Biking et camping Maroc - Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello All,

J'aimerais avoir quelques avis sur la faisabilité de faire la côte marocaine à vélo avec des camping Trajet: venant de l'Espagne- Maroc puis entrer au Sénégal. Si quelqu'un d'entre vous là faites je serais ravi d'avoir partager votre expérience avec moi.

Merci d'avance :) :) :)
AV AventuresOrd Regular ·
Ce n'est pas récent mais rien n'a changé puisque la route mauritanienne avait déjà été ouverte. Un très bon souvenir avec des instants chauds. voir le récit : http://aventuresordinaires.fr/index.php/blogs-de-voyage/79-2009 bon voyage
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
MI Miraray ·
Magnifique ! Merci pour ton retour et je te félicite !
LA Lampndar ·
bonsoir [:)] suite à votre message si vous comptez séjourné à saint louis je pourrais vous aider
en bas la mal traitance des enfants de la rue
MC Mcaillet ·
Salut, Je fais actuellement cette traversée. Je suis parti du nord de la Suisse en août 2015.

En Espagne, j'ai principalement dormi dans les auberges pour pèlerins de Compostelle. Tu trouveras des sites qui les répertorient en cherchant sur Google. Ce n’est pas cher et tu as un toit sur la tête. Certaines fois dans le sud et au Portugal, j'ai dormi en sauvage. Il n'est pas toujours facile de trouver un spot discret, car il y a des barrières partout.

Au Maroc, j'ai principalement fait du camping Sauvage et des autochtones venaient souvent voir ce qui se tramait, mais la notion de "propriété" est différente sur le continent africain. De plus, l'hospitalité des Marocains est exceptionnelle et dans les petits villages tu peux sans autre frapper à une porte pour demander s'il est possible de planter ta "GAYTANE" dans le jardin. C'est un magnifique pays varié et riche en découvertes et avec une nature remarquablement belle.

Tu peux jeter un oeil à mon blog pour voir les points où j'ai dormi. http://mica.bike

Je suis actuellement à Sidi Ifni au Maroc et je prépare la traversée pour bientôt. Je cherche un/une compagnon si jamais. N'hésite pas à me contacter.

Bon voyage mica 🚲
Mon Blog : http://mica.bike Warmshowers : https://fr.warmshowers.org/user/58563
MI Miraray ·
Merci pr ton retour :) Bon courage pour la traversée :))
PH Phizei Regular ·
Bonjour à vous deux j'ai fait agadir dakar en mai 2015 en velo à voile cf mon blog blovelo.blogspot.com Une tuerie alizés dans le dos des étapes parfois de 180 km La plage blanche à partir de goulmine à marée basse top Zapper laayoune en prenant l'ancienne route côtière à partir de tarfaya St louis dakar surcharge préférai la plage exellent

Je pense que l'Espagne est chère et ennuyeux vol lowcost 50 euros le bike tu garde ton budget pour l'Afrique
le remède de l homme c est l' homme prover wolof " nit nit aye garabam"

http://blovelo.blogspot.fr/

You might also like