Billet d'avion Air France: Paris - Lima - Cuzco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour j'ai une question simple et difficile au sujet du prix des billets d'avion chez AirFrance , je prévois le 13 Septembre de partir au Pérou , visiter CUZCO ! Il y a 2 semaines , le billet avec AirFrance etait de 920€ A/R (Paris - Lima et avec la LAN : Lima Cuzco)

C'est mon premier voyage en avion , et ma copine voulait attendre une semaine de plus (niveau financier) avant de prendre le billet , mais lundi dernier je vois le prix augmenter , juste avant les vacances, il est passé de 920 à 1400€ !! 🙁🙁

Du coup je me suis dit que ça allait tomber à l'eau, devenant vraiment chers pour moi , mais bon j'ai voulu attendre un peut , et hier je vois un nouveau changement et le prix vient de descendre un peut à 1100€

J'aurais voulu savoir sachant que les vacances ne sont pas terminé et que nous ne somme pas encore en MAI , si je devais attendre pour avoir un billet un peut moins chers ??

J'ai choisi AF pour avoir un vole directe , je pefere et je suis dans le 95 :)

Merci de votre aide et conseils :)
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello !

Si on pouvait percer le secret du Yield Management... Cette manière de fixer les prix dépend de tellement de paramètres (remplissage des avions, saison, concurrence, etc.) que cela va être difficile de te répondre. Moi je débute ici donc je laisse de meilleurs contributeurs tenter de te répondre.

Je vois que jusqu'au 05/05 AF vend le CDG-Lima en promo à 949 l'A/R pour un départ du 15/08 au 30/11. Je crains qu'après le 05/05 cela ne remonte un peu.

Je ne connais pas la durée de ton séjour mais il y a moins cher qu'AF, sauf que cela fait une escale supplémentaire à Miami et ne correspond plus vraiment à tes souhaits. Cela tombe à environ 700€ l'A/R pour du 13 au 27/09 par exemple. Mais passer par les Etats Unis oblige à se soumettre aux formalités d'entrée dans le pays (longue file d'attente, demande d'ESTA avant de partir, correspondance très courte, etc.) donc bof, surtout si vous êtes à deux et qu'on rajoute le stress du premier voyage en avion.

En résumé, à 920€ jusqu'à CUZ il fallait foncer ! Cela reviendra t'il ? Je l'ignore.

Je vois les A/R à 1090€ en ce moment. 170€ c'est beaucoup, surtout par deux... Par contre tu as noté qu'il y a 10h de correspondance à l'aller, avec une arrivée à Lima à 19h locale puis un départ à 04h55 ?
RA Ragga95 ·
Coucou

Merci d'avoir répondu :) Oui j'ai vu je vais attendre avec elle à l'aeroport, c'est pas un soucis pour avoir le 1 er avion pour CUZCO a 4hr du matin ..

Par contre j'avais pas vu que l'offre etait valable jusqu'au 5/05 , je sais pas ou c'est indiqué mais bon au final si c'est limité y a un risque de hausse , et de plus retrouver ce tarif :(

J'avais lu que MAI etait moins chers que pas mal d autres mois , d'ou ma question en faite :) Car actuellement quand je vois les avions en septembre pour Lima ils sont remplis que de 10% 🤪
DO Dom751 Globetrotter ·
J'ai bien précisé que la promo AF actuelle à 949€ pour les vols vers Lima était en vente jusqu'au 05/05, c'est indiqué ici puis sur conditions tarifaires. Toi tu as une correspondance vers Cuzco sur LAN Airlines donc la promo s'applique surement, mais indirectement.
RA Ragga95 ·
ok merci .. je viens de voir :) Maintenant me reste un choix difficile attendre le 5 et voir l’évolution du prix (par chance vers le bas vu qu'on sera que en MAI ou , l'inversse) et la déception .. :(
DO Dom751 Globetrotter ·
Je vois qu'avec LAN ce n'est pas moins cher (1260€) d'autant plus que tu as une correspondance supplémentaire. De plus le départ se fait soit de CDG (par la TAM) soit d'Orly (par Ibéria).

Je ne connais pas ce "truc" du mois de mai. Si le tarif doit baisser à nouveau je pense que ce sera plutôt 30 à 60 jours avant le départ, en fonction du remplissage des avions, non ?
RA Ragga95 ·
Donc entre juillet et Aout , pour ce vole je pense que ça fonctionnera pas .. faudrait que je trouve un site sur les prix de l'année dernière .. histoire d'évaluer un peut les variations de prix me faire une idée pour la periode MAI JUIN , Sinon je vais devoir prendre celui la , avant que ça monte 🙁 (car c'est un vole directe)

Je suis dégouté si ma copine m'avait écouté 😕 m'enfin je m'attendais pas a une hausse en AVRIL non plus, faut dire
MI Miguel80 ·
Bonjour

Là il est à 1015 euros! Mais très franchement tu peux encore attendre!
Miguel
RA Ragga95 ·
Bonjour

Là il est à 1015 euros! Mais très franchement tu peux encore attendre!

Merci pour ta réponse .. mais le prix que tu indique c'est pas sans escale avec airfrance ?? Tu crois que airfrance va baisser se prix en mai ? J ai vu sur le net que juin juillet aout c'est la période la plus chers .. actuellement en promo sur airfrance a 1090€ Jusqu'à mardi et j'avoue je ne sais que faire ..

Merci ;)
MI Miguel80 ·
Moi je vois bien que c'est un billet sans escale! Je le vois directement sur le site de Air France.
Miguel
RA Ragga95 ·
A 1015?? Je le vois actuellement a 1088.70 ..😕 je le veux a ce prix .. paris cuzco

Tu pense que ca va chuté meme apres la fin de la promotion qui fini le 5 mai ?

Similar discussions

You might also like