Besoin d'un conseil rapide pour l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je pars en Inde avec un guide en février et nous avons un horaire assez précis afin d'être au festival de Mahashivratri à Junagadh le 28 février. Comme mon guide a fait un erreur de calcul, je me trouve à voir le taj mahal un vendredi, donc jour ou le Taj est fermé. Il m'offre 2 possibilités:

- 1ère OPTION: On supprime la journée de visite de Delhi (qui n'est pas des plus indispensables à nos yeux) le 13/02/2014 et vous partez avec Xavier pour Agra ce jour là. Vous arrivez en début d'après-midi et installation à l'hôtel et vous visitez le Taj Mahal en fin d'après-midi avant le coucher de soleil. Vous pourrez ainsi vous lever tôt le lendemain matin pour aller de l'autre côté de la rivière et avoir une belle vue gratuite sur le Taj au lever du soleil. Dans la journée du 14, en attendant la fin d'après-midi pour prendre le train pour Udaipur (départ 17h15), vous pouvez soit visiter le Red fort et balader en ville, soit faire une excursion à Fatehpur Sikri, la cité fantôme (35 km, un trajet). Cela ne changera pas le fait que vous expérimenterez le Rickshaw!

- 2ème OPTION: On conserve la journée de visite de Delhi et vous partez pour Agra le 14 février comme prévu, mais vous ne verrez le Taj Mahal que de l'extérieur, une vue superbe et gratuite comparée aux 13 €/personne du prix d'entrée. Le même jour, vous continuez pour Udaipur par le train de nuit.

Qu"est ce que vous me conseillez? MOn guide me conseille la première, je n'ai jamais mis les pieds en Inde et je veux voir les scènes de vie un peu folles de l'Inde, pourrais-je les voir quand même lors de mes 23 jours dans le Gujarat même si je supprime la visite de Delhi?

Dans l'attente de vos réponses! merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
LA Larjungboy Regular ·
Des scènes de vie un peu folles, il y en a partout en Inde . Il faudra juste faire accepter a votre guide de vous lâcher un peu la grappe et sortir un tantinet du circuit millimétré qu'il vous a tracé .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
SA Sabeb Regular ·
Nous avons un itinéraire à respecter certe car c'est moi qui veut être à Junagadh pour le festival mais comme nous allons faire le voyage à moto ( royale enfield) nous serons libre de sortir des sentiers battues, de nous arrêter au gré de nos envis etc....
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayer la routine...elle est mortelle!
LA Larjungboy Regular ·
Pour faire des rencontres et vivre des scenes du quotidien des indiens, il faut quelque peu descendre de la moto [:)]
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
LU Lula Veteran ·
Moi, je zapperai Delhi que je trouve maintenant insupportable de pollution. Xavier est vraiment bien, il a monté son agence en Inde avec passion et réflection. Il sait de quoi il parle, connait les besoins des blancs (dont il fait parti...) et des indiens qu'ils cotoient au quotidien depuis des années. Bon choix!!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Cela ne changera pas le fait que vous expérimenterez le Rickshaw!

Auto-rickshaw [:/] ou cycle-rickshaw [;)] ?

Cycle-rickshaw de Rewa, Madhya Pradesh

https://picasaweb.google.com/108916467317429584435/CycleRickshawsRewaMadhyaPradeshDecembre2011#
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
BG Bgor ·
Aller à Agra et rater le Taj ou le voir de l'extérieur, c'est trop dommage! je l'ai vu de l'extérieur avant de le voir au lever du soleil le lendemain, c'est incomparable. L'émotion était telle que je ressens encore ce que ça nous a fait à mon ami et à moi. Essayez de trouver une solution. Et pour Delhi moi j'aime vraiment cette ville qui a plein de coins à découvrir et si tu aimes les scènes de vie là tu seras servie.
PA Palak ·
Bonjour,

Si tu as de question sur Gujarat, hesite pas a me les poser.J'habit a ahmedabad au Gujarat

Avec Plaisir. Palak
AU Aurelienp59 Regular ·
Hello,

Pour moi, il faut trouver du temps ailleurs ;-)

Ce serait vraiment dommage de ne pas voir le Taj de l'intérieur mais surtout de ses jardins. Et rater Delhi serait une vraie erreur. Le Old Delhi est top même si c'est ultra chargé et ultra pollué. Et si tu aimes les scènes de vie, c'est ZE endroit en Inde ;-)
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way

You might also like