Bonjour, je pars en Inde avec un guide en février et nous avons un horaire assez précis afin d'être au festival de Mahashivratri à Junagadh le 28 février. Comme mon guide a fait un erreur de calcul, je me trouve à voir le taj mahal un vendredi, donc jour ou le Taj est fermé. Il m'offre 2 possibilités:
- 1ère OPTION: On supprime la journée de visite de Delhi (qui n'est pas des plus indispensables à nos yeux) le 13/02/2014 et vous partez avec Xavier pour Agra ce jour là. Vous arrivez en début d'après-midi et installation à l'hôtel et vous visitez le Taj Mahal en fin d'après-midi avant le coucher de soleil. Vous pourrez ainsi vous lever tôt le lendemain matin pour aller de l'autre côté de la rivière et avoir une belle vue gratuite sur le Taj au lever du soleil. Dans la journée du 14, en attendant la fin d'après-midi pour prendre le train pour Udaipur (départ 17h15), vous pouvez soit visiter le Red fort et balader en ville, soit faire une excursion à Fatehpur Sikri, la cité fantôme (35 km, un trajet). Cela ne changera pas le fait que vous expérimenterez le Rickshaw!
- 2ème OPTION: On conserve la journée de visite de Delhi et vous partez pour Agra le 14 février comme prévu, mais vous ne verrez le Taj Mahal que de l'extérieur, une vue superbe et gratuite comparée aux 13 €/personne du prix d'entrée. Le même jour, vous continuez pour Udaipur par le train de nuit.
Qu"est ce que vous me conseillez? MOn guide me conseille la première, je n'ai jamais mis les pieds en Inde et je veux voir les scènes de vie un peu folles de l'Inde, pourrais-je les voir quand même lors de mes 23 jours dans le Gujarat même si je supprime la visite de Delhi?
Dans l'attente de vos réponses! merci
Original post
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
Cycle-rickshaw de Rewa, Madhya Pradesh