à Slasherfun pour ce petit intermède pas bien méchant, j'ai bien ri.🙂

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SI Simokhatib Veteran ·
Bonsoir Danielle,

Je veux juste ajouter un petit détail qu'on est pas payé ici ni rémunéré et si on intervient c'est pour aider et orienter, tu peux bien remarquer comment je te répond et comment je répond à quelques personnes, sans citer les personnes, la différence est simple, c'est comment on pose la question et le but de la question.

pas mal de personnes, viennent intervenir le soir avec des petits commentaires genre ah oui je savais pas ou ah bon d'ou tu ne sors ça, ou non non non c'est pas possible et tu pourras voir le long de leurs interventions aucun ajout ni aucune réponse au sujet, tout le temps hors sujet juste pour dire on est la et parfois contrarier le oui & le non.

d'autres sortent un sentiment de chagrin envers le pays, quand on rêve de devenir une personnalité et on arrive pas, on commence à insulter à gauche & à droite, et pour chaque question eh oui, le pays eh oui le pays, à les entendre on dirait le pays est en guerre et on a la famine, faire de l'opposition politique sans arguments et pour qui ? des futurs touristes étrangers qui ont marre de leurs routines et cherchent des vacances alors leur casser la tête d'une politique qu'ils vont pas comprendre et entre nous ça ne les intéresse pas.

je vous cache pas, parfois je fais expert de ne pas répondre à certains sujets et personne ne répond, une fois je dis oui je m'attend à un non et si je dis non on me réclame un oui, si je répond pas ça reste 0 commentaires.

la simple raison on veut toujours rester hors sujet puisqu'on connait pas la réponse et on a aucune information à ajouter.

vous pouvez remarquer l'absence de beaucoup de membres qui ont bien servi le forum surtout rubrique Maroc, c'est bien à cause de ce type de comportement, c'est qui le perdant ? c'est nous les marocains ?

c'est bien et je souligne bien les futurs touristes.

je m'excuse cette fois si j'ai trop écrit & je te souhaite une bonne soirée.
Simo
SI Simokhatib Veteran ·
salut Mathieu,

t'es gentil de m'assurer la défense, je me fâche je te rassure, j'ai rèpondu à danielle tu pourras lire ce que j'ai écrit.

sur ce, bonne journée.
Simo
SI Simokhatib Veteran ·
On se moque pas, on lui a fait comprendre et ça ne l'a pas choqué... Et puis bon, confondre low-cost/classique et régulier/charter, là...

Je te rassure que je sais bien trop que toi sur les vols et surtout sur cette rubrique Maroc, le pays ou tu pourras visiter 1000 fois & t'auras toujours besoin d'aide et de soutien, ça je te rassure aussi.

je te rassure d'une autre chose que tu ne dois pas oublier, que je suis ingénieur diplômé depuis plus de 8ans et t'es encore élève ingénieur, je sais tout ce qui passe dans ta tête, normal, j'ai passé par le même chemin.

regarde le sujet de la discussion : Vol Marrakech-Bruxelles avec Iberia et lis tes commentaires depuis le dèpart, est ce qu'un de tes commentaires correspond au sujet ? Non

Donc on vient faire quoi ?

à bon entendeur.
Simo
Je te rassure que je sais bien trop que toi sur les vols

Pas compris.

et surtout sur cette rubrique Maroc, le pays ou tu pourras visiter 1000 fois & t'auras toujours besoin d'aide et de soutien

Pas compris (à part que c'est la rubrique "compagnies aériennes" ici)

je te rassure d'une autre chose que tu ne dois pas oublier, que je suis ingénieur diplômé depuis plus de 8ans et t'es encore élève ingénieur

Oui...

je sais tout ce qui passe dans ta tête

Ingénieur psychologue ? Télépathe ?

normal, j'ai passé par le même chemin.

Personnellement j'y serais passé plutôt que j'y aurais passé, mais bon...

regarde le sujet de la discussion : Vol Marrakech-Bruxelles avec Iberia et lis tes commentaires depuis le dèpart, est ce qu'un de tes commentaires correspond au sujet ? Non

Eh bien je ne peux faire qu'une seule chose là : t'inviter à relire mes réponses.

Donc on vient faire quoi ?

Personnellement, rassurer un voyageur sur la santé financière d'Iberia 🙂
Contributions CC BY-SA

Similar discussions

You might also like