Billet avion aller-retour pour Lima en août, astuces pour trouver un billet "pas cher"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de planifier un voyage entre Pérou et Bolivie pour août prochain.

J'en suis au stade de la recherche du billet d'avion, avec l'A/R suivant prévu: Paris <=> Lima.

Les premiers résultats de recherche pour ce billet indiquent des trajets aux alentours de 1000€ au départ de Paris (je suis passée par les moteurs de recherche "classiques" qui proposent des billets avec Air France ou United Airlines).

Pour les habitués (ou non!) de ce trajet, auriez-vous des conseils à me donner pour trouver des trajets à prix plus attractifs? (compagnies aériennes à privilégier; départ depuis un autre pays européen; escale...).

Un grand merci par avance!

Bon dimanche!

Géraldine
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Je ne connnais pas du tout la ligne entre l'Europe et Lima mais personnellement lorsque je cherche des billets d'Avion pour une ligne que je ne connais pas, j'utilise le site Flightconnection (https://www.flightconnections.com/) qui donnepas mal d'infos!! PAr exemple dans ton cas si tu mets Lima comme ville de départ tu vois que les vols directs vers l'Europe sont soit Paris, soit BArcelon, soit MAdrid, soit Amsterdamsoit Londres Gatwick. Pour chaque liaison tu as les différentes compagnies Ensuite il faut juste ''choisir'' parmi ces compagnies celles qui relient Paris. Et ensuite une fois ce 'premier tri' effectué regarder les prix!! Bon c'est sûr c'est un ''vrai travail de fourmi'' mais en attendant d'Avoir des bons tuyaux de VFistes ça permet d'avancer un peu!! Par contre je te conseille vivement de résever directement sur le site des compagnies aériennes car en cas de problème lors du vol, moins y'a d'intérmédiaires, le mieux ce sera pour régler ledit problème!

Bonne recherche!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
WI Willemspie Globetrotter ·
Attention via les EU il faut Esta, et souvent des queues a l'escale. Air Europa via Madrid est un low-cost En haute saison, 1000 euros est normal
MI Michelzen Globetrotter ·
1000€ et un prix marché pour aout sinon sur Lima j'ai déjà évoqué su ce forum le plus souvent c'est Iberia via MAD et Air Canada via YUL ou YYZ les cies les plus intéressantes ... mais ne pas trop rêver Pour les Cies US attention au transit aux USA ça peut être galère ( j'ai donné il ya peu pour l'immigration a MIA et EWR )
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO TomPeru Regular ·
Généralement si vous ne pouvez pas partir des jours creux (hors we) les billets du mois d'Aout coûtent entre 950 et 1500€

Apparemment les prix ne baissent pas ces dernières années...

Attention beaucoup de compagnies comme Air france n'incluent même plus de bagage dans leur tarif, tout ça pour avoir un beau prix d'appel...
GA Galdine75 Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

Un grand merci pour vos retours rapides et vos conseils et retours d'expérience.

Cela me permet de me faire une meilleure idée du prix à cette période de l'année (Merci Willemspie, Michelzen et Tomperou!); élargir mes pistes de recherche (merci Lescaribous et Michelzen!) et éviter quelques tracas en cours de voyage (Merci Willemspie, Michelzen et Tomperou!).

Je ne manquerai pas de revenir sur cette discussion pour indiquer mon choix final et le prix!

Belle soirée à toutes et à tous

Géraldine

Similar discussions

You might also like