Salut,
de nombreux clubs proposent des sorties à la journée pour aller plonger au "Blue Hole", je pense que tu connais.(sinon c'est un "trou" parfaitement circulaire profond de 150 m posé au milieu de nulle part, tres beau !). L'interet de ce site sont les stalagtites géantes qui se trouvent à environ 42 metres de profondeur (meme si tu es niveau 1 ils t'y emmeneront, business is business...[:/]). Is est également possible d'y voir des requins (marteau ou autre) mais n'y compte pas trop, ça arrive mais pas tres souvent. Le prix (de mémoire), environ 150 US$ la journée tout compris.
Mais selon moi, LA plongée à faire à Belize se situe à Placencia, dans le sud du pays. En effet, tu as de TRES fortes chances d'y voir des requins baleines ! [:)]
Par contre, il y a une saison assez précise, ça débute fin -mars/avril jusqu'à juin, autour de la pleine lune.(car il y a des regroupements de centaines ou milliers de poissons à cette époque qui rejettent des oeufs et du sperme dans l'eau pour se reproduire, et les requins baleines viennent manger les oeufs !). Bref, 3-4 clubs te le propose à Placencia, aux environs de 160 US$ la journée avec 2 plongées, sachant que c'est lors de la plongée de l'apres midi qu'il y a les meilleures chances de les voir ! A savoir, environ 1h-1h15 de bateau pour se rendre sur le site, mais protégé par la barrière de corail donc calme....
Bonne plongée !!!!!! (je suis jaloux... [;)])