Besoin d'un E111 pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Juste une question pour savoir si le E111 a une quelconque validité aux US si on en avait besoin pour voyager là bas ou pas Merci
AL Allegro Veteran ·
Un E111 n'est pas valable pour les USA !
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Le E111 n'est valable que dans l'Union Européenne. Pour les USA, il vaut mieux contracter une assurance privée de type Europ Assistance, Mondial Assistance, etc.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
CH Christou31 Regular ·
contracter une assurance même si l'on a payé avec sa carte bancaire (qui englobe ce genre de service?)? ou ça n'a rien à voir et il faut quand même souscrire? Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ca depend de ta carte bancaire (une visa premier couvre mieux qu'une visa internationale). La couverture n'est que partiel oulimité pour le montant de l'assistance. Aux USA ca coute tres chere donc il vaut mieux prevenir que guerir.
CH Christou31 Regular ·
Gold mastercard pour ma carte... Je pense que c ok mais ne connaissant pas toutes les possibilités d'assurance qui sont possible je ne sais pas si c'est bon ou pas
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu veas pour 1 à 3 semaines ca devrait suffire. Regarde les conditions d'assurance de ta carte cé ecrit dessus.
AL Albundy Veteran ·
Avce une gold, pas de souci, mais il faut avoir IMPERATIVEMENT payé votre billet d'avion avec elle et en totalité...C'est valable aussi pour la location de voiture et les hotels pour une éventuelle annulation... J'ai déjà eu affaire aux services Gold et Premier, c'est tip-top... il y a bien sur des plafonds mais pas plus que les autres, l'hospitalisation et le rapatriement sont en général sans plafond. Ne pas oublier de prendre avce soi le N° de tel International de l'assistance et pas l'habituel 0820xxxxx qui ne sert à rien à l'étranger.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Le formulaire E111 n'existe plus depuis déjà quelques années. Il a été remplacé par la Carte Européenne d'Assurance Maladie, qui comme son nom l'indique n'est pas valable en Amérique du Nord. 😉

Pour les courts séjours touristiques, vous êtes la plupart du temps couvert avec votre assurance multirisques habitation / responsabilité civile. 😎 Voir votre assureur...

Sinon rien à ajouter sur les réponses précédentes concernant les cartes Visa / Mastercard.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
KR Kristine Regular ·
Salut Christou,

S'il t'arrive un soucis aux USA, et que tu veilles faire marcher ton assurance carte bleue, il faut avant le règlement, téléphoner à ton assurance lié à ta carte. Exige toutes les factures payées. Ma soeur a eu un vrai problème, plusieurs semaines aprés son retour, on lui réclame encore 120 dollars🤪 après avoir ^payé 350 dollars pour un saignement de nez.Un peu cher non ! 🤪
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
GI Gillou02 Regular ·
j'ai une visa premier que je paye 45 € chez banque accord elle couvre tout les asurance sante, ann voyage, bagage et rachat de franchise pour la loc de voiture une seule carte couvre toute la famille.
FA FabienneCA Globetrotter ·
La visa premier ne couvre pas la rachat de franchise pour la location de voiture.. pour une raison bien simple.. Elle ne couvre QUE l'assurance CDW, qui n'a pas de franchise aux USA et ne couvre en AUCUN cas la LIS qui est la plus importante....il faut y souscrire en supplèment et c'est la plus chère..😕🤪
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
CH Christou31 Regular ·
Tiens en parlant d'assurance de voiture je dois en prendre une (de voiture) et je crois qu'Avis (via Thomas cook agence qui m'a vendue billet d'avion) ne m'a proposé que la CDW (je dois y retourner pour faire ma réservation ferme). Est ce que la LIS est vraiment importante et est ce que je peux la demander (puisqu'ils ne me l'ont pas présenté depuis le début, ce qui m'étonne puisque ce genre de loueur est toujours prêt à te mettre un max de supplément et d'assurance dans la facture).
FA FabienneCA Globetrotter ·
l'assurance, ce n'est pas eux qui la touchent mais l'assureur🤪

La LIS est lap lus importante de toutes les assurances...(assurance tiers, et les americains ne se font pas de cadeau en cas de pépin) mais là, tu vois, j'en ai un peu ras la casquette d'expliquer toujours la même chose depuis des semaines... Alors si tu veux plus d'explications tu fais une recherche sur le forum dans les sujets des 3 dernieres semaines, et tout est expliqué pour cette assuranc

et en général, c'est moins cher de ne PAS passer par Thomas Cook...
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain

Similar discussions

You might also like