Refus aller simple pour Miami depuis la Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je part avec un amis cet été, on aimerait partir du mexique et redecendre jsuqu'en colombie (ou l'invers?!) On trouve des vol vraiment intéressant niveau prix pour miami (aller simple pour 200€) du coup on pense débarquer à miami et reprendre un bus jusqu'au mexique. Le probleme est qu'on a vu que apperement on ne peut pas débarquer au USA avec juste un aller simple. Est ce que ça va vraiment nous pauser problème? Quel serait les solution? Est ce que si on a un aller pour miami et un retour de colombie, ça va également pauser problème? Ou est ce que pour regler le problème on ne ferait pas mieux de partir de colombie et de terminer à miami pour prendre le vol du retour pour la belgique?

Une question plus générale, est ce facile de traverser l'amerique centrale? apperment ce serait plus complique entre la colombie et le panama?!

Merci d'avance pour vos réponses :)
TI Tidju Regular ·
Bonjour, Le principal, c'est d'avoir suffisament d'élements qui prouvent une sortie du territoire US (afin de ne pas être suspecter de tentative d'immigration clandestine). Un billet retour à destination de la Belgique, quelle que soit son aéroport de départ - aux US ou pas - devrait faire l'affaire.
Compte-rendus de mes voyages aux USA: http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
ST Stratele52 Globetrotter ·
Une question plus générale, est ce facile de traverser l'amerique centrale? apperment ce serait plus complique entre la colombie et le panama?!

Facile pour les uns ne veut pas dire facile pour les autres.

À mon avis pour ce que j'ai souvent lu, ce n'est pas facile. Google regorge d'informations et de récits à ce sujet.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JF Jfalaise84 Veteran ·
Bonjour,

Je part avec un amis cet été, on aimerait partir du mexique et redecendre jsuqu'en colombie (ou l'invers?!) On trouve des vol vraiment intéressant niveau prix pour miami (aller simple pour 200€) du coup on pense débarquer à miami et reprendre un bus jusqu'au mexique. Le probleme est qu'on a vu que apperement on ne peut pas débarquer au USA avec juste un aller simple. Est ce que ça va vraiment nous pauser problème? Quel serait les solution? Est ce que si on a un aller pour miami et un retour de colombie, ça va également pauser problème? Ou est ce que pour regler le problème on ne ferait pas mieux de partir de colombie et de terminer à miami pour prendre le vol du retour pour la belgique?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Salut,

Pour mettre toutes les chances de votre coté a votre place, je prendrai un billet 24h avant mon départ avec copa airline panama, la copa parte de plusieurs grandes villes americaines vers l'amerique du sud/centrale. Une reservation sur leurs sites sans rien payer est valable pour 48h et même quelques heures de plus en pratique, déjà éssayé de nombreux fois. Vous imprimez la reservation que vous emmener avec vous.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
SI Simonfransqu ·
Merci pour ta réponse, donc tu penses qu'avec un vol retour de la colombie vers la belgique ce sera suffisant pour prouver que je ne veux pas me taper l'incruste au USA? :) Je ne dois pas forcement avoir un retour des USA vers la belgique? Est ce que la solution la plus sur ne serait pas de partir de colombie? puis de passer la frontière mexicaine quelque jours avant mon vol de retour de miami jusqu'en belgique? Je sais pas si je suis très clair? :p
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tudju a très bien expliqué le principe, convaincre l'agent d'immigration. À toi d'accumuler le plus d'arguments convaincants à présenter.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Simonfransqu ·
Je suis pas sur de comprendre la combine? tu veux dire acheter un vol de miami vers une ville quelconque d’Armerique central.sud et ne pas l'utiliser? On essaye de faire au moins cher niveau avion, c'est pour ca qu'on passe par miami, sinon on aurait prix un vol pour le mexique ou autre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Votre vol à 200€ doit etre sur WOW.. Il y a les mêmes prix ou presque pour LAX. C'est quand même plus prs du mexique, et vs eviterait les frais de trajet MIAMI Mexique
JF Jfalaise84 Veteran ·
Je suis pas sur de comprendre la combine? tu veux dire acheter un vol de miami vers une ville quelconque d’Armerique central.sud et ne pas l'utiliser? On essaye de faire au moins cher niveau avion, c'est pour ca qu'on passe par miami, sinon on aurait prix un vol pour le mexique ou autre.

c'est une vraie réservation sur une vraie compagnie qui s’annulera toute seule au bout de plus de 48h si vous ne payez pas. donc, ça vous donne le temps de voyager et d'avoir une preuve de sortie du territoire.
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
MY MycoVtt Veteran ·
j'ai deux amis qui avaient acheté des billets en aller simple pour Miami, pourtant l'un des deux y va 5-6x par an (il y possède une maison), et ils ont été rejetés de l'avion, on a même descendu leurs bagages de la soute ! Ils ont du acheter vite fait un billet retour en étant à l'entrée de l'avion, avec leur téléphone, et prouver à l'employé. L'employé a fait remettre les bagages en soute et ils ont pu partir, mais ils ont payé un prix exorbitant du coup . C'était il y a tout juste un an, avant ça mon ami achetait son billet retour en étant là-bas, mais ce n'est plus possible apparemment... Tout change, mais jamais dans le bon sens...
https://voyageforum.com/discussion/the-wave-trip-grosse-semaine-dans-red-rocks-en-octobre-2016-d7656059/ https://voyageforum.com/discussion/photo-trip-dans-southwest-acte-9-d8122921/ https://voyageforum.com/v.f?post=8900025#8900025 https://voyageforum.com/v.f?post=9637340;#9637340
SA Sandraquito Regular ·
Je ne pense pas que c'est asses simple que ça. Je croix que chaque fois que tu rentres au nouveau pais tu dois presenter ton billet de retour. Il faut mieux planifier pour ne pas avoiir des complications. Bon chance!
sandraquito

Similar discussions

You might also like