Recherche billet d'avion "open" pour la Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
je recherche un billet open au meilleur prix pour noumea qlq un aurai t il un bon plan . je souhaiterai partir mi-mars
MI Milou98 ·
Il n'existe pas de vols charter pour la Calédonie, cette destination étant peu touristique et monopolisée par UNE seule compagnie : Aircalin.

A noter que: un vol Aller "Sydney/Perth" sur Qantas soit plus de 4000km coûte moins cher qu'un vol Aller Aircalin "Nouméa/Ile des pins" qui a pour distance ... une centaine de kilomètres...

Les vols "low cost" n'existent pas ici, à moins de 1500€ A/R au depart de Paris je vois pas ce que tu pourrais trouver, mais finalement c'est pas si cher! car pour mes vacances a Sydney l'an dernier j'ai payé 750€ A/R au départ de Nouméa pour faire environ 2000 km, entre 2000km et les 20 000 de Paris/nouméa... je te laisse faire le calcul... 🤪🤪🤪🤪🤪🤪
PE Peuriere ·
Bonjour. Les billets "open" sont en general tres chers. Le plus economique est de prendre des billets 1 an modifiables sans ou avec peu de frais. Ceux ci sont en general proposes par Air New Zealand, QANTAS et Singapore Airlines. Il y a souvent des promos chez govoyages, trapas ou vivacances. IMPORTANT : pour disposer des billets les moins chers, il faut les reserver le plus a l avance possible donc la date de retour ouverte a la reservation ne sera pas 12 mois plus tard mais souvent 10. Ce n est pas grave si le tarif permet de la reporter de 2 mois une fois sur place (avant de payer, s assurer que la validite totale du billet est bien de 365 jours).
NI Ninicocktail Regular ·
Salut!

Moi enfait je pars début avril et je n'ai pris qu'un billet simple que j'ai trouvé à 800€... très bon prix... donc desfois c'est encore mieux de faire comme ça...

voila, bon courage!!😉

Nini!!
Ninicocktail
CA Caledomonde ·
un bon rapport qualité/prix est Cathay pacific ( agence à paris neuilly sur seine) sinon le moins cher avec droit de 60 km de bagae est Air Newzelande mais le voyahge est tres long : paris-Londre-Los angeles-Aukland->Nouméa
Jc
TO Toukoul Veteran ·
un bon rapport qualité/prix est Cathay pacific ( agence à paris neuilly sur seine) sinon le moins cher avec droit de 60 km de bagae est Air Newzelande mais le voyahge est tres long : paris-Londre-Los angeles-Aukland->Nouméa

As-tu essayé une des deux Cie ?
CA Caledomonde ·
oui j'ai emprunté plusieurs fois ces deux compagnies
Jc
TO Toukoul Veteran ·
Et le voyage se décompose comment au départ de la France ?

Sinon : Tarif moyen, Durée ?
SH Shanauc59 ·
Salut Moi aussi je pars début avril et j'ai trouvé un billet à moins de 1500 euros (aller-retour) avec go voyages, c'est parti pour 35 heures de voyage !!!
IL Iledereve Globetrotter ·
Salut, quel est ton parcours en avion, avec quelle compagnie et aussi quelles dates de voyage??
Voyager, c'est ma devise...
salut!!

Moi je pars le 6 avril avec British Airways "Paris-Londres" ou j'attends pendant 7h!! Ensuite avec Air New Zealand jusqu'à Auckland puis Nouméa. En tout, j'ai 28h d'heure de vol.

Mais, apparemment je n'ai droit qu'à 23 kg en 1 bagage, mais cela signifie que je ne peux pas avoir 2 valises qui font en tout 23 kg?? Et quelqu'un peut-il me dire si je dois plutôt emmener des cigarettes, les acheter a bord de l'avion ou directement à Nouméa? Etant donné que je ne sais pas le prix des cigarettes sur place...

Merci!😉

Nini
Ninicocktail
TO Toukoul Veteran ·
Clopes : à bord c'est plus cher qu'en zone duty-free.
SH Shanauc59 ·
Je fais un paris-londres, londres-sydney, sydney-nouméa avec un départ le 9 avril et un retour le 31 juillet C'est leclerc voyages qui a trouvé ça, par l'intermédiaire de go voyages et tout se fera avec quantas (ou british, c'est la même chose) et aircalin

Pour les valises, j'ai également le droit à 23 kgs en soute mais je peux prendre deux bagages apparement, ce que je ne ferai pas car sinon ça sera galère à transporter + bagage à main + sac à main !!
ah bon?? je pensais que c'était moins cher à bord... et sur le caillou, combien coûte donc un paquet?

Merci! 😛

pour les bagages quelqu'un sait-il? Puis-je en emmener 2? pour les diplomes, puis-je emmener juste des copies??

a bientôt!

Nini😉
Ninicocktail
MI Michel06440 Regular ·
Bonjour, Ma femme et moi devons nous installer à Nouméa début 2009. Pourriez-vous nous indiquer par quelle compagnie vous avez eu un billet aller simple à 800 €. Nous sommes très intéressés car nous n'envisageons pas de retour en métropole avant plusieurs années. D'autre part, nous envisageons de faire venir à Nouméa pein d'objets volumineux, aussi nous sommes prêts à étudier tout partage de containers avec des personnes comme nous . Merci de nous répondre A bientôt

Michel et Geneviève
Bonjour!

J'ai trouvé mon billet sur liligo.fr. Il y a de tous les prix, il faut fouiller, modifier sa date jusqu'a trouver quelquechose d'intéressant!

Voila, si vous avez d'autres questions...😉
Ninicocktail
MU Mulot74 ·
salut

ma fille, son ami et leur fille sont à nouméa depuis fin aout 2007; ils peuvent vous renseigner sur pas mal de trucs sur place vous pouvez les contacter de ma part.voir happypaya_3@hotmail.com. gérard

Similar discussions

You might also like