Billet d'avion Québec - France - Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Salut ! J'ai 19 ans, je suis québécoise et je connais rien du tout aux voyages, jamais prit l'avion, mais cela se fera fort probablement en juillet prochain 😊 !!

J'aurai quelques questions.. Quel est le meilleur temps pour acheter des billets ? Genre le temps où ils sont moins chers .

J'aimerai également faire une escale en France , qu'est-ce qui serait plus rentable pour moi ? Prendre l'avion Montréal-Irlande , ensuite après une semaine me déplacer Irlande-France et refaire France-Irlande pour reprendre l'avion ?

Aussi, avez vous de bons sites pour rechercher des compagnons de voyage ? Comme personne dans mon entourage désire me suivre, et qu'il est hors de question que mon premier voyage se fasse seule , j'aimerais bien me trouver quelqu'un 🙂

Merci !!
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, A mon avis le moins cher est de faire un aller retour Montréal-Paris et de faire un aller retour Paris-Dublin avec easyjet ou ryanair. De toutes façons les vols directs Montréal-Dublin n'existent pas, donc si tu veux passer par la France le mieux est la solution que je propose!! Pour ce qui est du moment de l'achat du billet, si tu comptes partir en Juillet je prendrai les billets au mois de Février. Je te conseille de t'abonner aux listes de diffusions des compagnies aériennes qui effectuent la liaison Montréal-Paris pour être au courant des offres. Pour ce qui est des compagnons de voyage, désolé je ne connais pas de sites!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
NO NoeChat ·
Salut! Que veux tu dire par n'existent pas ? J'avais regarder sur aircanada et Montréal-Dubin existe avec une correspondance à Toronto
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Quand je disais que Montréal-Dublin n'existait pas je pensais aux vols directs!! D'après ce que tu dis il y a un vol direct Toronto-Dublin. Dans ce cas là peut être que c'est moins cher de passer par Toronto que par Paris. A voir!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux faire Montréal - Irlande puis Irlande - France et repartir vers Montréal depuis la France. Ou bien: Montréal - France puis France - Irlande et enfin Irlande - Montréal. Ca peut être intéressant d'acheter un billet multi-destinations Montréal - Irlande - France - Montréal et d'acheter le billet Irlande - France (ou vice-versa) auprès d'une compagnie low-cost afin d'économiser un peu d'argent. En général, les billets sont moins chers en les achetant à l'avance. Pour un départ en Juillet, je pense que le mieux est de les acheter entre cet automne et Février.
GO GoToTrudeau Veteran ·
TS offre un vol hebdomadaire YUL-DUB tout l'été. On peut même atterir dans une ville et repartir de l'autre sans frais supplémentaire. Donc, il serait aisé pour toi de faire, par exemple, YUL-DUB et CDG-YUL. Entre Dublin et Paris, Ryanair me semble être un bon choix...

Sinon, tu peux quitter la France de BOD, NTE, NCE, TLS, LYS, MRS ou BSL. Pour ce qui est du meilleur temps pour acheter tes billets, je te dirais qu'il n'y en a pas. Commence à regarder vers le mois de janvier et dès que le prix te semble bon, que ça correspond à ton budget, tu achètes sans même y penser... Tu peux aussi t'abonner à l'infolettre de TS, c'est pratique!
Jonathan

Similar discussions

You might also like