Trajet Berlin-Munich

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
cet été c'est pour ma part le tour de l'Allemagne à vélo, pour rallier Berlin, pas de soucis, la R1 aprés, je souhaite descendre sur Munich sans faire le crochet par la république-Tchèque. et c'est là ou j'ai un peu de mal à trouver des routes cyclable. si des infos circulent, je suis preneur merci d'avance
LI Lindoudou Globetrotter ·
l'automobilclub allemand (ADAC) propose des apps gratuits(Apple ou Android) :

https://www.adac.de/produkte/buecher_magazine/fahrradtouren_app/default.aspx
BO Bouaye Regular ·
je suis allé sur le lien : ce n'est pas un app gratuit (5€). mais surtout je ne comprends pas les services rendus ; est-ce que c'est une aide à la navigation ou bien une série de conseils ? et surtout est-ce que ça fonctionne hors ligne ? sinon, pour nous français, ça va coûter un bras de rester connectés...
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai trouvé ça, mais je n'en ai pas fait l'expérience, désolée
LO Loirsimon ·
perso, je fais tout à la carte papier ... je prend des altas je découpe page par page que je met sous pochette plastique et aprés, je n'ai plus qu'a ressortir et mettre dans mon porte carte situé sur mon guidon. le GPS signifie avoir de l'électricité à porté/ panneau solaire , le budget conséquent, et synonyme de richesse et de vol possible . aprés je sort un peu du sujet initial ...

merci pour les infos en tout cas [;)]

et avant de faire mon tracé papier, je prend un max d'info sur le net que je retranscrit sur mes cartes.

voilà, c'est un peu comme ça que je me démerde.
DI Diegoelzorro Regular ·
J'ai fait le trajet mais en sens inverse, sans carte spéciale ni app, ni rien. il y a presque toujours une piste pour vélo a coté de toutes les routes en Allemagne. ou bien, suivre les indications de vélo-route. bien que parfois les détours allongent considérablement les parcours, au moins on roule dans des endroits paisibles. j'utilisais un gps pour voiture uniquement pour trouver les adresses de mes hébergements une fois arrivé en ville En gros, en partant de Munich si mes souvenirs sont bons, grosso modo: Munich Ingolstadt Nuremberg Bayreuth hoff Gera Leipzig Potsdam Berlin voila voila

L'allemange c est le top pour faire du vélo long cours
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
RA Ray66 ·
La D-Route D11 passe par Berlin et Munich: http://www.biroto.eu/de/radweg/deutschland/ostsee-oberbayern-d11/rt00000406

You might also like