Billet d'avion Paris-Las Vegas en juin 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous! (et bonne année!!) Nous partons pour la 3ème fois à Las vegas en Juin 2013 et nous hésitons sur le moment de réserver nos billets d'avion.

Les 2 premières fois, nous sommes partis en Novembre et Décembre, sans date précise, donc dès que le prix de l'avion me semblait juste je réservais. Cette fois, la date est fixée en 1er: du 20 au 27 juin 2013.

Pour l'instant, les prix sont assez cher : environ 1700/1800€ pour 2 A/R Paris-Las Vegas, sauf avec XL qui tombe à 1200€, mais franchement, à choisir, je crois que je préfère payer plus cher... 😉

Je regarde presque tous les jours les tarifs, j'ai comparé en partant de brest (notre ville d'origine), de marseille, de paris, de londres. Je ne voudrais pas payer plus de 1500€ les 2 A/R. J'ai raté le coche il y a quelques jours après Noël, à 1400€, je me suis dit c'est bon ça redescend!! mais non c'est remonté illico...! 🏴‍☠️ J'ai regardé la différence entre maintenant et tous les mois jusqu'en juillet (+ de 2000€ !!) , le moins cher sera en Mars (soit dans 2mois) à 550€/personne. Faut-il donc que j'attende Avril pour réserver pour juin? En même temps, qui peut vraiment savoir ?? 🤪

Bref mon mari serait pour réserver au plus tôt, moi pour attendre un peu. L'historique des messages du forum dit qu'il vaut mieux attendre, mais au final la plupart des gens réserve 6mois avant...donc je n'ai pas de réponse exacte ni de retour de vécu à ce sujet.

Sinon j'ai aussi regardé pour arriver à Los Angeles, qui parait moins cher (environ 1100€). Avec une chambre d'hotel et repartir le lendemain pour Vegas en voiture (que nous louerons de toute façon), sera toujours moins cher que les 1800€ du départ, mais j'ai la flemme de faire la route, surtout pour le retour...😕 et le vol Paris-Los Angeles-Vegas-Paris n'est pas plus avantageux. Donc je tourne en rond!

Pourriez-vous me donner votre avis et votre expérience ??!!

En vous remerciant par avance ;) Audrey
SE Seb6210 Veteran ·
Billet pour debut juin 2013 bruxelles/las vegas acheter fin aout 2012 payer 1300€ A/R pour deux. Depuis je regarde de temps en temps le prix de mes billets d'avions il avait prix plus de 1000€ dans les dents 1 mois plus tard et maintenant il y'a un ecart de 400€.Donc pour mes billets je pense les avoir acheter au bon moment 🙂
GO GoToTrudeau Veteran ·
Il n'y a pas d'urgence voyons! Attends encore un peu et surveille tous les jours... Dès que tu vois un prix qui te plaît, tu book et voilà!
Jonathan
MI Misstartine Regular ·
Bonjour, merci de vos réponses. Réserver de aout pour juin, toi tu n'es pas en retard!!! 😉 C'est bien ce que je compte faire, surveiller tous les jours et réserver dès que ça me convient, mais ça descend pas!! et j'ai peur que + on s'approche de juin, + ça augmente...🤪

cependant, il est vrai aussi que le moins cher que j'ai trouvé était l'année dernière, en préparant ce voyage, au mois de mai 2012 pour juin 2012 à 1000€ les 2...mais c'est la crise il parait, alors est-ce que ça va baisser vraiment?
PO Pong Globetrotter ·
le moins cher sera en Mars (soit dans 2mois) à 550€/personne

😮 Par quelle compagnie ? Quel site ? combien d'escales ? Sinon, si tu ne veux pas prendre XL, j'ai testé le vol direct Paris-LAX via Tahiti Nui pour 800€, c'est plutôt stable dans les prix, (je veux dire pas de variations dans l'année) pas de surprises (dès maintenant...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Misstartine Regular ·
Bonjour Pong,

via voyagermoinscher.com, sur go voyages, c'est encore 1080€ à l'instant, du 21 au 28 mars, avec United ou Luft ou Air Canada, avec 1 escale à Montréal pour les 3 Cies, bref les mêmes conditions que ma recherche pour Juin.

Alors j'ai de l'espoir!!

J'ai trouvé aussi Air Tahiti Nui l'autre jour, effectivement dans les prix que tu mentionnes. Mais ça me fait ajouter la route vers Vegas...pas trop motivée, surtout pour le trajet retour, qui nous fait perdre 1journée sur place du coup...

Merci en tous cas, je suis preneuse de tout bon tuyau 😉

PS : Et sinon, US Airways, vous en pensez quoi? je connais Delta, United, AA, mais jamais voyagé avec celle-ci...à priori no problemo, mais je voudrais pas me retrouver comme chez XL en ayant payé plus cher! Merci!
MI Misstartine Regular ·
Bonjour!

Juste pour donner une information réelle aux voyageurs qui se posent des questions comme moi ;)

mes recherches de billet d'avion pour juin 2013 (du 20 au 27 ou 28) PARIS-VEGAS ou PARIS-LOS ANGELES en fin d'année 2012 donnaient à peu près ça : 1800€ les 2 aller-retour pour Vegas (hors XL à 1200€), et 1400€ pour Los Angeles. Qu'en est-il maitenant (toutes compagnies confondues) :

J'ai finalement réservé Paris-Los Angeles à la mi janvier, à 1150€ les 2 aller-retour du 20 au 28 juin 2013, avec British Airways, Vegas étant toujours au dessus de 1500€ pour 2. (on fera la route en voiture, on reste 1jour de + : la différence entre l'hotel et la voiture ne couvre largement pas la différence de prix de l'avion !!!!)

Maintenant je vérifie régulièrement : fin janvier début février, les prix sont remontés à + 1400€ pour Los Angeles et 1700€ pour Vegas (toujours depuis Paris) donc j'ai fait le bon choix !

Fin février début Mars, les prix redescendent à 1150€ pour Los Angeles en Juin 2013, mais restent à + 1700€ pour Vegas! (hors XL qui reste à 1200€)

Voilà en espérant que ça aidera certains sur la période à laquelle leurs billets ;)

Bons voyages et bon dimanche!
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

Je pars aussi en Juin.

J'ai trouvé et acheté des billets CDG-LAS en AR pour 550 euros sur United airline. J'ai utilisé différents moteur de recherches (go voyage, opodo et le site de UA lui-même). par contre, il fallait être flexible sur les dates. En modifiant de quelque jours le tarif pouvait être bien différent!

Bon voyage et bonne recherche !

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
TI Titus94400 Regular ·
Bonjour,

En cherchant bien et en croisant les aéroports, j'ai trouvé un vol en juin (15 au 30) à 505 euros. CDG/LAX et SFO/CDG!
MI Misstartine Regular ·
oui effectivement en étant flexible, ce que nous ne sommes pas pour cette fois, d'où ma "prise de tête" pour le meilleur prix!!

Similar discussions

You might also like