Billet d'avion domestique en Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous ,

je prépare mon deuxième voyage en Iran et je voudrais savoir s'il est possible de prendre un billet d'avion directement a l'aéroport (mehrabad) pour le jour même .

merci de votre aide

jean marc
TU Turbi Veteran ·
il existe des possibilites de prendre les billets annules. les ventes ouvrent en general a la fin de l enregistrement.

je te conseille plutot de prendre ton ticket en agence de voyage en ville les surcouts sont minimes
PPP
WI Winzi Regular ·
L'idéal est de réserver ses billets d'avion en ligne directement sur le site Internet de la compagnie aérienne concernée ;)
JE Jeanmarcpa Regular ·
merci Turbi , en effet l'idéal aurait été de reserver par une agence en ville , mais mon but étant de ne pas passer une nuit a teheran et de prendre un vol directement après mon arrivée , à 3 h du matin , bon je crois que je vais me rabattre sur le bus . merci a toi kheyli mamnounam khoda negahdar .

jm
JE Jeanmarcpa Regular ·
merci Winzi , Bravo pour ton site bien fait et certainement très pratique , mais pour les vols intérieurs en Iran , pas vraiment exploitable . j'ai essayé de passer par Iran air qui ne vend pas de billet si tu ne vole pas avec eux pour le vol vers l'Iran , Mahan Air ne vole pas vers Yazd ( mais on peut prendre des billet en passant par leur agence en allemagne ) et Aseman a un site trop sommaire .

encore une fois merci , et je garde ton site en favori . bonne soirée

jm
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'étais passé par OPODO à l'avance qui vend les lignes intérieures sur son site. Pour nous c'était Téhéran-Shiraz et aucun souci sur place. Le vol international était par Iran Air réservé aussi sur un site français.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
WI Winzi Regular ·
@ Jeanmarcpa :

Merci à propos de mon site, content qu'il te plaise ;) J'espère qu'il pourra t'être utile un jour.

C'est vrai que ça paraît compliqué pour réserver un vol en ligne sur le site d'une compagnie iranienne. Comme le dit Vazyvite, passer par un comparateur de vols comme Opodo peut être une solution.

Bon voyage en tout cas :)
JE Jeanmarcpa Regular ·
oui compliqué , et même opodo et tout les sites du même genre ont déclinés si non achat de billet principal France/ Iran .

Après j'explore la solution des agences iraniennes mais il faut quand même récupérer le billet dans une de leur agence en ville et pas a l'aéroport .

tans pis , il ne me reste plus que la solution du bus .

merci a vous .

jean marc
WA Wakhan Regular ·
Salut à tous, j'ai le même problème pour mon voyage en Iran en avril. je n'ai pas envie de rester à Téhéran, et je souhaite aller à Shiraz directement. Il y a plusieurs compagnies, et pas mal de vols pour Shiraz. Pensez vous que je peux me pointer directement à l'aéroport Mehrabad tôt le matin et espérer avoir des places ? Merci Guillaume
« Quand les nains font de grandes ombres, c’est signe que le soleil décline »
Désolé, effectivement plus aucun vol intérieur n'a l'air d'apparaitre sur les sites français. Iran Air est déjà compliqué en international et maintenant en domestique, c'est pire 😕 Pourtant à l'époque, tout était ouvert facilement, j'avais payé 30 ou 40€ !

Leur site est toujours aussi mal fichu 😠 mais si on clique sur Timetable, tu es les horaires par jour, c'est jamais la même heure en plus 🤪 Des vols partent à partir de 6h00 du matin donc ça peut le faire .... au pire, tu prends le bus depuis là !

WA Wakhan Regular ·
je suis tombé la dessus : http://cle2perse.com/

ils disent qu'ils peuvent réserver les vols avec 20€ de commission. Mais je ne connais pas la réputation de cette agence...
« Quand les nains font de grandes ombres, c’est signe que le soleil décline »
JE Jeanmarcpa Regular ·
🙂 Merci à toi ,

oui c'est une adresse qu'on m'a déja donné , je les ai contacté sur leur site , ils sont un peu long a répondre , j'attend 🤪.... mais effectivement ça me semble la meilleure solution .

bonne journée .
Cle2Perse est une des meilleures agences d'Iran, basée à Shiraz. J'ai eu affaire à eux localement, ils sont sérieux et en plus la patronne parle très bien français 😛

TU Turbi Veteran ·
info: la compagnie ASEMAN vient d etre ajoutee a la liste noire de l ' Union Europeenne.
PPP

Similar discussions

You might also like