Billet d'avion aller simple pour le Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
je viens de prendre un billet aller simple pour le mexique, arriver a cancun, est ce que quelqu'un peut me dire si je risque de ne pas pouvoir embarquer a paris du faite que je n est pas de billet de retour🏴‍☠️
TI Tigroudemvd Veteran ·
Pourquoi ne pas avoir poser cette question avant la réservation du billet ? Vous devrez justifier la suite de votre voyage vers les USA, Canada ou Amerique Centrale ... de toute façon a moins d'arriver avec un visa spécifique
Prochains vols :
TR Tristan89 ·
salut merci de repondre, est ce que tu a ue ce cas et tu as du justifier parceque pour de nombreux pays que j ai fait il etait dit la meme chose mais je n'est jamais ue de probleme avec un billet aller simple , on ne m'a jamais demander le retour, son t-il plus stricte a ta connaissance au mexique Car pour la premiere fois c'est bien indiquer sur le billet de reservation , sinon je pense prendre un billet de transfert vers le costa rica pour trois mois apres mon arriver c'est bon je pense? on te demande de justifier avant l'embarquement ou a l'arriver? Savez vous si je doit remplir le formulaire ETSA, je ne fait pas d'escale au etat uni mais le survole? cordialement
FD FDB Globetrotter ·
Si on te le demande, c'est au moment d'embarquer. A toi de voir si tu veux prendre le risque de te foir refuser l'embarquement 😉

Pas besoin d'ESTA s'il n'y a pas de transit aux US.
Faby
TR Tristan89 ·
merci pour ta reponse, j ai pris en securité un billet de transit, cordialement
PA PascalB67 ·
Juste pour que tu saches, pour la prochain fois: aussi absurde que ça puisse paraître, la plupart du temps le billet aller-retour Paris-Mexico est moins cher que l'aller simple. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est comme ça. Donc il vaudra mieux prendre de toute manière l'aller-retour, ça te coûtera moins cher, et tu auras moins de soucis à te faire pour le visa. 🙂
Pascal - http://www.la-vida-au-mexique.com/
MI Mireille06 Regular ·
Juste pour que tu saches, pour la prochain fois: aussi absurde que ça puisse paraître, la plupart du temps le billet aller-retour Paris-Mexico est moins cher que l'aller simple. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est comme ça. Donc il vaudra mieux prendre de toute manière l'aller-retour, ça te coûtera moins cher, et tu auras moins de soucis à te faire pour le visa. 🙂

Bonjour Pascal,

J'ai remarqué ça en recherchant un billet pour le Mexique. Mais un aller simple avec Condor sur Cancun ne coûte pas le double. Hélas avec mon aller simple je me retrouve dans les mêmes conditions que Tristan89 ! Je tente de réserver en ligne un billet de bus pour passer au Guatemala (Florès de préférence, mais Guatemala cituad ou Huehuetenango feront l'affaire) et ne trouve rien. Les ADO ou OCC s'arrêtent à la frontière (Corozal ou Cuauhtémoc). Je ne sais pas si c'est accepté. Quelle VDM ! 😄
Mireille «L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.» (Pablo Neruda, dans J'avoue que j'ai vécu)

Similar discussions

You might also like