Vol de Paris CDG à Kuala Lumpur avec escale à Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous partons en famille de Paris CDG à Kuala Lumpur le 23 février, avec la compagnie Airlines China. Nous avons une escale de 2h 10 à Shanghai. Apparemment aucun vol n'est annulé. J'ai voulu annuler ce vol avec ma carte visa 1er. Mais, les épidémies, ne fonctionnent pas pour un remboursement. Est ce que vous avez des solutions pour ne pas rester à Shanghai? Est ce que quelqu'un à fait une escale à Shanghai récemment? Merci pour toutes vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Votre message est peu clair. Vous avez un vol pour Kuala Lumpur en Malaisie, sur Air China, avec une escale à Shanghai, c'est cela ?

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, Nous partons en famille de Paris CDG à Kuala Lumpur le 23 février, avec la compagnie Airlines China. Nous avons une escale de 2h 10 à Shanghai. Apparemment aucun vol n'est annulé. J'ai voulu annuler ce vol avec ma carte visa 1er. Mais, les épidémies, ne fonctionnent pas pour un remboursement...

Air China rembourse les billets sur demande selon les conditions ci dessous .. https://www.airchina.fr/FR/FR/promotion/refundguide?pid=TP_refundguide:20200205:KV:KRFG:FR:FR

Situation déjà évoqué sur ce forum sur d'autres interventions identiques
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TO Toutif ·
Bonjour, Oui c'est bien cela. Nous partons de Paris CDG pour Kuala Lumpur en Malaisie avec une escale à Shanghai.
TO Toutif ·
Bonjour, Notre compagnie aérienne est China Eastern Airlines. Mes billets ne commencent par 999. Merci quand même. Bonne soirée.
Ce n'était pas précisé ... j'avais cru que c'était Air China mais China Southern a fait rigoureusement la mm chose donc le mieux est de contacter directement China Eastern pour savoir si ils ont la mm politique que les 2 autres Cies chinoises
MA Marathon Globetrotter ·
Est ce que vous avez des solutions pour ne pas rester à Shanghai?

Bonjour,

En fait, vous n'allez pas "rester à Shanghai", mais passer moins d'une heure et demie dans la zone internationale du Terminal 1 de Shanghai Pudong (2h10 d'intervalle entre l'atterrissage et le décollage, moins le temps nécessaire pour débarquer, moins le temps passé dans l'avion suivant avant qu'il ne quitte le terminal), dans un aéroport qui sera très vide, vu l'effondrement du trafic aérien domestique et international de la Chine. Déjà qu'il est vaste en temps normal...
TO Toutif ·
ah vue comme ça, c'est du rapide. merci pour votre réponse.
TO Toutif ·
Je les ai contacté samedi dernier, et ils maintiennent les vols. Merci pour vos réponses.
Que les vols existent ou sont annulés n'était pas le but de mes propos J'avais un billet China Southern via CAN et ai annulé mon vol alors que le vol était, au moment de mon annulation, toujours programmé et China Southern ma bien confirmé le remboursement

Que se passera t il si la Malaisie ferme ses frontières au passagers venant de Chine dans x jours car vue la situation c'est un plus gros risque qu le virus lui mm
TO Toutif ·
Le risque c'est que la compagnie n'annule pas et du coup ne me rembourse pas. Que faire? J'ai vu qu'il y avait un vol dimanche matin pour les mêmes destinations.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Maintenant il faut laissé faire, tout peut bien se passer. Ne pas oublier de prendre des masques avant votre départ, cependant 2 risques peuvent encore intervenir, l'aéroport de KUL refuse les vols venant de Chine ou votre vol est déprogrammé au dernier moment. Les vols sont à moitié vides voir plus, vous aurez de la place.😉
Cordialement, Patrick.
Le risque c'est que la compagnie n'annule pas et du coup ne me rembourse pas. Que faire?.

Demander à la Cie pas sur un forum Je me répète Air China et China Southern ont pris de décisions particulières de remboursement alors pourquoi China Eastern ne ferait pas de même car visiblement ça découle de décisions administratives !
cependant 2 risques peuvent encore intervenir, l'aéroport de KUL refuse les vols venant de Chine ou votre vol est déprogrammé au dernier moment..

Exact et le plus important risque est une décision administrative de refus des vols en provenance de Chine il y a déjà plusieurs pays a l'avoir prise et peut intervenir a tout moment si la situation en Chine s'aggravait .... alors passer par la Chine lorsque l'on y va pas ? et qu'il y a bon nombres d'autres solutions

Pour ma part dès que China Southern a permis le remboursement des billets a titre exceptionnel alors mm que les vols existaient, n'allant pas en Chine, j'ai tout de suite annulé et pris des billets avec Qatar pour 32 € de plus

Similar discussions

You might also like