Berlin-Lille à vélo mi-juillet/mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Nous sommes 3 à partir cet été pour notre premier road trip en vélo. Cela dit, nous n'en sommes qu'au tout début du projet et nous aimerions avoir les conseils et avis de personnes plus expérimentés.

Pour le moment l'idée est là, la volonté aussi... Plusieurs blog existent pour des itinéraires à peu près similaires... Mais il est toujours difficile de se faire une idée avec tout ce panel d'expériences...

Des conseils concernant l'équipement / certaines routes ou étapes à éviter ou justement à ne surtout pas louper ?

N'hésitez pas à réagir à ce petit message. Tout avis reste constructif!!

Merci!!

PénéPoP
Péné PoP
LO Loirsimon ·
salut, depuis deux ans, je voyage à vélo. j'avais pour projet de faire un peu le m^me parcourt. et puis manque j'ai opté pour un autre parcourt. Toulon perpignan barcelone, et peut'être pousser jusqu'a madrid, puis remonté vers pau . et train de nuit sur paris, pour remonter. (je bosse sur toulon) et ai tous mon matos sur amiens. aprés, comment allez vous faire pour ralier berlin avec tous votre matos? tu connais le vieux campeur à paris pour ce qui est des cartes, matos et autes. ciao
PE PenePoP ·
Salut!

au final, nous faisons l'aller retour. beaucoup plus simple, et le challenge est plus attrayant!!! oui, j'ai entendu parler du vieux campeur, je pense y faire un tour lors de ma prochaine visite à Paris! beau projet aussi de ton côté! pourquoi as-tu laisser tomber pour Berlin? tu as déjà fait quels parcours depuis 2 ans?
Péné PoP
BE Bernardé Regular ·
Bonjour, Je crois que faire l'aller et retour est une bonne idée, cela vous épargnera les problèmes d'embarquement des vélos dans les trains. Nous sommes partis à trois de Lille vers Berlin en passant par Neuss près de Dusseldorf pour visiter un musée absolument génial Insel Hombroich http://www.inselhombroich.de/tour.htm puis avons poursuivi à deux vers Prague et avons eu l'opportunité de faire revenir nos vélo sur un camping car... mais ça a été tout un truc pour récupérer les vélo. Bref le plus simple est de garder les vélos avec soi. Pour l'itinéraire nous avions suivi partiellement et dans la dernière partie le Radweg 1. On trouve cet itinéraire sous forme d'un carnet très détaillé qui donne chaque étape et il est de bon conseil (il fait passer par les coins sympa points de vue etc). Bref nous avons de bons souvenirs de ce voyage et je vous souhaite aussi ces plaisirs bernard
bernarth

Similar discussions

You might also like