Billet d'avion aller-retour pour le Vietnam: départ et arrivée dans des villes différentes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je cherche à m'organiser un voyage au Viet-Nam pour février mars de l'année 2009. La 1ère question que je me pose est: est-il possible de prendre un billet d'avion aller-retour dont les villes d'arrivée et de départ soient différentes, afin d'optimiser mon temps de séjour au VN (autrement dit arriver au Nord et descendre progressivement au sud pour visiter, sans avoir l'obligation de refaire le chemin inverse)?

J'ai pensé prendre l'aller-retour Paris-Bankok, mais dans ce cas comment faire pour reprendre des billets simples vers Hanoï puis d'HoChiMinhville vers Bankok? Faut-il un visa d'entrée en Thaïlande pour effectuer les achats de billets, puis repartir aussitot après? Et quelles seraient les compagnies les plus intéressantes dans ce cas.

Pouvez vous me faire part de votre expérience? Je vous en remercie d'avance
Christian
OT Ottlnpac Globetrotter ·
- est-il possible de prendre un billet d'avion aller-retour dont les villes d'arrivée et de départ soient différentes, afin d'optimiser mon temps de séjour au VN (autrement dit arriver au Nord et descendre progressivement au sud pour visiter, sans avoir l'obligation de refaire le chemin inverse)?

Oui, c'est tout a fait possible, il faut voir avec les agences. Arrivee HCM retour depuis Hanoi ou inversement.

J'ai pensé prendre l'aller-retour Paris-Bankok, mais dans ce cas comment faire pour reprendre des billets simples vers Hanoï puis d'HoChiMinhville vers Bankok?

Bon choix, car moins cher en ce moment. Dans ce cas, tu prends un billet avec AirAsia BKK - HANOI pour l'aller Pour le retour, meme plan, mais HCM - BKK Ce ne sera pas un aller-retour proprement dit, mais deux billets differents.

Faut-il un visa d'entrée en Thaïlande pour effectuer les achats de billets, puis repartir aussitot après? Et quelles seraient les compagnies les plus intéressantes dans ce cas.

Pas besoin de visa pour la Thailande en dessous de 30 jours de presence.

Si tu as besoin de renseignements sur le Viet Nam, fais moi signe, Pat
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour, j ai pris un billet avec Thai Airways en mars dernier, vols avec cette compagnie Paris-Bangkok puis 3 jours apres Bangkok Hanoi

Un mois de sejour au Vietnam

ensuite Saigon-HCM- Bangkok- sejour de 6 jours puis Bangkok -Paris

Pas besoin d evisa pour la Thailande . Visa vietnamien obtenu à Paris
AB Abalone Globetrotter ·
Saigon-HCM- Bangkok- sejour de 6 jours puis Bangkok -Paris

S'il y a une raison de s'arrêter à Bangkok, ce sera une bonne raison🙂

Mais faites bien le compte. Souvent il y a des billets de 740 à 800 euros AR sur VN Airlines, avec arrivée à Hanoi et retour HoChiMinhVille, à comparer avec les billets AR Paris Bangkok avec escale on ne sait d'où, puis un aller Bangkok Hanoi puis HoChiMinhVille Bangkok. Il faut voir ce que l'on gagne et ce que l'on perd.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Bonjour Abalone,

En empruntant VN Airlines pour un vol international, une fois sur place peux tu modifier ta date de retour avec ou sans légère penalité ?

Autre question, du fait d'emprunter leur Cie sur vol international, beneficies-tu de tarifs preferentiels sur les vols interieurs ?

cdlt Jean
ET Ete2008 Regular ·
"Il faut voir ce que l'on gagne et ce que l'on perd."

On gagne le Wat PO et le Wat phra Kaew
CM Cmic Regular ·
En empruntant VN Airlines pour un vol international, une fois sur place peux tu modifier ta date de retour avec ou sans légère penalité ?

Oui, c'est possible. Le faire le plut tôt possible et la pénalité dépend des vols et des conditions d'achat.

Autre question, du fait d'emprunter leur Cie sur vol international, beneficies-tu de tarifs preferentiels sur les vols interieurs ?

Pas à ma connaissance, mais je ne suis pas abalone ;-)
"Share what you know, learn what you don't"
TH Thierry82 ·
Bonjour

Aucun probleme. J' ai trouvé sur Ebookers un vol Paris-Saïgon (HCMV) et un retour Hanoï-Paris. Cela évite en effet de revenir au point d' arrivée. Th.
Thierry
Ok, merci pour la réponse
PY Pyrowil ·
pour ma part je pars le 11oct de roissy, j'arrive le 12 à Hanoï et je repars le 36jours plutard mais de HCMV et le tout réservé chez vietnam airlines!

le seul hic, c'est le prix! 1005€ A/R
Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée. "le XIVème dalaï lama"
Merci pour l'info un ancien de Clermont / La neuville en Hez
PY Pyrowil ·
Merci pour l'info un ancien de Clermont / La neuville en Hez

ok 😉 mois de hermes / bresles! pas loin
Attachons-nous à reconnaître le caractère si précieux de chaque journée. "le XIVème dalaï lama"
JA Jacquesbern ·
Jacques
CH Chtiadal ·
Merci Thierry pour ton info Peux-tu me préciser comment tu fais sur Ebookers: 2 trajets différents ou un A/R, mais comment rentrer les 2 villes du Viet Nam? Je n'ai pas bien saisi.
Christian
TH Thierry82 ·
Bonjour Christian

Sur EBookers, tu coches d' abord aller-simple, et puis en bas à gauche de la case "recherche" il y a un lien "plus d' options", et là, il te propose une deuxième case pour le retour ; suffit donc d' entrer ta ville d' arrivée à l' aller et ta ville de départ au retour. Voilà, c' est tout. C' est plus pratique que sur Lastminute où on ne peut pas faire ça je pense. Amicalement Th.
Thierry

Similar discussions

You might also like