Billet d'avion Business Class Kuala Lumpur - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Je vais en N.Z., avec Malaysian Airlines, et pour le retour, je stop 4 jours à Kuala Lumpur. De là, je reviens sur Paris CDG, mais j'ai un billet Class Economy, quelqu'un pourrais me dire, comment faire à Kuala Lumpur, pour acheter 1 billet BUSINESS CLASS, (de Kuala Lumpur à PARIS CDG) en ne payant, que la différence entre les 2 classes. Merci. José QUINET 😉
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour, Je vais en N.Z., avec Malaysian Airlines, et pour le retour, je stop 4 jours à Kuala Lumpur. De là, je reviens sur Paris CDG, mais j'ai un billet Class Economy, quelqu'un pourrais me dire, comment faire à Kuala Lumpur, pour acheter 1 billet BUSINESS CLASS, (de Kuala Lumpur à PARIS CDG) en ne payant, que la différence entre les 2 classes. Merci. José QUINET 😉

En appelant Malaysia Airlines à Paris qui vous diront si c'est possible.

Si c'est impossible ou trop cher avant le départ, en allant voir avec Malaysia à Kuala une fois que vous y serez (ils ont un bureau) dans le centre.

Si vous avez des miles Enrich, vous pouvez utiliser les miles que vous avez plus ceux que vous viendrez de gagner avec le CDG/KUL/AKL/KUL en éco.
JO Josquinet Regular ·

En appelant Malaysia Airlines à Paris qui vous diront si c'est possible.

Si c'est impossible ou trop cher avant le départ, en allant voir avec Malaysia à Kuala une fois que vous y serez (ils ont un bureau) dans le centre.

Si vous avez des miles Enrich, vous pouvez utiliser les miles que vous avez plus ceux que vous viendrez de gagner avec le CDG/KUL/AKL/KUL en éco.
JO Josquinet Regular ·
Bonjour Carnavon, Comme je suis 4 jours à Kuala Lumpur, par hasard, vous n'auriez pas l'adresse de leur bureau. Merci. José Quinet
Bonjour Carnavon, Comme je suis 4 jours à Kuala Lumpur, par hasard, vous n'auriez pas l'adresse de leur bureau. Merci. José Quinet

Kuala Lumpur City Air Terminal Address Level 01 Departure Hall Kuala Lumpur City Air Terminal (KLCAT) Kuala Lumpur Sentral Rail Station 50470 Kuala Lumpur Business Hours Daily: 4.30am–12.00am (midnight) Reservations 1 300 88 3000 (within Malaysia) +60 3 7843 3000 (outside Malaysia) Available 24 hours Ticketing +60 3 2272 4248

Kuala Lumpur International Airport Address Kuala Lumpur International Airport Ticket Office Level 5 (Departure Level) Main Terminal Building Kuala Lumpur International Airport Business Hours Daily: 5.30am – 1.00am Fax +60 3 8776 4738 Reservations 1 300 88 3000 (within Malaysia) +60 3 7843 3000 (outside Malaysia) Available 24 hours
JO Josquinet Regular ·
Merci pour les adresses. José
Merci pour les adresses. José

De rien.

Pour le bureau situé à la gare centrale, suivre les indications KLIA Ekspres (train pour l'aéroport) une fois arrivé à la gare.

Vous facilement atteindrez la gare en monorail ou en métro.

P.S. Pour vous rendre de l'aéroport au centre ville, je vous recommande d'ailleurs le KLIA Ekspres ainsi que son VIP Service.
OP Openfly ·
Bonjour,

En effet il faut s'assurer que votre billet KUL-CDG est modifiable, si c'est le cas vous devrais payer les frais de modifications + la différence tarifaire entre votre billet éco et le billet business, il est fort probable que cela soit peu rentable, le mieux est de reserver dès le début un billet en Business surtout que Malaysia fait souvent des promos dans cette classe.
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

j'ai fait un vol au mois de mars et avril 2013 cette ligne paris kuala lumpur en business

je peut vous dire que cela a été dans de bonnes conditions et a tous les niveaux je faisais paris Phuket

pour avoir effectuer d'autre vol dans la même classe avecair France , la thaï , et Qatar

elle se situe très bien
aroythai
(...) je peut vous dire que cela a été dans de bonnes conditions et a tous les niveaux je faisais paris Phuket (...)

Bonjour,

J'ai lu que le siège n'est pas vraiment plat et horizontal. Il y a un "casse" au niveau des jambes. Est-ce bien le cas?
(...) je peut vous dire que cela a été dans de bonnes conditions et a tous les niveaux je faisais paris Phuket (...)

Bonjour,

J'ai lu que le siège n'est pas vraiment plat et horizontal. Il y a un "casse" au niveau des jambes. Est-ce bien le cas?

????

Les sièges sont assezconfortables , bien sur en position de décollage ou atterrissage ils sont enposition classique, mais rien d'inconfortable

sans cela, le classiquepour le business surtout pour dormir
aroythai
(...) ???? Les sièges sont assezconfortables , bien sur en position de décollage ou atterrissage ils sont enposition classique, mais rien d'inconfortable

Pourquoi ces "????"? Qu'y a-t-il que vous ne comprenez pas?

Quand vous dites "le classique pour le business", que voulez-vous dire? Vous citiez AF, QR et TG dans votre post précédent, alors que les sièges ne sont pas du tout les mêmes.

AF : NEV2, 3 et 4. Pas à plat et horizontal. En fonction des versions, on subit plus ou moins l’effet tobogan.

QR: A340 : siège plat, mais incliné. 777 : siège plat et horizontal, mais les sièges hublot n'ont pas accès au couloir.

TG : A380: siège plat et horizontal, avec accès couloir pour tous les sièges (comme EK).

Sur MH, j'ai lu que le siège n'était pas complètement horizontal. Je ne demande pas s'il est confortable ou pas, mais si effectivement il y a bien un casse au niveau des jambes et qu’ainsi le siège n'est pas plat et horizontal (hors position décollage et atterrissage, bien entendu 😏)
(...) ???? Les sièges sont assezconfortables , bien sur en position de décollage ou atterrissage ils sont enposition classique, mais rien d'inconfortable

Pourquoi ces "????"? Qu'y a-t-il que vous ne comprenez pas?

Quand vous dites "le classique pour le business", que voulez-vous dire? Vous citiez AF, QR et TG dans votre post précédent, alors que les sièges ne sont pas du tout les mêmes.

AF : NEV2, 3 et 4. Pas à plat et horizontal. En fonction des versions, on subit plus ou moins l’effet tobogan.

QR: A340 : siège plat, mais incliné. 777 : siège plat et horizontal, mais les sièges hublot n'ont pas accès au couloir.

TG : A380: siège plat et horizontal, avec accès couloir pour tous les sièges (comme EK).

Sur MH, j'ai lu que le siège n'était pas complètement horizontal. Je ne demande pas s'il est confortable ou pas, mais si effectivement il y a bien un casse au niveau des jambes et qu’ainsi le siège n'est pas plat et horizontal (hors position décollage et atterrissage, bien entendu 😏)

si vous ne comprenez pas laisser tomber

je renseigne cela est tout

merci
aroythai
(...) si vous ne comprenez pas laisser tomber je renseigne cela est tout merci

Non, vous ne renseignez pas.

Je demande si le siège MH en A380 est plat et horizontal et vous répondez : il est confortable, classique pour le business.

P.S. a moins bien sûr que vous n'ayez pas mis les pieds dans la cabine affaires de MH, ce qui expliquerait votre incapacité à répondre à une question aussi simple: "le siège est-il plat et horizontal". 🤪
j'ai fait un vol au mois de mars et avril 2013 cette ligne paris kuala lumpur en business

Vous êtes sûr?
(...) si vous ne comprenez pas laisser tomber je renseigne cela est tout merci

Non, vous ne renseignez pas.

Je demande si le siège MH en A380 est plat et horizontal et vous répondez : il est confortable, classique pour le business.

P.S. a moins bien sûr que vous n'ayez pas mis les pieds dans la cabine affaires de MH, ce qui expliquerait votre incapacité à répondre à une question aussi simple: "le siège est-il plat et horizontal". 🤪

Vos entendez quoi par plat et honrsontal
aroythai

Vous êtes sûr?

Siège D6

Je pet même vos dire que les toilettes sont largement assez grande
aroythai
JO Josquinet Regular ·
Bonjour, Je demande cela, parce que, j'ai pris comme agence de voyage, "Le Cercle des Vacances" de Paris, et que je leurs avaient demandé dans l'A 380, les places au dessus, 38 A C ou H K, pour l'aller et le retour. Pour l'aller, j'ai la 38 A C, mais pour le retour, ils m'ont mis, à l'étage du dessous, à la 48 A B, donc une rangée à 3 sièges, ce que je ne voulais pas. Car pour +/- 13 H 25' de vol, une autre personne inconnue à côté, ce n'est pas des plus agréable, si elle dort, d'aller aux WC. Pour le vol Kuala Lumpur/Auckland, en Boeing 777, j'avais demandé les sièges 38 A B pour l'aller/retour. Pour l'aller, j'ai 38 A B, mais pour le retour, ils m'ont mis les sièges 40 J K, juste la dernière rangée, qui pour moi, une mauvaise place, car en rouge sur le plan de le cabine. Je leur ai fait savoir mon mécontentement, et de changer mes places au retour, et j'ai comme réponse, que le service clientèle est fermé jusqu'au 7/10. Voila pourquoi, je voudrais changer en BUSINESS CLASS, le dernier vol. Merci pour vos réponses précédentes. QUINET José
bonjour

dejas pour éventuellement modifier votre retour ( votre siègeou la classe) , il vous faut le numéro de confirmation

il se compose de 5 cararateres et chiffres exemple : X2TD5 il faut que votre agence de voyage vous le communique

après vous vous rendez sur le site de Malaysia et dans lapartie gérer vous voyer avec votre numéro et votre nom les détail du parcours

Vous avec la possibilitéde modifier l'attribution des sièges

Peut être que pour la partie retour kuala lampour des siègessur le dessus ( par deux) est disponible, comme vous avec demander et la vousles changés

Si cela est pas le cas , une autre solution

tel au 08 92 35 08 10

Numéro de téléphone de réservation de la Malaysia sur paris

Et vous leurs expliquer votre situation

Mais a mon avis s'ily a des sièges de libre en business , et que vous pouvez i le retour cela va sans doute vous coûtez assez cher

Je pense a beaucoup plus que la moitié du prix du vol allerretour
aroythai
Vos entendez quoi par plat et honrsontal

Plat : Dont la surface est plane, unie (Larousse)

Exemple de choses plates: un lit, une table.

Horizontal: Qui est perpendiculaire à une ligne, à une direction, à un axe qui représente conventionnellement la verticale : Plan horizontal. (Larousse).

En d'autres termes, parallèle au sol.

Le siège Qatar en 777 est plat et horizontal.

Le siège AF NEV4 n'est ni plat ni horizontal. Les NEV2 et NEV3 sont plats mais pas horizontaux. Il sont inclinés et font toboggan.

Sur MH A380, le siège est incliné. MH écrit qu'il est plat (angled flat), mais j'ai lu sur Skytrax que la partie inférieure (pieds et mollets) n'était pas dans le plan du siège, ce qui rendait la position sur le côté douloureuse pour dormir.

C'est donc un retour d'expérience objectif que j'espérais de votre part.
De toutes façons plat oupas plat

Horizontal ou pas , onest bien assis et pour dormir également en position de lit

Le vol Paris Phuket en classebusiness a 2300 euro

voila
aroythai
De toutes façons plat oupas plat

Horizontal ou pas , onest bien assis et pour dormir également en position de lit

Le vol Paris Phuket en classebusiness a 2300 euro

voila

Donc vous refusez de répondre.

Dommage....
BU Bulan ·
Bonjour, Suite à un problème de surbooking, la Malaysia nous a offert un retour en business (Kuala vers francfort) sur le vol suivant. Ce problème semble récurrent et la business était d'ailleurs bondée. Il est donc peut être difficile d'obtenir une place en business au dernier moment. En fin pour la qualité du siège, il est certes confortable mais ne devient pas horizontal et j'ai bien ressenti cet effet toboggan dont vous parliez. Voilà en espérant vous avoir un peu aidé.
Donc vous refusez de répondre.

Dommage....[/citatio

e ecoutez , siege en 2 2 2

quand l'avion decolle vous été assis

ou bout d'un moment vous pouvez le mettre en semi couchette

et pour dormir en lit

voila
aroythai
(...)confortable mais ne devient pas horizontal et j'ai bien ressenti cet effet toboggan dont vous parliez. Voilà en espérant vous avoir un peu aidé.

Bonjour,

Merci de votre réponse constructive et factuelle. Il est dommage que sur un avion tout neuf, MH n'ait pas fait le choix de siège-lits horizontaux avec accès au couloir systématique, comma l'ont fait Thai, Cathay, Singapore, Emirates, Swiss et tant d’autres.
en configuration 2-2-2 , on a 4 chance sur six d'etre dans le couloir, place que je choisi toujours
aroythai
en configuration 2-2-2 , on a 4 chance sur six d'etre dans le couloir, place que je choisi toujours

Et sur les 4 chances, il y en a 2 de devoir subir les enjambements de votre voisin chaque fois qu'il veut quitter son siège hublot pour aller au toilettes ou se délasser les jambes au galley. Voire l'obligation de vous lever si le voisin en question est en surpoids où si c'est une dame qui répugne à enjamber un monsieur.

Donc dans un telle configuration, il n'y a que 2 sièges tranquilles: les deux du milieu.

Mais vu que vous ne faites pas la différence entre un siège AF, QR TG et MH, votre avis est à prendre pour ce qu'il est : une vision très subjective des choses.
ou alors la premiere classe

j'aime bien la chanson de brel le "plat pays"

le pauvre avec son siege
aroythai
TI Tigger1 Regular ·
Bonjour,

l'upgrade d'une réservation dans votre cas (vol avec escale) en payant la différence entre l'éco que vous avez payé et la business n'est possible que pour tout l'aller et/ou tout le retour, et pas seulement un des deux vols de l'aller et ou du retour. Car votre tarif est l'addition du vol aller+du vol retour, par des 4 vols pris séparemment, donc le calcul serait impossible.

Sinon il reste la possibilité d'upgrade en miles ou à l'aéroport de KUL pour votre dernier tronçon acheter un "instant upgrade" mais toutes les compagnies ne le font pas et ça risque de ne pas être rentable par rapport à la solution d'upgrade de tout le retour.

Cdt
TI Tigger1 Regular ·
Bonjour,

la réponse de Bulan concernait le KUL-FRA qui est opéré en 777/200 avec les anciennes cabines. Les sièges business en A380 sont effectivement plats sauf la dernière partie (repose pied) qui est inclinée (il y a des photos en recherchant dans google image "A380 malaysian airlines business class") ce qui serait globalement équivalent à Qantas en A380.
Bonjour,

la réponse de Bulan concernait le KUL-FRA qui est opéré en 777/200 avec les anciennes cabines. Les sièges business en A380 sont effectivement plats sauf la dernière partie (repose pied) qui est inclinée (il y a des photos en recherchant dans google image "A380 malaysian airlines business class") ce qui serait globalement équivalent à Qantas en A380.

Merci. J'avais zappé ce point.

J'ai vu les photos du siège A380 et lu les commentaires défavorables de certains d'où mon insistance pour connaître l'opinion de quelqu'un qui a utilisé ce siège. Mais les réponses sybilines voire à côté de la plaque de Aryothai ne font guère avancer les choses.
OP Openfly ·
D'après ce récit: http://flight-report.com/fr/report-4326.html

Je cite: "A propos du siège, vous avez du remarquer le pitch très généreux, j’ai cru au full flat, mais en fait non, c’est complètement idiot car il y a la place mais le repose pied ne se relève pas plus, ce qui fait que l’assise et le dossier sont plat mais pas le repose pied !"
Je cite: "A propos du siège, vous avez du remarquer le pitch très généreux, j’ai cru au full flat, mais en fait non, c’est complètement idiot car il y a la place mais le repose pied ne se relève pas plus, ce qui fait que l’assise et le dossier sont plat mais pas le repose pied !"

Merci d'avoir cherché.

En fait, j'avais lu cela aussi et aurait aimé lire d'autres avis, notamment sur inconfort que cela génère. Mais ça n'est pas Aryothai qui apportera quelque chose avec ses commentaires du genre "on est assis pour le décollage et l’atterrissage en ensuite on peut incliner le siège". 😏
JO Josquinet Regular ·
Ce n'est déjà pas mal ainsi, il suffit de demander quelques coussins, pour mettre en dessous des jambes.
AI Aixois54 Veteran ·
dejas pour éventuellement modifier votre retour ( votre siègeou la classe) , il vous faut le numéro de confirmation il se compose de 5 cararateres et chiffres exemple : X2TD5 il faut que votre agence de voyage vous le communique

Si c'est le numéro type Amadeus (et non un numéro interne propre à MH) que vous évoquez c'est 6 caractères alphanumériques (et non 5) :

https://classic.checkmytrip.com/plnext/XCMTXITN/201203270753/static/html/help/fr_FR/cmt/FAQ.html#01

Vous trouverez le numéro de réservation sur votre billet ou sur la confirmation fournie par votre agent. Ce numéro est parfois appelé "Billet électronique" ou "Numéro de dossier". Le numéro de réservation est un code alphanumérique à 6 caractères pouvant contenir des lettres et des chiffres. Vous devrez uniquement entrer ces 6 caractères, et jamais les codes qui les suivent ou les précèdent.

Je vous souhaite une bonne journée.
dejas pour éventuellement modifier votre retour ( votre siègeou la classe) , il vous faut le numéro de confirmation il se compose de 5 cararateres et chiffres exemple : X2TD5 il faut que votre agence de voyage vous le communique

Si c'est le numéro type Amadeus (et non un numéro interne propre à MH) que vous évoquez c'est 6 caractères alphanumériques (et non 5) :

https://classic.checkmytrip.com/...r_FR/cmt/FAQ....

Vous trouverez le numéro de réservation sur votre billet ou sur la confirmation fournie par votre agent. Ce numéro est parfois appelé "Billet électronique" ou "Numéro de dossier". Le numéro de réservation est un code alphanumérique à 6 caractères pouvant contenir des lettres et des chiffres. Vous devrez uniquement entrer ces 6 caractères, et jamais les codes qui les suivent ou les précèdent.

Bonjour

le numero de reservation de Malaysia est bien de 5

https://bookings.malaysiaairlines.com/MHOnline/ReservationSearch.do?lang=fr&pos=MAS

et sur mon billet electronique il se compose de 5

merci
aroythai
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour, Sinon il reste la possibilité d'upgrade en miles ou à l'aéroport de KUL pour votre dernier tronçon acheter un "instant upgrade" mais toutes les compagnies ne le font pas et ça risque de ne pas être rentable par rapport à la solution d'upgrade de tout le retour. Cdt

...certaines compagnies proposent à l'embarquement un up-grade payant.

Je n'ai pas souvenir l'avoir vu à KUL sur MH, mais demander ne coute rien.....
JO Josquinet Regular ·
Bonjour, Oui, j'ai ce numéro, et je suis en contact avec MH. J'attends d'un moment à l'autre un coup de fil du bureau de Paris, que j'avais contacté hier et ce matin. Mais, il y a un petit problème, car l'avion de CHRISTCHURCH à AUCKLAND, il n'y a pas de BUSINESS CLASS, et en aviation il ne faut pas chercher à comprendre avec les billets. Merci pour tous ces renseignements. José.
JO Josquinet Regular ·
Rebonjour, Les up-grade, ce sont des propositions que la compagnie fait à l'embarquement, ou check-in. José
Bonjour, Oui, j'ai ce numéro, et je suis en contact avec MH. J'attends d'un moment à l'autre un coup de fil du bureau de Paris, que j'avais contacté hier et ce matin. Mais, il y a un petit problème, car l'avion de CHRISTCHURCH à AUCKLAND, il n'y a pas de BUSINESS CLASS, et en aviation il ne faut pas chercher à comprendre avec les billets. Merci pour tous ces renseignements. José.

et le numero est bien de 5 chiffres ou lettres ?
aroythai
JO Josquinet Regular ·
Oui oui, il y 3 lettres et 2 chiffres.
Oui oui, il y 3 lettres et 2 chiffres.

merci !!!!!!
aroythai
DE Dennis Globetrotter ·
Rebonjour, Les up-grade, ce sont des propositions que la compagnie fait à l'embarquement, ou check-in. José

....oui, j'ai déjà vu ça à plusieurs reprise à l'embarquement en classe éco : un panneau genre "pour 500 $ de plus, volez en bizness sur ce vol"...
JO Josquinet Regular ·
C'est ce que j'ai déjà eu comme proposition, mais il y a longtemps, c'était avec Citybird. José
Ce n'est déjà pas mal ainsi, il suffit de demander quelques coussins, pour mettre en dessous des jambes.

Vous oubliez de mentionner le cric, pour pousser le repose-pieds vers le haut, le mini matelas gonflable à mettre sous les pieds et les mollets voire le ballon gonflé à l'hélium pour soulever les jambes.
JA Jakatite Veteran ·
NON les 5 chiffres c'est l'euromillion 😉
NON les 5 chiffres c'est l'euromillion 😉

Les 5 chiffres et les 2 etoiles et là le pactole
aroythai
AI Aixois54 Veteran ·
le numero de reservation de Malaysia est bien de 5

C'est donc bien un numéro spécifique à MH et non l'usuel générique Record Locator utilisé généralement :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Record_locator

http://en.wikipedia.org/wiki/Record_locator

A record locator is an alphanumeric code, typically 6 characters in length, used in airline reservation systems to access a specific record

Ce n'est pas contradictoire mais c'est différent. Pour utiliser CHECKMYTRIP (par exemple : système AMADEUS) c'est un numéro de dossier à 6 caractères qui est nécessaire :

Le numéro de réservation est un code alphanumérique à 6 caractères pouvant contenir des lettres et des chiffres. Vous devrez uniquement entrer ces 6 caractères, et jamais les codes qui les suivent ou les précèdent.

(+ nom du passager).

Similar discussions

You might also like