Besoin d'un permis pour aller de Chine au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour tout le monde🙂

Voilà, je vous explique mon problème :

Je suis en France. Le 20 avril, je vais à Shanghai (J'ai mon visa chinois). J'y rejoins un ami français qui y vit. Nous aimerions aller 7-8j au tibet, en routard (pas en groupe).

Nous aimerions prendre le fameux train Tangula Express (Train le plus haut du monde). Ce train part de Pékin mais le trajet est trop long (48h). Nous envisageons donc de choper ce train à Xining (gare désservie). Il ne nous resterai plus "que" 28h de train.

Mon pote, qui est à Shanghai, a commencé à se renseigner auprès des agences. Il entend un peu de tout et les discours sur internet sont tous discordants...

Est ce que quelqu'un peut nous dire comment procéder pour se rendre au Tibet sans rencontrer de problème? Ou, quoi, combien ?

Merci pour vos réponses :-)
ER Ernesto821 ·
salut

je suis actuelement en mongolie, je me rend en chine dans une 15aine de jours, j aimerais savoir aussi si le tibet et vraiment reouvert au touristes en avril ou non ???? merci bcq pour vos info
L'Asie coule a mes oreilles.... Posséder c'est se faire posséder.
YA Yang08 ·
moi aussi je souhaite aller au Tibet. Aujourd'hui 11 avril je viens de téléphoner à un guest house à Pékin visiblement en plus du permis il faut un guide, le guest house de Pékin se charge de tout(bien sur). si quelqu'un à une autre solution merci.
YA Yang08 ·
oui j'ai la même information depuis pekin ou j'ai également téléphoné effectivement avec un guide. je pense faire le voyage début juillet. Bonne chance et peut aurons nous de bonnes nouvelles.
RA Ramona35 ·
Salut

Pour ma part, j'ai laché l'affaire. Pas de voyage au tibet.

en effet, il s'avère qu'il est impossible d'y circuler librement (en routard).

Faut absolument TOUT planifier avant d'y aller. Obligé de circuler en groupe (à moins d'avoir plus de 1500€ à mettre pour une semaine et de faire un groupe de 2 personnes).

Impossible d'y débarquer et d'aviser au jour le jour.

Trop nul.
AP Appolonia Regular ·
Bonsoir,

Le Tibet a réouvert mais il faut un guide et un permis 😕, j'ai pris le fameux train mais de Xining, c'était en novembre 2008, parcours magnifique, train superconfort, on est contrôlé assez souvent et pas commode les chinois ! temps beau et froid, j'étais avec un groupe mais nous étions seuls sur les sites, pas de touristes donc un point positif. Si tu veux vraiment aller au Tibet il faudra renoncer à circuler en routard, c'est encore super sensible et il y a la police partout à Lhasa et ses environs. Il y a 2 zones qui sont pour moi aussi intéressantes et plus libres c'est l'Amdo et le Kham. Si tu veux aller en routard dans des pays cousins à culture boudhique tu as le Bhoutan et le Laddak !

Appo
RA Ramona35 ·
Salut

Quand tu dis que tu as voyagé en groupe, concrètement, ça donnait quoi?

Vous étiez combien? Pendant combien d'heures maxi t'es tu éclipsé de ce groupe?
YA Yang08 ·
merci de tes impression sur le Tibet. Je persiste un peu de trouver une solution, je ne peux pas croire que voire le Tibet est au niveau de la Coré du Nord.
YA Yang08 ·
😏bon voyage et je te souhaite la réussite pour ton voyage au Tibet avec ton ami. A ton retour ou depuis la Chine aurons nous de bonne nouvelle. Bonne chance et profite bien.
OL Olympe1975 ·
Paradoxalement, j'ai lu, dans ce forum, que quelqu'un avait récemment pris ce train pour Lhassa à partir de Xining (Ligne Pékin-Lhassa), sans permis, et tout s'est bien passé. Coup de bol ?

Mais effectivement, à l'heure actuelle, personne ne semble connaître exactement les conditions pour passer au Tibet en mode routard.

Nous devons également passer au Tibet courant septembre 2009. D'ici là les choses auront pt-être encore évolué...

Tenons-nous au courant.

Bye,

Morgane
KE Ketchupi ·
Bonjour, ok pour le permis pour aller jusqu'au Tibet, mais comment faire pour rejoindre ensuite le népal? il faut aussi une agence? mais faut il la prendre depuis la chine? ou depuis le Tibet cela suffit-il? Merci
www.notretourdumonde.fr
OL Olympe1975 ·
Bonjour, Pas entendu dire qu'un permis était nécessaire pour ensuite passer du Tibet au Népal.
KE Ketchupi ·
Oui moi non plus, mais si jamais on doit etre accompagné d'un guide et faire parti d'un groupquand on est au tibet... comment fait-on pour s'en séparer et pour prendre ensuite un 4*4 avec d'autres gens pour se rendre au népal?? désolée ma question est peut etre bete, mais toutes ces histoires me paraissent un peu abstraites...
www.notretourdumonde.fr
YV Yvzz ·
Bonjour! debut juin je serais en Chine pour prendre le train jusqu a lhassa, j ai qq questions pour ceux qui y sont: finalement ils controlent les permis ou pas? Depuis avril les frontieres sont bien ouverte?

peut on choisir sa guest house ou ptit hotel low budget? Bonne route!!
YV Yvzz ·
Bonjour! moi j espere que les choses on change car dans un mois je prend le train pour Lhassa et j y vais en Routard car je fait un tour du monde et mon budget est tres limite apres presque 2ans de baroudage! donc j y vais et Ca passe ou Ca casse! Je vous raconterai...
AP Appolonia Regular ·
Bonjour,

Je pense qu'il faut respecter les régles en Chine :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/chine_12226/index.html

j'ai entendu que les villages tibétains du Sichuan n'étaient pas ouverts, la partie du Yunnan est libre d'accés ainsi que l'Amdo il me semble mais tout ce qui est Tibet central il faut le permis.

Au Bhoutan et au Laddak les cousins du Tibet tu es libre de circuler sans permis et sans groupe

Bon voyage
YV Yvzz ·
Bonjour ! Merci pour ces reseignements! eh oui ca a pas l air facil comme situation! Je vais me renseigner aussi pour le Bhoutan et le Laddak! merci c est une bonne alternative.
GH GhostFaZ Regular ·
Salut !

Alors au final, as-tu pu aller au Tibet ? si oui, par quel moyen ;-)

A+

Thierry
RA Ramona35 ·
Salut

Et bien non malheureusement :-( On s'est rabattu sur le Yunnan (très sympa d'ailleurs)

On s'est renseigné à fond, et il fallait ABSOLUMENT passer par un voyage "collectif" pour circuler ailleurs que dans la capitale...

Tu y vas?
GH GhostFaZ Regular ·
Salut !

est-ce que j'y vais ? bonne question ... je suis encore en train de me renseigner à la limite si j'ai un guide à Lhasa ca irait encore mais ya tjs cette histoire de groupe :-/

Quand on voyage dans des auberges, ya tjs moyen de trouver des gens pour faire un bout de chemin mais Beijing est une grande ville et cela fait beaucoup d'incertitude pour un long voyage :(

Similar discussions

You might also like