Billet d'avion Bangkok - Koh Samui: réservation sur place ou par internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je voudrais savoir si il est plus intéressant de réserver des billet d'avion pour Bangkok-koh samui à l'avance c'est à dire sur internet ou sur place à Bangkok ? Merci de me renseigner car c'est la 2 eme fois que je vais en Thaïlande mais la première fois nous avions été dans une agence à Bangkok et nous n'avons pas envie de recommencer ! Et je trouve les prix des vols interne relativement cher pour août comparé à février . 😕
PA Parallele33 Globetrotter ·
Dans tous les cas il vaut mieux réserver par le net et aussitôt que possible. Et pour les prix, de toute façon BKK-Samui est cher car monopole de Bangkok Air. Il y a une autre compagnie à qui Bangkok Air a donné les droits, mais elle est encore plus chère. Et si jamais tu veux faire direct Samui (par Bangkok en transit) c'est aussi bien d'acheter les 2 billets en même temps, par exemple chez Etihad qui a des accords avec Bangkok Air, et donc tu pourras, dès le départ, enregistrer tes bagages jusqu'à Samui.
LA Laurita222 ·
Merci de ta réponse je pense que je vais suivre ton conseil ! cependant j'ai déjà acheter mes billets Paris Bangkok via emirate. Et concernant les hôtels nous verrons sur place je pense :) as tu des bonnes adresses bungalow maximum 60 euros par nuit sur une belle plage et pas trop loin de commerces et restaurants (sans vouloir abuser de ta gentillesse 😛 )
BA Baroudeur72 Veteran ·
Thai airways opère également à samui.
CO Comtois Veteran ·
De toutes façons Bangkok Air est propriétaire de l'aéroport de Samui ( ainsi que ceux de Sukhothai et Trat ), et impose donc ses tarifs aux autres compagnies qu'il autorise à s'y poser.
LA Laurita222 ·
Oui c'est ce que j'avais pu comprendre dans les différents post , merci a tous en tout cas et je pense réserver sur la compagnie Bangkok air...
Dommage de ne pas avoir pris le billet avec Emirate direct vers Samui, tu aurais pu faire comme j'ai dit : enregistrer jusqu'à la destination finale. Et c'est Bangkok Air qui vous aurait pris en charge vers Samui, de toute façon. Comme avec Etihad. Cela dit, Emirates est une très bonne compagnie. A moins que tu veuilles faire un stop un peu plus long à Bangkok.

Pour une GH, voir ce post : http://voyageforum.com/forum/quel_cote_aller_koh_samui_D5450808
HM Hmh Globetrotter ·
Hello Christian 🙂 Emirates partage ses codes avec Thai Airways qui opère aussi sur Koh Samui. C'est donc Thai que Laurita doit choisir, en spécifiant bien lors de l'achat la correspondance avec le vol préalable. Les prix sont les mêmes que Bangkok Airways.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LA Laurita222 ·
Oui en faite je compte rester sur Bangkok quelques jours avant de me rendre dans les îles , et comme lors de mon précédent voyage je mettais rendu sur koh phi phi et lanta cette fois j'ai donc décidé d'aller de l'autre côté donc koh samui , phangan et tao mais il seul samui à un aéroport . Mais je tenais vraiment à rester un peu sur Bangkok ville que j'adore !
je compte rester sur Bangkok quelques jours avant de me rendre dans les îles

Ah d'accord. Donc j'étais du coup hors sujet avec le vol à suivre et les bagages aussi. 😉

Et salut à toi, H-M !
LA Laurita222 ·
Oui mais c'est de ma faute je n'est pas été clair des le départ 😊 en tout cas je vais réservé par internet c'est plus sur ! 😛

Similar discussions

You might also like