Billet d'avion Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
J'ai vu il y a trois mois mon billet d'avion AIR ASIA plus que doubler après premier achat .. (vol Thailande-Cambodge via BKK et retour) ** d'abord un forfait bagages ensuite un déplacement d'horaire départ bref, au total, passage de 125 euros à 300 .. chiffres arrondis. j'ai payé puis repayé. En lisant quelques lignes sur ce forum, je constate que si j'avais annulé, des frais m'auraient été comptés. Quelles sont vos expériences dans ce cadre ? quelles contestations puis-je lancer ? j'avais utilisé le site GO VOYAGES**. Pour un vol CDG--BKK, j'en étais satisfait. merci de vos réponses.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
KA Kastayou Veteran ·
Le forfait bagages, c'est vous qui l'avez commandé n'est ce pas, ce n'est pas Air Asia qui vous l'a imposé ?!

Donc l'augmentation de prix, c'est parce que vous avez voulu plus d'option, non ?

Pour le déplacement d'horaire, ils (Toutes les compagnies aériennes en fait) ont le droit de la faire si ils préviennent plus de X jours avant le départ. Il y a tellement de réglementation différente en fonction des pays que je ne me risquerais pas a annoncer un chiffre).

Air Asia est une compagnie low cost, ils ont des prix d'appels bas et ensuite le moindre service est facturé, il faut le savoir.

En lisant quelques lignes sur ce forum, je constate que si j'avais annulé, des frais m'auraient été comptés

Ce n'est pas une vérité absolu. En cas de modification d'horaires de vol par exemple, ils doivent vous proposer une solution (le meme vol a un autre horaire), vous avez (me semble t'il) la possibilité si le nouvel horaire ne vous convient pas de demander l'annulation et le remboursement sans frais de votre billet.

quelles contestations puis-je lancer ?

Il faudrait nous en dire un peu plus. quelles ont été les modifications effectuées (par qui et pourquoi) avec les dates.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai du mal a suivre Si les différentes modifications sont de ton fait je ne vois pas ou est le problème que le prix évolue et quelle peut être la matière a contestation ou alors il faut être plus précis dans tes propos
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
J'ai vu il y a trois mois mon billet d'avion AIR ASIA plus que doubler après premier achat .. (vol Thailande-Cambodge via BKK et retour) ** d'abord un forfait bagages ensuite un déplacement d'horaire départ bref, au total, passage de 125 euros à 300 .. chiffres arrondis. j'ai payé puis repayé. En lisant quelques lignes sur ce forum, je constate que si j'avais annulé, des frais m'auraient été comptés. Quelles sont vos expériences dans ce cadre ? quelles contestations puis-je lancer ?

🤪

j'avais utilisé le site GO VOYAGES**

😏😏😏

Fallait commencer par "Go Voyages" le sujet!! 😏😏 Je vous assure, si vous aviez commencé votre sujet par "achat d'un billet Air Asia sur GoVoyage" et que vous l'auriez posté sous "arnaques" cela aurait pu contribuer à alimenter les 20 pages concernant "arnaque GoVoyages"... 🙂😉
EL Elefantaisie Veteran ·
bonjour à toi Fex, à Michelzen et à Kastayou,

je crois que toi, Fex, tu as mieux compris de quoi il retournait .. et si j'ai intitulé mon post" billet d'avion", c'est pour ne pas tout de suite tomber aux oubliettes des sous-répertoires .. Michelzen et Kastayou, vous croyez que je suis assez retors ou dépourvu de mon sens des responsabilités pour avoir CHOISI ces options puis m'en plaindre .. vous me connaissez peu ou mal.

si je me plains et poste ici, c'est que j'ai été mis le dos au mur. le billet a été d'abord enregistré et ma carte débitée ... puis il y eut ce "supplément bagages" inattendu et présenté comme obligatoire (pour tout bagage en soute), puis il y eut le changement d'horaires et de prix, le tout sur trois semaines. Anticipant un peu, je dois vous dire que je n'y reviendrai pas. Et que si Air Asia coule, mes yeux ne couleront pas ...

Fex, je n'ai toujours pas prononcé le mot fatidique et espère avoir une large audience.
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
FE Fexon Globetrotter ·
Fex, je n'ai toujours pas prononcé le mot fatidique et espère avoir une large audience.

Bonjour Francis,

Hélas, l'intitulé "arnaque GoVoyages" est un classique sur ce forum... 😕

Je ne connais pas par coeur les CGV de Govoyages, mais jetez-y un coup d'oeil car, à mon avis une augmentation du prix initial de plus de 50% mérite, à mon sens, que vous puissiez annuler sans frais... (c'est à dire que vous n'êtes plus d'accord sur le prix final car celui-ci supérieur à 50% du prix initial)...

Pouvez-vous aussi nous donnez les détails de l'historique? c'est à dire nous dire tel jour j'ai acheté mon vol long courrier... tel jour j'ai acheté l'air asia à tel prix... tel jour, j'ai reçu un courriel de GoArnaques stipulant telle chose (adaptation du prix) etc... afin que nous puissions nous faire une idée plus ou moins précise si c'est une mauvaise interprétation de votre part d'une éventuelle annulation avec frais, si vous auriez pu (selon leur CGV ou la loi en vigueur) annuler sans frais ou bien si ils sont bel et bien vecteurs du mot fatidique...

cordialement.
MI Michelzen Globetrotter ·

Désolé mais ou est l'arnaque ? Le tarif de base AirAsia est sans bagage comme pour la quasi totalité des Cies low cost et mm maintenant beaucoup d'autres, et on ajoute selon son besoin a la confirmation de la resa son bagage ... c'est très clair sur le site Air Asia

Et si la resa a été faite sur le site de Go voyage il est également clairement demandé ** sur l'écran passager et pas en lettres minuscule

Avez-vous besoin d'enregistrer des bagages?

si oui le prix du bagage apparait ...comme chez AirAsia

Donc avant de nous faire le couplet arnaque il faut regarder 🙂

Pour le changement d'horaires l'initiateur du sujet n'a pas répondu si c'était a sa demande ou imposé par le Cie ! dans le 1er cas un supplément est légitime et la aussi courant dans TOUTES les Cies ... si c'est a l'initiative de la Cie il n'y a rien a payer avec AirAsia

** bien sur si j'écris ça, j'ai vérifié avant de poster 🙂
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Désolé mais ou est l'arnaque ?

Justement... Je disais:- l'intitulé "arnaque GoVoyage" est un classique sur ce forum... Non pas que "GoVoyages" soit proprement dit un arnaqueur, mais que les pratiques de ce voyagiste s'apparentent, pour ceux qui postent leur doléances à des pratiques types "d'arnaques"... (d'ailleurs l'initiant du post s'est prohibé d'utiliser ce mot)

c'est pour cela que j'ai demandé à l'initiant du post s'il lui était possible de nous dévoiler l'historique de l'achat et la ou les correspondaces qu'il a eu avec GoVoyages...

Pour le changement d'horaires l'initiateur du sujet n'a pas répondu si c'était a sa demande ou imposé par le Cie ! dans le 1er cas un supplément est légitime et la aussi courant dans TOUTES les Cies ... si c'est a l'initiative de la Cie il n'y a rien a payer avec AirAsia

Merci pour ces precisions Michel et je concorde tout à fait à vos conclusions! Donc en fait il n'y a pas eu "réellement" une augmentation du prix du billet d'avion, mais l'ajout des bagages qui a fait augmenter le prix... (à la première lecture du post de l'initiant du post je n'avais pas compris ça... d'où mon interrogation: "GoVoyages a-t-il le droit de majorer de plus de 50% le prix du billet d'avion sans que le client puisse se rétracter sans frais?")

Cordialement
KA Kastayou Veteran ·
Michelzen et Kastayou, vous croyez que je suis assez retors ou dépourvu de mon sens des responsabilités pour avoir CHOISI ces options puis m'en plaindre .. vous me connaissez peu ou mal.

Je ne crois rien, j'ai essayé de vous répondre en fonction des éléments que vous avez indiqué dans votre premier post. Relisez bien votre premier post vous n'indiquez pas que vous avez achetez votre vol air asia via go voyages (je ne savais meme pas que c'etait possible en fait). Et oui, je confirme, je ne vous connais pas ;-)

le billet a été d'abord enregistré et ma carte débitée ... puis il y eut ce "supplément bagages" inattendu et présenté comme obligatoire (pour tout bagage en soute), puis il y eut le changement d'horaires et de prix, le tout sur trois semaines.

Si vous voulez des vrais réponses, il va falloir en dire plus. Pourriez vous coller (en enlevant toutes les données personnelles et code de réservation) le contenu du message vous indiquant ce "supplément bagages" obligatoire ? Dans votre billet initial y avait il un bagage en soute de compris (par défaut, c'est sans bagage chez Air Asia) ? Changement d'horraire, comme je l'ai deja dit, rien d'anormal et cela arrive, ca embete peut etre mais rien a redire puis vous parlez de nouveau d'un changement de prix, c'est encore le fameux "supplément bagage" ? ou c'est encore autre chose, si c'est autre chose, de quoi s'agit il ?

Quel est le trajet commandé chez Go Voyages ? uniquement un vol air asia sec ou bien air asia est un vol de continuation ?

Similar discussions

You might also like